Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut :P

Ok! Donc oui, c'est normal et ca n'a rien d'infectieux :P

Un problème qui est décrit sur le support de Microsoft à cette adresse => Message d'erreur lorsque vous démarrez un ordinateur Windows Vista : « Windows a bloqué certains programmes de démarrage »

En gros, il s'agit dans un premier temps de savoir quels programmes ont été bloqués par l'UAC =>

1. Cliquez sur l'icône Programmes de démarrage bloqués dans la zone de notification.

2. Pointez sur Exécuter les programmes bloqués. Les programmes et services dont le démarrage a été bloqué apparaissent.

Ensuite pour exécuter le programme bloqué au démarrage de Windows, il faut porcéder ainsi =>

1. Cliquez sur l'icône Programmes de démarrage bloqués dans la zone de notification.

2. Pointez sur Exécuter les programmes bloqués, puis cliquez dans la liste sur le programme ou service que vous voulez démarrer.

Si vous êtes invité à entrer un mot de passe administrateur ou à confirmer une opération, entrez votre mot de passe ou cliquez sur Continuer.

Si tu as du mal avec l'explication de Microsoft, n'hésite pas :P

• Upvote 1

Posté(e)

salut !

au risque de passer pour une blonde (je le suis :P ) bah... c'est trop technique... :P

Je comprend pas ou je doit cliquer...

Peux-tu m'expliquer en plus... simple ? :P

Posté(e)

salut :P

:P y a pas de souci!

Donc il faut tout d'abord que tu fasses un clic avec le bouton droit de ta souris sur l'icône en question dans la barre des tâches.

Un menu déroulant va s'afficher: sur les quatre options proposées, sélectionne "Afficher ou supprimer les programmes de démarrage bloqués".

Les programmes concernés doivent s'afficher dans une fenêtre: dis moi stp de quels programmes il s'agit.

Si ce sont des programmes importants, on leur donne l'autorisation, sinon on peux les désactiver tout simplement afin qu'ils ne se lancent plus au démarrage de ta session.

• Upvote 1
Posté(e)

salut ;)

En fait il ne s'agit pas de cette liste :grin6: Là, tu as pris une capture d'écran de Windows Defender. (l'antimalware intégré à Windows Vista).

Pour ne plus avoir cette icône dans la barre des tâches, il y a une petite procédure décrite sur le forum que je n'avais pas vue! => http://www.zebulon.fr/astuces/231-un-nouvel-ecran-de-demarrage-pour-vista.html

Effectue les manipulations décrites sous l'image suivante =>

info-bulle-prg-bloc_small.png

Ne te préoccupe pas de ce qui est inscrit avant (modifier l'écran de démarrage).

Au redémarrage suivant, tu ne devrais plus recevoir d'alerte.