Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir, j'ai un ptit soucis de droit d'accès et j'en appelle à vos lumières pour essayer de le résoudre.

J'ai placé mon dossier "Mes documents" sur un DD externe (WD My Boock 500GO)il y a fort longtemps sans problèmes à ce jour mais depuis quelques temps (peut être la copie de + d'une centaine de G sur un autre DD ?) j'ai perdu le droit d'accès à tous mes dossiers et fichiers présents.

Suite à de nombreuses recherches, j'ai installé l'utilitaire Windows permettant l'accès à l'onglet "sécurité" dans les propriétés des objets mais malgré de nombreuses manips, je n'arrive pas à remettre la main sur la totalité de mon DD. La politique d'accès que j'applique à mon disque ne s'applique pas aux dossiers, sous-dossiers et fichiers, je suis obligé de le faire pour chaque fichier, dur dur pour la musique par exemple !

J'écume ce site et le web depuis hier en essayant toutes les solutions proposés sans succès, quelqu'un aurait-il une piste sans passer par la case "formatage" ou "réinstallation" ?

Merci de m'aider,

Cordialement

Modifié par pierro31

Posté(e)

Bonjour.

Dans l'onglet sécurité, es tu bien dans la liste des propriétaires de ces répertoires. Si ce n'est pas le cas, tu dois t'y ajouter.

Tu dois aussi être connecté avec un compte ayant les droits administrateur.

Posté(e)

Bonjour, merci pour la réponse.

Oui, je suis bien connecté avec un compte administrateur mais par contre, si je suis bien dans la liste des proprio de la racine du DD, je ne me retrouve pas dans les dossiers, sous-dossiers et fichiers sauf à le faire à chaque fois, c'est ca le soucis.

J'ai essayé plusieurs fois en cochant "This folder,subfolders and files", mais rien n'y fait, je devient chèvre !