Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

mon pc de bureau ne trouve pas le reseau nulericable

Messages recommandés

Invité mireille
Posté(e)

bonjour ,

voila ,je n'y conprend plus rien ,voila j'ai un pc de bureau dans la chambre de mon fils et mon ordi portable dans le salon , a 2 metre le modem numericable wifi, depuis le mois de mars gros soucis avec numericable plus de connection a internet ou msn ,

apres plusieurs appel passer j'ai un conseiller de la celules qui ma contacter et a suivi mon dossier jusqua il i ya iune semaine ,pour faire avoir moi les manipulation , donc pour mon ordi portable pas de soucis tout remarche bien je peu me connecter en wifi alors que pendant la panne je dever a chaque fois me brancher avec le cavble eternet ,dur dur quan on a un portable

bon par contre le pc de bureau lui est rester sans fonctionner et les manipulation ont eté faite comme pour moi , sa ne marche pas aucune connection au reseau numericable il n'est meme pas noter dans la liste des reseaux

Le conseiller de numericable ma alors dit kil fallait un technicien car il pense que cela vien d'une mauvaise instalation des ârametre ,mdr le pc marchait tres bien avant kil i er toute ses pannes

donc j'ai fait appel a la hot line dont depent l'ordi et la il mon dit qu'il fallait tout desintaller sur lordi pour apres le remettre en route comme si c'etait la p^remiere fois qu'on lutilise

il mon di de tout sovegarder sur clé usb ou cd

je n'ai pas tres bien compris qsui pourrais me venir en aide

merci mirielle

c'est assez urgnet car du coup mon fils ne peut plus s'en servir

Posté(e)

Salut,

Peut être le catalogue winsock en travers (couche tcp/ip).

A tenter avec XP SP 2 :

désactiver le pare-feu

A démarrer --> exécuter et taper cmd et OK.

Dans la console qui s'ouvre taper après C:\Documents and Settings\Ton nom d'utilisateur\

netsh i i r z puis touche ENTREE. (il n'y a aucun message).

puis revenu à C:\Documents and Settings\Ton nom d'utilisateur\ > taper:

netsh w r, puis touche ENTREE.

Le message suivant apparait > "Le catalogue Winsock a été réinitialisé avec succès. Vous devez redémarrer......"

taper exit, ENTREE

rebooter le PC > ça devrait être bon.

si toujours KO, soit le pare-feu bloque, soit présence possible de malware sur le PC.

Invité mireille
Posté(e)

Salut,

Peut être le catalogue winsock en travers (couche tcp/ip).

A tenter avec XP SP 2 :

désactiver le pare-feu

A démarrer --> exécuter et taper cmd et OK.

Dans la console qui s'ouvre taper après C:\Documents and Settings\Ton nom d'utilisateur\

netsh i i r z puis touche ENTREE. (il n'y a aucun message).

puis revenu à C:\Documents and Settings\Ton nom d'utilisateur\ > taper:

netsh w r, puis touche ENTREE.

Le message suivant apparait > "Le catalogue Winsock a été réinitialisé avec succès. Vous devez redémarrer......"

taper exit, ENTREE

rebooter le PC > ça devrait être bon.

si toujours KO, soit le pare-feu bloque, soit présence possible de malware sur le PC.

Invité mireille
Posté(e)

bonjour et merci je vais essayer cet aprem

doi je avant faire une sauvegarde de tout ce ke jkai sur lordi ou pas

merci mireille

Invité mireille
Posté(e)

re bleuet

je suis sous windows vista version familiale donc es ce que je peu faire la manip decrite dans ton post j'ai peur de faire une betise ,et surtout de tout perdre sur lordi de mon fils

ecoute je te laisse mon adresse cela sera lus simple : nissou-tony@hotmail.fr

je te remercie d'avance

mireille

Posté(e)

Salut,

Plusieurs pistes pour vista >>

Winsockfix pour Vista [Résolu]

Restauration tcp/ip VISTA [Résolu]

Si c'est ça. :P

Par démarrer > exécuter et taper cmd. Et dans la console taper ipconfig/all.

Ca rend une adresse IP, un masque de sous-réseau, une passerelle ?

Les analyses antivirus, etc... ont été faites ?