Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème poids insuffisant photos

Messages recommandés

Invité Blackbird
Posté(e)

Bonsoir à tous ! :) Voilà j'ai un problème concernant le poids de mes photos, j'ai un appareil photo numérique type Canon Powershot lorsque je fais des photos elles sont impeccables ensuite je les tranfère sur mon ordinateur avec le cordon requis elles sont toujours impeccables seul problème elles ne dépassent pas les 600ko :P au lieu des 2Mo requis....... :P

- Donc apparement elle ne sont pas en haute définition y-a-t-il une possibilité de pouvoir "les gonfler" avec l'ordinateur :P pour atteindre les 2Mo ou bien que faut-il, ou que faut-il faire pour obtenir des photos de ce poids ?

Merci à tous ! :P

Posté(e)

Bonjour.

Aucun intérêt d'utiliser un logiciel pour alourdir des photos, si ce n'est pour des retouches artistiques...

Tu ne dois pas avoir fait les bons règlages sur ton appareil si tu n'as pas la bonne résolution.

Mais je ne comprend pas : "2Mo requis" ... Requis par qui ? par quoi ?

Si tu tu trouves tes photos "impeccables" comme tu dis et qu'elles ne font que 600Ko j'aurai tendance à dire "tant mieux" non ?

Invité Blackbird
Posté(e)

Tout d'abord bonjour,ensuite merci pour ta réponse. Je suis tout à fait d'accord avec toi ! En fait il s'agit de photos de tableaux destinées pour une partie à un site internet qui est entrain de se mettre en place la personne m'avait demandé de lui adresser des photos de 220 X 150 maxi en 150dpi, j'ai reçu un message m'indiquant qu'elle étaient aparemment trop petites. Les autres doivent tirées dans un catalogue (tirage papier) j'ai également reçu message m'indiquant qu'elles manquaient de définition(2Mo)souhaité les miemnnes font 2048 X 1536 pour 548 Ko. Mon appareil dispose de quatres réglages position L (2048 X1536)- M1 (1600 X 1200)- M2(1024 X 768)- S (640 X 480) et Postcard (1600 X 1200) quel est le bon réglage et

qu'en penses-tu ?

Encore merci !

Posté(e)

Bonjour,

Vérifier les réglages dans ton logiciel d'importation (APN > PC)

Pour le réglage de ton APN, toujours prendre la résolution maximum (2048X1536),acheter un carte mémoire de plus grande capacité si besoin.

la personne m'avait demandé de lui adresser des photos de 220 X 150 maxi en 150dpi

Cette personne ne connais rien en photographie numérique (72 dpi) elle a dû rester en argentique (150 dpi) :P

Avec ton logiciel de dessin/retouches, réduire la taille de l'image à 220X150 demandé en .jpeg (compression minimale vérifier quelle ne dépasse pas les 600k fatidique, sinon compresse un peu plus...)

Les autres doivent tirées dans un catalogue (tirage papier)

Laisser les photos à la taille maximale.

Invité Blackbird
Posté(e)

Bonjour et merci pour ces précisions, par contre j'ai un petit problème je ne sais pas comment faire pour vérifier les réglages de mon logiciel d'importation (APN>PC)je vais peut-être dire une bétise mais si mon ordinateur reçoit les photos de mon appareil en (2048X1536)c'est qu'il aurait les bons réglages? En ce qui concerne les photos que j'ai reduit à 220X150 en 150dpi leur poids à ce format est variable entre 11,6 et 12 Ko comme je l'ai précisé on m'a dit qu'elle serait trop petites... pour une taille au départ de 2048X1536 et un poids de 1,33Mo

Merci !

Posté(e)

Bonjour et merci pour ces précisions, par contre j'ai un petit problème je ne sais pas comment faire pour vérifier les réglages de mon logiciel d'importation (APN>PC)je vais peut-être dire une bétise mais si mon ordinateur reçoit les photos de mon appareil en (2048X1536)c'est qu'il aurait les bons réglages?

C'est bon, ne touche à rien.

En ce qui concerne les photos que j'ai reduit à 220X150 en 150dpi leur poids à ce format est variable entre 11,6 et 12 Ko comme je l'ai précisé on m'a dit qu'elle serait trop petites... pour une taille au départ de 2048X1536 et un poids de 1,33Mo

Il ne sers à rien de modifier une image d'APN en 72 ppp et la passer en 150 ppp cela n'apportera pas de "piqué" ou "finesse" en plus.

Tu dis à la personne que c'est ça ou rien ou si tu as encore un appareil argentique, tu te fais payer une pelloche et son traitement.