Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

plus d'image sur mon portable

Messages recommandés

Invité nadadenada
Posté(e)

salut à tous

voilà j'ai un portable toshiba satellite M40X-267.

depuis quelques temps lorsque je veux m'en servir l'écran me montre des lignes soit noir et blanc , soit coloré , mais pas d'image lisible .

Au début , le fait de bouger l'écran suffisait à ramener l'image , aujourd'hui , plus rien n'y fait .

J'ai récemment essayer de brancher un autre écran sur la sortie video ( mon écran de PC normal ) j'ai eu une image standard, lisible pendant la mise en route , mais au démarrage de windows , plus rien , un écran noir .

est ce que quelqu'un sait d'où ça vient ( l'écran , la carte video , la nappe , autre chose ??? ).

aidez moiiiiiii , please .

merci

@+

Invité Invité
Posté(e)

salut

ben , en fait je ne sais pas , car du portable je n'ai pas accés à l'affichage , donc je flotte , ja vais essayer en raccordant à un écran standard .

c'est quelle touche déjà pour le démarrage sans échec ( F? ).

merci

@+

Posté(e)

Bonjour,

La touche c'est F8

Le problème peut venir des contacts entre l'écran et le socle.

Si ce sont des contacts, enlever la batterie et débrancher du secteur mettre un peu de bonbe contact électrique ou essayer avec une goutte d'alcool à brûler et ouvrir, fermer, ouvrir, fermer, ouvrir, fermer, allez on change de paupière :P

Invité Invité
Posté(e)

en fait j'ai ubuntu et windows sur ce portable.

ubuntu se lance jusqu'au code ( que j'ai oublié ... bouh !! ) mais l'image reste , j'ai l'impression que seul windows s'éteind lorsqu'il arrive à la mise en route de la carte mémoire et de ses drivers !!!

quelqu'un sait il quel type de carte je peux mettre dans un portable toshiba satellite.

C'est comme pour un PC , je mets ce que je veux ou bien faut il respecter les marque et type de la carte présente dans l'ordi portable actuellement ?

merci

( je vais essayer de nettoyer les contact avant de changer la carte quand même , merci pour l'astuce leminou )

@+

Invité Invité
Posté(e)

erratum : je voulais parler de la carte video bien sur et non de la carte mémoire :P

@+

Posté(e)

Bonjour,

ubuntu se lance jusqu'au code ( que j'ai oublié ... bouh !! ) mais l'image reste

Si l'affichage se fait "normalement" sous Ubuntu, la carte graphique n'a rien, c'est déjà une bonne nouvelle.

seul windows s'éteind lorsqu'il arrive à la mise en route de la carte mémoire et de ses drivers !!!

Essayer en mode sans échec, (pas de chargement de pilote)

quelqu'un sait il quel type de carte je peux mettre dans un portable toshiba satellite.

Aucune.

erratum : je voulais parler de la carte video bien sur et non de la carte mémoire

Même pas :P c'est une carte graphique.

Tu n'arrive pas au bureau Ubuntu ?

Invité Invité
Posté(e)

ben non , parce que bêtement , je ne me souviens plus des identifiant et mot de passe que j'avais mis pour l'ouverture de cession :P

je sais c'est couillon . Je cherche , mon cerveau va bien se remettre en route à un moment ou un autre :P

Donc je me penche sur la conectique ou ... la dale ... sniff !!!

@+

Posté(e)
mon cerveau va bien se remettre en route à un moment ou un autre

Utiliser la méthode des débroussailleuses...

Entourer un ficelle autour du cou et tirer d'un coup sec sur l'extrémité.

Sinon, faire un test avec un LiveCD pour vérifier la qualité de l'affichage.