Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

réinstallation système d'exploitation aprés DD en panne

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Il y a 3 semaines environ mon PC bureau un Packard bell ne démarre plus, un écran noir au démarrage. Après plusieurs diagnostic de panne(RAM, Carte graphique, etc ...) avec l'aide de ce forum, on en déduit une panne de la carte mère. Donc conclusion, vu l'ancienneté du PC (8ans environ) je décide d'en acheter un autre.

Comme on avait conclu à une panne de la carte mère, je décide de récupérer, via un boitier USB/IDE, mes données (film, photos, MP3, ...etc...) qui sont sur les 2 disques durs. Le 1er disque dur de 80 Go est celui d'origine et le second de 160 Go est un DD que j'ai installé. Surprise le DD de 160 Go fonctionne mais celui d'origine ne marche pas. Conclusion, le diagnostic de la carte mère défaillante est peu-être faux.

Dans ce cas rien n'est irrémédiable ! il suffirait de fonctionner avec le DD de 160 Go uniquement.

Mais voilà le système d'exploitation (windows XP) est sur le 1er DD (celui d'origine qui est en panne). Comment faire ? Surtout avec un Packard-Bell qui ne fournit pas le CD de windows mais une sauvegarde sur une partition cachée sur le DD mais qui est en panne ?

J'ai bien fait des master CD comme préconisé lors de l'achat, mais à mon avis pas exploitable !

Je souhaite votre avis !!!!!!!

Encore merci @++++

Posté(e) (modifié)

Salut malpas

Mais voilà le système d'exploitation (windows XP) est sur le 1er DD (celui d'origine qui est en panne).

Selon mes connaissances si c'est une certitude qu'il est "dead" alors tu peux lui dire adieu et aussi adieu a tes données....sauf si tu as le budget pour envoyer ton disque chez des professionnels qui tenteront de récuperer les fichiers..et a moins que ca ait changer c'est très onéreux

Pour ce qui est de la partition cachée tu peux l'oublier si le disque 80 Go est hors service.....

En théorie les cd que tu as créer sont supposé de te sortir du pétrin....pourquoi tu dis qu'ils ne sont pas exploitable ?....autrement resterait une installation avec le cd d'origine de XP

@+

Modifié par Zonk