Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous, :P

Suite a une mauvaise manipulation,je viens d'effacer mon historique sous Firefox ainsi que Google :P

Il y avait dedans de nombreux sites et pages importantes pour moi.

J'avais pour habitude d'utiliser la barre d'adresse de Firefox idem pour Google pour les retrouver simplement en entrant 2-3 lettres pour qu'il les retrouves dans mon historique.

Existerai t-il un moyen de récupérer cet historique,ce qui m'arrangerai beaucoup, ou bien Firefox l'a t-il déjà "écrasé" ?

Après recherche sur le net,j'ai trouver sur Libellule SoftPerfect File Recovry que j'ai lancer et il a trouver ceci:sessionstore.js C/documents and setting/application Data/mozilla/firefox/profiles/en1yoccw.default/

Que faire restaurer mais je sais pas si c le bon fichier? ou utiliser un autre logiciel?

Dans l'attente de vous lire :P

Modifié par jp9905

Posté(e)

Salut,

Tu peux utiliser aussi FEBE (planification possible).

:P

Posté(e)

Bonjour bleuet,

FEBE ne lui sera d'aucun secours, je l'ai installé depuis pas mal de temps et ne m'en sert plus je préfaire copier les dossier Firefox et Thunderbird sur une clé USB en secours et pour transfert sur mon second PC (cette méthode copie tout modules inclus)

Posté(e)

Salut leminou,

Si le logiciel est installé et des sauvegardes programmées (elles peuvent être au J le J)pour les MP, les préférences, les historiques, voire les thèmes, les extensions), leur restauration est bien toujours possible même après suppression totale de FF par formatage obligé par exemple et après la réinstallation de FF (si les sauves sont sur un autre support).

Là, rien n'ayant été fait l'opération est impossible.

Est-ce dans ce sens que tu écris que

"FEBE ne lui sera d'aucun secours"
.?

Posté(e)

Bonjour bleuet,

Oui, dans ce sens présentement :P

Mais je continue d'affirmer qu'une simple copie du dossier "C:\Documents and Settings\Utilisateur\Application Data\Mozilla" et tout ce qu'il contient sur une clé USB est suffisant.

J'utilise ce système pour mettre à jour 2 PC XP et XP/Mandriva.

Posté(e)

Salut,

Tu récupères tout Mozilla de cette façon et ça marche.

Ça nous fait une solution à retenir.

Posté(e)

Pareil pour Thunderbird :P

"C:\Documents and Settings\Utilisateur\Application Data\Thunderbirb" copier le dossier et son contenu.