Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Win XP : Installation du SP3 en échec

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Après un formatage du disque dur et réinstallation, à partir du CD rom, ne comportant que l'étape SP2, je n'arrive pas à faire rentrer le SP3.

Le SP3 d'XP s'avère d'autant plus indispensable, qu'à partir du 10 juillet 2010, MicroSoft ne proposera plus de mises à jour des sécurités pour ceux qui n'ont pas le sp3.

J'ai essayé par tous les moyens: D'abord par la mise à jour automatique, ensuite en téléchargeant le SP3 et en le faisant exécuter en manuel. Dans tous les cas, je fais précéder d'un nettoyage par CCleaner. De plus je suspends l'action de l'antivirus et du firewall (BitDifender Internet Security 2010). De même je désactive préalablement le firewall de Windows.

Après le formatage, je ne pense pas qu'un seul virus ou rogue ait pu survivre...A toutes fins utiles, j'ai quand même passé un coup de MalwareByte's Antimalware, qui ne trouve rien bien entendu (non plus que Spybot).

L'échec d'intégration du SP3 se manifeste par la mention: " Le fichier spécifié est introuvable" " Erreur d'installation Service Pack 3", alors que l'installation s'est déjà avancée aux 3/4.

Question: Est il normal que le répertoire cible soit le disque d:\ . En effet, je vois, à la volée, au moment de l'exécution que tout est dirigé vers la partition d:\. Je ne comprends pas trop ce qu'elle a à voir là dedans ! Malheureusement je n'ai pas latitude pour intervenir en manuel, afin de diriger différemment.

Merci pour votre aide à venir

• Upvote 1

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Question: Est il normal que le répertoire cible soit le disque d:\ .

Non, en principe l'installation se fait sur C:

Ton disque est-il partitionné ?

si oui, l'installation se fait sur le choix de l'emplacement que tu choisis au moment de l'installation.

L'échec d'intégration du SP3 se manifeste par la mention: " Le fichier spécifié est introuvable" " Erreur d'installation Service Pack 3", alors que l'installation s'est déjà avancée aux 3/4.

Télécharger/graver le SP3.iso, il doit y avoir une erreur dans ton fichier.

EDIT: le bon lien...

http://www.microsoft.com/downloads/details...50-fe22559d164e

Modifié par leminou
Posté(e)

Bonjour à tous,

Tout d'abord, un merci, quelque peu tardif, à "Le Minou" pour ses efforts.

Malheureusement, rien n'a fonctionné, même à l'aide du fichier SP3 téléchargé en ISO. J'ai essayé,par ailleurs, tout ce qui trainait sur les différents sites internet, puisque le problème y était déjà référencé.

En fait, en consultant l'historique des Mises à Jour de Windows, j'ai constaté qu'il s'agissait de l'erreur 0x80070002 concernant le KB 936929 (Installation du SP3 pour WinXP).

Les solutions ciblées pour traiter l'erreur numérotée et proposées par Windows, et de plus largement décrites et avec des liens proposés, ne fonctionnent pas, comme d'habitude. En effet les lignes que Windows demande d'effacer dans le registre, n'existent déjà pas. Cette même incohérence habituelle à Windows, avait d'ailleurs été signalée par d'autres utilisateurs sur d'autres sites.

Sur un site particulièrement bien informé, celui de Malekal, j'avais péché une autre information, pour résoudre le problème, à travers le téléchargement et l'utilisation du logiciel "Dial-a-fix V 060.0.24.zip". Malgré plusieurs tentatives ça n'a pas voulu fonctionner.

Dans tous les cas, bien entendu, la fonction antivirus et firewall était désactivée.

En fait, j'ai lu, quelque part, que le problème pouvait naître d'un antagonisme fondamental entre l'antivirus et les MAJ de Windows XP SP3.

N'ayant plus d'autre solution en vue, j'ai, de nouveau, tout formaté le disque c:/, après avoir tout transféré sur le disque d:/.

En tout premier lieu, j'ai téléchargé toutes les MAJ d'XP et le SP3 s'est installé sans autre difficulté... Eureka ! J'ai ensuite téléchargé l'antivirus et tout marche, depuis, à la perfection.

Merci donc à l'oncle Bill-Picsou, si prompt à nous prendre notre argent de poche et à n'apporter que des réponses boiteuses à nos gros problèmes !

Pour mémoire, mon antivirus est BitDefender Internet Security 2010

Posté(e)

Merci d'avoir expliqué le long chemin de galère subit par la faute de Billy et de BitDefender (si tu est un utilisateur payant, il serait bon de leur signaler le problème) indiqué que le seul moyen était de passer par le formatage et réinstallation.

Edites ton premier message et passe le en [Résolu]

Posté(e)

Bonsoir, et merci sur ce sujet qui m'a permis de confirmer la source d'un problème.

Par Hasard, j'ai eu à installer un Windows XP ce Dimanche et j'ai été confronté au même problème entre BitDefender et le SP3.

Toutefois, au lieu d'un brutal formatage, j'ai simplement désinstallé BitDefender, redémarrer puis installer le SP3 cette fois avec succès.

Enfin j'ai réinstaller BitDefender.

j'ajoute que lors de ma première tentative de mise à niveau vers le SP3 j'avais désactivé tous les modules de BitDefender mais ça n'a pas suffit.

Selon moi donc pas besoins de formatage pour cette erreur avec BitDefender.

Bien cordialement à tous,

Benjamin.

• 3 semaines après...
Posté(e)

En effet les antivirus bloque SOUVENT pour toutes sortes de raison, j'aurais de toute façon conseillé de le virer...

Source : la mienne en maintenance informatique en clientèle.