Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je n'arrive définitivement pas à trouver LE PC portable qu'il me faut. Il se peut qu'aucun ne réponde à mes attentes mais je préfère qu'on me le confirme.

Ce que je cherche :

- un PC de 15" à 17" (à choisir je préfère 15")

- une bonne carte graphique (d'ailleurs à ce niveau, je ne parviens pas à savoir ce qui est bien ou pas, par exemple une hd 4850 pour un 15", c'est moyen, bien, très bien, excellent ? pareil pour les nvidia...). Donc je veux ce qu'il y a de mieux niveau rapport qualité/prix donc pas forcément la plus puissante de toutes

- qu'il refroidisse bien et soit transportable un minimum (avec une batterie intéressante si possible), ça c'est pour la partie "besoin de le transporter pour mes études"

- un DD à 7200 tours minute ! (d'au moins 300 go)

- windows 7 64 bits

- intel i7

Alors biensur, mixer "transport et autonomie" et "pc gaming" ce n'est pas simple, mais certains PC frolent ce que je recherche comme certains asus ou MSI mais bon.

Précision : je peux attendre 3 mois avant de l'acheter si de nouveaux modèles doivent arriver, je ne sais pas si ça sera le cas ?

Enfin le budget : dans les 1300€, je peux aller jusqu'à 1700-1800 mais ça ne me semble pas justifier du tout...

• 2 semaines après...

• 1 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

Je suis allé chez DELL pour toi et je pense avoir trouvé ton bonheur :

STUDIO 15

Intel® Core i7-720QM Mobile Processor (1.6GHz, turbo up to 2.8GHz, 6MB L3 Cache)

Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique – Français

Écran large WLED de 15,6 pouces Full HD (1920 x 1 080) avec TrueLife

4 096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR3 à 1333 MHz [2 x 2 048]

Disque dur Serial ATA de 500 Go (7 200 tr/min)

1 GB Carte graphique ATI Mobility Radeon HD5470

DVD +/- RW Drive (read/write CD & DVD) with DVD Burn software

Batterie principale Li-Ion à 9 cellules (85 Wh)

Mini-carte sans fil Dell Wireless 1397 (802.11 b/g)

Module Bluetooth Dell Wireless 365 - Européen

Webcam de 2 mégapixels intégrée

Clavier interne rétroéclairé - Français (Azerty)

1 an de garantie limitée - Service d'enlèvement et de retour

TOTAL : 1164

-> les avantages

batterie 9 cellules

DD 500Go 7200trs/min

clavier rétroéclairé

cpu i7

Posté(e)

J'ai regardé et en fait je peux prendre une extension de garantie pour pas trop cher mais l'arnaque se trouve sur la carte graphique si tu y regardes bien :/.

Il faut aller sur leur site alienware pour que ce soit un PC utilisable en gaming, là c'est l'une des CG radeon les plus faibles...

Posté(e)

Mais moi je me rends pas compte si c'est important ou pas cette histoire de DD... 5400 c'est standard ? Et puis surtout je préfère un peu d'autonomie qu'un dd à peine plus rapide... Je me rends vraiment pas compte si c'est important qu'il soit à 7200 tours/min, initialement je pensais que c'était nécessaire mais bon...

Posté(e) (modifié)

Disons qu'à lheure d'aujourd'hui le 5400tr est standard, et le meilleur compromis pour l'autonomie serai quand même un I5 (4core très performant avec de très bonnes critiques en jeux)et plus économe en énergie que l'I7.

Un duo I5 hd5870 en 15 pouces serait une très bon choix pour tes besoins.

il y a cet asus mais il est en 17pouces

Modifié par fredthenovice
Posté(e)

Oula carrément un i5 ? Ca sert à rien un i7 pour les jeux ? Car je comprends pas l'ordi que tu me montres n'a qu'un i5 mais la CG est une radeon 5870 (donc le best)... hum ? (et les PC gamer en général c'est i7 ?)