Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

voila je passe mon temps depuis un certain temps a savoir si oui ou non je suis infecte

j ai lu pas mal de chose et tout cela fait peur

je m explique

il y a des malwares qui peuvent se cacher dans les services ,dans les process et qui sont presque indétectables

ainsi que dans al zone de démarrage

j ai lu aussi que hijacktis était des fois inopérant pour ce genre de soucis

qui peux me dire comment pouvoir tout verifier avec certitude a 99,9 %

merci de votre aide

Posté(e)

Bonjour,

tu veux dire sur le plan théorique, ou tu veux qu'on fasse une analyse de ta machine (auquel cas on changera de section du forum) ?

Sur le plan théorique, les symptômes sont souvent visibles tout de même, en voici quelques uns :

• Messages publicitaires intempestifs (= non sollicités et indépendants de la navigation).
  • Messages de sécurité divers indiquant que votre machine devrait utiliser tel ou tel logiciel pour aller mieux (souvent en anglais).
  • Détection de saleté, mais l'antivirus ou l'anti spyware n'en vient pas à bout.
  • On vous a proposé un fichier bizarre sur MSN/WML.
  • Détournement du bureau, modifié sans votre accord.
  • Des barres d'outils dans le navigateur impossibles à supprimer.
  • Détournement de page d'accueil du navigateur.
  • Antivirus impossible à mettre à jour ou à (ré)installer.
  • Impossibilité de télécharger, mettre à jour ou démarrer plusieurs logiciels de sécurité.
  • Ralentissements énormes (si vous n'êtes pas sûr, c'est que ce n'est pas énorme).

Ca met la puce à l'oreille. :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour, :P

Il ne faut pas craindre les virus à ce point :P Il faut juste prendre quelques précautions générales et même si un jour un virus touche ton PC ça sera pas la fin du monde, ni même la fin pour ton PC.

Alors voilà ce que je te conseilles:

D'abord toujours mettre à jour le système d'exploitation et les logiciels; éventuellement les pilotes

Un Bon antivirus et Un bon Pare feu. Le choix ne manques pas. Tu trouveras de bonnes recommandations sur ce forum

Maleware anti malwarebytes pour un scan quotidien

Sauvegarde des fichiers importants sur une partition à part ou sur support amovible

Création de point de restauration après les grands changements

Avoir le CD du système sous la main

Ne pas accéder à un périphérique amovible (Clé USB, CD....) avant de lui faire passer un scan avec MBAM et l'antivirus

Eviter les sites et les téléchargements suspects(Crack,....)

Eventuellement sauvegarde du registre avec Erunt, affichage de la console de récupération au démarrage et création d'une disquette de démarrage pour les gros problèmes

Et comme ça on est tranquille et on peut aller se promener tous les soirs avec ses amis sans s'inquiéter :P

A+

Modifié par toubib32
Posté(e)

merci pour les reponses

disons que je suis un peu parano et quand je lis tout les sujets du forum , j en suis tout retourne surtout quand j entend dire que hijckatis c est pas la solution miracle

donc....

oui peut etre voir si j ai une merde

car a chaque fois que j essaye d optimiser mon pc avec tuneup ou un autre de ce genre c est pire encore pour la fermeture je dois attendre 4 a 5 mm

Posté(e)

Si tu veux une analyse de ta machine, ouvre une demande dans la section "Analyse", l'équipe sécurité prendra en charge ton sujet.

HijackThis n'a jamais été une solution miracle, et de toute façon c'est un programme qui dresse un (maigre) état des lieux de la machine, il faut interpréter le rapport, car à lui seul il ne fait rien, de toute façon.

Posté(e)

Bonjour flexi2202,

Salutations à Falkra et toubib32,

Bienvenue sur le forum :P

Comme tu es nouveau / nouvelle, voici quelques informations qui te seront utiles :

Comment participer à un forum
Retrouver ses messages et activer la notification par email

Une petite mise au point en complément de ce que viens de te dire Falkra (afin qu'il n'y ait pas de confusion :P ) :

j ai lu aussi que hijacktis était des fois inopérant pour ce genre de soucis
j en suis tout retourne surtout quand j entend dire que hijckatis c est pas la solution miracle

HijackThis est un outil générant un rapport permettant d'avoir une vue sur quelques points critiques du système (plus quelques autres fonctions). Ce n'est en aucun cas un outil de désinfection. Le rapport HijackThis étant très succinct, des outils permettant un diagnostic plus détaillé sont maintenant plus couramment utilisés.

Si tu désires un contrôle de ta machine, procède de la façon suivante, s'il te plaît :

Télécharger ZHPDiag de Nicolas Coolman : http://telechargement.zebulon.fr/zhpdiag.html

Le programme ne nécessite pas d'installation.

L'enregistrer sur le bureau.

• Double-cliquer sur ZHPDiag.exe pour lancer l'application
  • Cliquer sur l'icône "Tournevis" et cocher tout
  • Cliquer sur l'icône "Loupe" pour lancer l'analyse
  • Si une fenêtre "Accepter Sysinternal" apparaît, accepter
  • A la fin de l'analyse (qui peut être longue), cliquer sur l'icône Appareil photo" pour copier le rapport
  • Coller ce rapport dans le message.

Crée un nouveau sujet en section Sécurité / Analyses et éradication malwares. Je te mets un lien direct : http://forum.zebulon.fr/start-new-topic-f51.html

Explique en quelques mots les anomalies rencontrées.

Copie-colle à la suite le rapport ZHPDiag.

Sois patient, il y a beaucoup de demandes. :P

Bonne continuation

:P