Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Invite "Configurer Win Internet Explorer 8"

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour tous,

Après avoir installé IE8, à chaque fois que je me rends sur Internet apparaît une invite,

devenue très énervante, me demandant de "Configurer Windows Internet Explorer 8".

1) J'ai tout essayé dans l'invite:

- "Me le redemander ultérieurement"

- suivant --> Configuration rapide --> Terminer

- suivant --> mettre à jour blablabla..., smart qq. chose.., --> Terminer

2) J'ai réinstallé IE8

3) Rien n'y change, A CHAQUE FOIS que je me connecte sur Internet, il faut d'abord faire disparaître cette invite

en effectuant l'une des opérations sous 1). Pénible !

Quelqu'un pourrait-il m'aider à faire disparaître cette invite définitivement ?

Je vous remercie d'avance.

Modifié par Jean_Moi

Posté(e)

Bonsoir jean_moi

Autant configurer Internet Explorer une bonne fois pour toutes !

Si tu ne le fais pas, et si tu coches la case " Me le redemander ultérieurement " , la même demande sera renouvelée à chaque ouverture du Navigateur

Voir ce tuto, et déroule la page vers le bas jusqu'au paragraphe :

" CONFIGURATION & PARAMETRES "

http://forum.zebulon.fr/internet-explorer-8-telechargement-et-installation-b420-entry731.html

...

Posté(e) (modifié)
Autant configurer Internet Explorer une bonne fois pour toutes !

Si tu ne le fais pas, et si tu coches la case " Me le redemander ultérieurement " , la même demande sera renouvelée à chaque ouverture du Navigateur

Merci Le Novice, mais bien que je coche les options de manière sensée, l'invite revient toujours. C'est la raison pour laquelle j'ai créé un topic. L'invite ne correpond d'ailleurs pas tout à fait à celle décrite par toi, plus ancienne sans doute.

Qui pourra me débarasser de ce truc énervant (comment, veux-je dire) ? Merci

configurere.jpg

Modifié par Jean_Moi
Posté(e) (modifié)

Merci de l'intérêt, Le Novice.

Alors soyons clairs :

- Possibilité 1 : cocher "Configuration rapide":

Il ne reste alors que de cliquer "Terminer" (y a pas de "suivant"), il n'y a rien d'autre à faire. L'invite disparaît. Ce qui est suspect, c'est que rien ne se passe dans la fenêtre en cours (onglets qui s'ajouteraient ou autres...). Je me déconnecte et me reconnecte, et pouf, l'invite m'invite à nouveau... Bienvenue + suivant et cette fois :

- Possibilité 2 : cocher "Sélectionner les paramètres personnalisés" : "Suivant" :

- Voulez-vous télécharger les mises à jour pour vos moteurs de recherche ?

OUI, je veux ou NON, je ne veux pas. Mettons NON --> Suivant --> Activer (recommandé et précoché) ou Désactiver le filtre SmartScreen. Je laisse "Activer" coché --> Suivant --> Voulez-vous utiliser des mises à jour d'affichage de compatibilité ? OUI, je souhaite ou NON, je ne souhaite pas. Je coche NON et il n'est possible alors que de cliquer sur "Terminer". L'invite disparaît, rien ne se passe dans la fenêtre Web en cours. Je quitte Internet, y reviens et l'invite se pointe à nouveau ...

En résumé :

En cochant " Sélectionner les paramètres personnalisés " peux-tu faire toi-même tes réglages ?...

Oui, je peux faire les choix (réglages ?) cités : OUI ou NON à deux reprises et ACTIVER ou DESACTIVER une fois.

Modifié par Jean_Moi
Posté(e)

Bonsoir Jean_Moi

Bon, je crois maintenant avoir bien compris que cette " invite " revient sans arrêt, au démarrage de I.E.8

( Quelque soit les options choisies, cochées ou décochées )

Désolé, mais je ne comprends pas la raison de ce dysfonctionnement :P

Si tu trouves une solution à ce problème, informe nous sur ce fil !

Cela permettra, éventuellement et si besoin, d'en rajouter un petit mot sur mon tuto

( Au cas ou ce genre problème arriverait à d'autres ... )

Bon courage !

...

• 1 mois après...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je tiens un cybercafé dans le sud-ouest de la france et suis également confrontée à ce problème !!!

J'ai tenté de nombreuses recherches sur le net mais n'ai rien trouvé pour le résoudre !

Je fonctionne sous Windows XP sur tous mes postes (10) qui sont tous configurés de la même manière (notamment quant aux navigateurs). Et pour je ne sais quelle raison, sur certains postes, j'ai le même problème que Jean_Moi !

Internet Explorer 8 me demande de le configurer à chaque ouverture !!!

Ce qui est très bizarre, c'est que sur certains postes, ça ne l'a fait que lors de la première ouverture, et sur d'autres, ça persiste à chaque fois !

Par contre, sur d'autres postes, ce n'est pas la configuration d'IE 8 qui persiste, mais la demande du choix du moteur de recherche par défaut !

Tout cela déstabilise les utilisateurs (surtout les débutants !) et c'est très déagréable !!! (3 fenêtres à fermer systématiquement au lancement du navigateur !!!!)

C'est hyper pénible et je voulais savoir si quelqu'un avait la solution à notre problème commun !

Merci ! ^^

Modifié par laurylol65