Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

(résolu) tout est en couleur, impossible d'avoir du noir à l'é

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

:P

Bonjour,

Voilà , je ne comprends rien du tout : mon fond d'écran a disparu, je n'ai que du bleu... impossible d'afficher du noir ... j'enregistre des vidéos, je les vois en bleu à l'écran, et c'est un exemple, elles ressortent bien sur mon lecteur dvd de salon..

je ne sais pas si c'est lié, mais mon imprimante également ne m'imprime qu'en couleur, elle ne m'imprime plus le noir !!!

help au secours,... merci d'avance à tous

Mayie

Modifié par mayie

Posté(e)

Bonjour.

Vérifie ton cable vidéo, ça ressemble fortement à un cable mal enclenché, soit sur la carte graphique, soit sur le moniteur.

Par contre pour l'imprimante, alors là c'est plus bizarre... Tu es certain d'avoir encore de l'encre noire ?

Posté(e)

Merci de ta réponse.. le cable vidéo ?? Je le reconnais comment ? je ne suis vraiment pas une pro désolée !! quant à l'imprimante, oui cela m'affiche que les cartouches sont ok , mais le test d'impression en noir ne s'imprime pas, cela m'imprime que les zones en couleur, et c'est une epson, donc elle ne peut pas fonctionner si une cartouche de couleur manque ..

merci d'avance de ta gentillesse pour m'indiquer comment je peux le repérer .. :P

Posté(e)

Coucou, si tu veux dire par cable vidéo le cable qui relie l'écran à la tour, il est ok !!

merci :P donc la panne ne viendrait pas de ça ; par contre, l'absence de noir s'est produite pendant que je téléchargeais une pj vidéo ... ?? Mon fond d'écran a disparu au même moment, et voilà ...

Posté(e)

Le cable vidéo est celui qui relie ton ordinateur à ton écran. Vérifie qu'il soit bien enfoncé de part et d'autre.

Pour ton imprimante, essaie de faire un, voir deux nettoyages des buses, en utilisant l'utilitaire Epson.

Pour le lancer, ouvre la fenêtre de gestion des imprimantes (a partir du menu démarrer), fais un clic droit sur ton imprimante et choisis "Propriétés".

Tu devrais avoir un onglet dans lequel tu as des outils de maintenance : nettoyage des buses, alignement des t^tes, etc.

Posté(e)

:P recoucou,

mon cable vidéo est ok ; cela me revient, c'est en téléchargeant une pj vidéo d'un mail que mon fond d'écran a disparu, et lorsque je mets aucun fond d'écran, donc cela devrait être noir, j'ai un bleu fluo qui fait mal aux yeux ... quant à mon imprimante, j'ai fait 10 nettoyages de buses cela revient au meme, je n'imprime que de la couleur !! ce sont les mêmes symptomes, je ne pige pas

merci !!

Posté(e) (modifié)

Salut,

Tu as pensé à un virus ou un spyware? Si c'est arrivé lors d'un téléchargement, c'est une piste à suivre.

Fais un scan antivirus et un scan anti-spyware.

Il y a une section "Sécurité ( http://forum.zebulon.fr/securite-f40.html )" dans le forum, poses-y la question.

Modifié par Titus
Posté(e)

Merci Titus, je viens de contacter le forum sur la sécurité, mais j'ai fait un scan, tout est ok, mbam aussi, je viens de poster le rapport hijackthis.. alors le virus j'en doute, mais c'est bizarre, moi j'ai pensé qu'un "truc" s'est désinstallé suite à mon téléchargement, car c'était simultané !!

je te tiens au courant,

bonne continuation à toi, et merci encore !! :P

Posté(e)

Bonjour à tous,

Serait-il possible d'avoir la config du PC et de l'OS ?

Le fond d'écran (sous XP) clic droit sur le bureau > Propriétés > onglet bureau > couleur (pour couleur de fond) et parcourir pour mettre une image)

Posté(e)

coucou,

Merci à Titus et à Leminou, ce n'était pas un prob de sécurité, je viens de me faire preter un écran, et bingo cela est rétabli !! il me reste à trouver la cause de la panne de mon imprimante ; car il faut le faire, avouez que le noir absent à l'écran, et absent à l'impression de mon imprimante, simultanément à un téléchargement il y avait une possibilité que ce soit un virus ... !!

à plus tard , je me penche sur mon imprimante qui voit la vie en couleurs au lieu de la voir aussi en noir !!

Merci :P