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Posté(e) (modifié)

[Résolu]

 

Bonjour,

 

Mon premier post sur ce forum, merci d'avance.

 

OS : Win XP pro v. 5.1.2600

 

J'ai une infection qui se manifeste par :

l'ouverture d'onglets intempestifs sur Firefox (v. 3.5.7. avec pas mal d'extensions), lesdits onglets ouvrant sur des URL de type eBay, ou ventes de trucs plus ou moins louches (pharmacie,...),

lorsque je clique sur certains résultats de recherche de Google, je suis redirigé vers des sites du genre de ceux décrits ci-dessus,

des plantages de Firefox .

 

J'ai SpySweeper (version payante) et Avira Antivir. Résultats des scans : rien.

 

J'ai téléchargé Spybot, Avast et MalwareBytes (pas en même temps...). Ils m'ont tous trouvé quelques trucs a priori sans gravité que j'ai supprimés, et ça continue.

 

J'ai essayé de surfer avec SeaMonkey, pas mieux. Je n'ai pas essayé avec IE, je me doute du résultat...

 

Donc voila, merci d'avance de votre aide :P

Modifié par DidierK

Posté(e)

Salut et bienvenue sur le forum :P

 

Quelques liens pour t'aider à commencer :

 

On va voir ensemble ce qui se passe sur ton PC ; comme tous les intervenants ici, nous aidons bénévolement en fonction de nos activités personnelles. On va essayer d'aller au plus vite, mais il faudra peut-être parfois être patient pour attendre une réponse, pas d'affolement :P

 

Pour répondre ou ajouter un post, un rapport, etc, utilise le bouton t_reply.gif. :P

(bouton qui se trouve entre "Flash" et "Nouveau")

 

*********

 

Télécharge random's system information tool (RSIT) par random/random et sauvegarde-le sur le Bureau.

  • Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.
  • Clique Continue à l'écran Disclaimer.
  • Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.
  • Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront. Poste le contenu de log.txt (<<qui sera affiché)
    ainsi que de info.txt (<<qui sera réduit dans la Barre des Tâches).
  • Si tu ne vois pas ces deux rapports, tu les trouveras dans le dossier C:\rsit

Posté(e) (modifié)

Je vais y arriver...

 

/Edit/

 

Je n'y arrive pas :-? J'ai un message comme quoi la connexion serveur a été réinitialisée, et en fait seule une partie des fichiers est postée.

 

Je vais rebooter et réessayer. Bizarre.

Modifié par DidierK
Posté(e)

Bonjour,

 

Je n'arrive pas à poster les fichiers log.txt et info.txt générés par rsit. Je ne comprends pas.

 

Plutôt que de polluer le forum, supprimez mes messages. Je vais me démerder autrement.

 

Bonne continuation

Posté(e)

pas de panique DidierK!! Si tu ne parviens pas à poster les rapports, tu peux les faire héberger par ex:

tu peux le faire héberger ici >> http://www.cijoint.fr/

Enregistre les rapport sur le Bureau pour les retrouver (sinon ils sont dans le répertoire C:\rsit)

Reviens sur la page internet (cijoint) et clique sur le bouton Parcourir=> une fenêtre s'ouvre qui va te permettre de naviguer sur ton disque dur : recherche les rapports sur le Bureau (ils se nomment log.txt et info.txt) puis clique sur le bouton "ouvrir" en bas de la fenêtre.

Pour expédier les fichiers il faut ensuite cliquer sur le bouton Cliquez ici pour déposer le fichier

Une fois ceci fait, un lien va s'afficher en bas de page: ca ressemble à ça >>

Le dépôt du fichier log.txt a été réalisé avec succès !

 

Veuillez noter le lien ci-dessous qui vous permettra d'accéder à ce fichier.

C'est ce même lien que vous devrez transmettre à vos correspondants

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj20.../cij9ga7SZP.txt

donne ces liens dans ta prochaine réponse stp :P

 

Je fais le nettoyage des posts superflus au fur et à mesure :P

 

@pear: désolé!! :P

Posté(e)

Merci beaucoup pour votre aide.

 

Une copine m'a parlé de Kaspersky, je l'ai downloadé (version d'essai de 30 jours). Et vous savez quoi, il m'a trouvé et éradiqué Rootkit.win32 qui me semble bien être la cochonnerie qui m'infectait, vu les symptômes et ce que j'ai pu lire à son propos.

 

Je n'ai plus les pb que j'avais, donc on va dire que c'est résolu.

 

Voila. Merci encore à la communauté !

Posté(e)

salut DidierK :P

 

Par précaution, je te conseille quand même de poster le rapport demandé: Kaspersky est un très bon produit, mais il peut lui arriver de laisser passer des malwares (comme tous les programmes de sécurité!).

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