Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Quelle doit être la température moyenne d'un Athlon XP1800+

sans aucun overclocking ?

Juste pour me rassurer ...

là je suis à 43° (dixit Hardware Sensors monitor)

Au fait vous utilisez quoi pour checker la T° de votre matos ?

:P

Posté(e)

T'inquiète pas là je panique pas ...

Là où j'ai paniqué c'est la fois ou il était à 60° et que W2k refusait de démarrer (j'avais mal fixé le ventilo ...)

C'est juste pour avoir une idée de la "bonne" moyenne

et savoir ce que vous utilisez pour mesurer la température

Posté(e)

Salut,

J'ai également un XP 1800+, et ma T° est conforme à la tienne (cela monte un peu plus à pleine charge à 47 ou 48°), donc aucun souci de chaleur...

Pour vérifier, j'utilise l'utilitaire fourni avec ma carte-mère (ASUS A7N 266-C), à savoir ASUS Probe... Et les résultats peuvent être considérés comme fiables.

Posté(e)

T° moyenne avec un Taisol Aqua 690 tour fermée: 48°

T° moyenne avec un Taisol Aqua 690 + spacer tour ouverte: 41°

en idle je suis à 38°, en full je monte à 46 (toujours Taisol+spacer+tour ouverte... t° ambiante 24°)

Posté(e)

Et avec quoi vous mesurez la t° de votre CPU ???

Bazuzeus> j'ai le même ventilo et les (quasi)mêmes résultats ...

Posté(e)

pour info mon XP 1800+@2000+ fait en idle 45°c et 57 en full apres 2H de Cpu Burn en Hight Priority

la T° pour ma part est mesurée par la sonde de la CM une MSI K7T Turbo2 et MBM5

mais si je ne m'abuse les XP sont equipés de sonde interne donc si tu as une CM qui le gere utilise plutot celle là :P

@+ :-(