Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

frequence ecran


priapism

Messages recommandés

Hello

voici ma config Ecran IIYama vision master pro 452 19' sur carte graph leadtek geforce 3 ti200

Quel est l'avantage de toucher aux fréquence de l'écran et quelles sont les limites pour ne pas abimer son ecran?

En ce moment je suis à 60 hz par défaut

Est ce que je peut monter à 85Hz ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrément que tu peux monter! T'as pas mal aux yeux là à 60 HZ?

 

Ton écran peut monter au moins à 100 HZ en 1024*768...

En fait, plus la fréquence de rafraichissement est grande, moins l'image scintille et donc plus elle reste stable et agréable à regarder.

 

Vas y monte! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux monter sans pb a 85Hz sur n'importe quelle résolution avec cet écran, pour aller au dela il faut que ce soit le pilote video (et non le fichier inf du moniteur) qui puisse régler l'affichage a travers des onglets/options avancées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep !

je rejoind les autres : monte la frequence de ton ecran a max, dans ton cas, vu la bonne qualité de ton écran:85hz c pas mal du tout

 

perso, en 60 hz je tiens 1/4 d'heure... :P

 

Donc pas d'hesitations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous Windoze tu ne trouveras JAMAIS de réglage de rafraichissement capable de déteriorer ton écran, au contraire...

De tous les écrans qui me sont passés entre les mains, j'ai toujours été étonné de voir que sous Linux, en calculant les "modeline" de XFree86, il m'apparaissait des nouvelles fréquences de rafraichissement (totalement fonctionnelles !) ou carrément de nouveaux modes vidéo (comme un 1600x1200@72Hz sur un 17" Hitachi) introuvables sous Windows, tous drivers confondus, et même avec le fichier de définition de l'écran !

En tout état de cause, les écrans actuels sont capables de détecter des fréquences en dehors de leurs capacités. Ils t'affichent un joli message ou bien s'éteignent d'eux-mêmes...

A l'heure actuelle, j'ignore comment griller sciemment et volontairement un écran...

 

En clair : monte ta fréquence de rafraichissement vertical au max, tu n'as rien à y perdre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...