Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut ;)

Ok: un programme à mettre à jour. C'est important pour combler certaines failles de sécurité.

Adobe Reader 9.1 sur ton pc. Mise à jour ici (v9.3 )>> Adobe - Téléchargement d'Adobe Reader - Toutes versions

* Nettoyage des outils téléchargés =>

- Tu peux supprimer le fichier RSIT.exe sur le Bureau ainsi que le dossier C:\rsit

- Tu peux supprimer le fichier Gmer.exe.

- Conserve MBAM: Il ne protègera pas ton pc car pour bénéficier de sa fonction de protection résidente et ses mises à jour automatiques, il faudra acheter la licence. Ceci dit, il est toujours efficace pour nettoyer ton pc! il suffit juste de le mettre à jour manuellement avant tout scan.

Pense à installer un navigateur alternatif: ca peux servir ;)

Tu as Opéra par ex => Opera browser | Faster & safer internet | Free download

ou Google Chrome => Google Chrome - Découvrez un navigateur rapide pour PC, Mac et Linux

* Les sauvegardes =>

- Je te conseille vivement de faire des sauvegardes régulières des données qui ont de l'importance pour toi. Lorsqu'on y pense, il est souvent trop tard! Une grosse infection ou un plantage de la machine peuvent rendre les données irrécupérables... Aussi, afin d'éviter ce gros désagrément, il faut prendre l'habitude de faire des sauvegardes régulières. Pour celà je te conseille le logiciel gratuit >>Cobian Backup 8<<

Ce tutoriel montre comment l'utiliser >> http://www.astucesinternet.com/modules/new...php?storyid=207

- Tu peux aussi faire une sauvegarde du disque entier (image) pour pouvoir retrouver rapidement ton système en cas de souci.

CloneGenius peut t'y aider => http://www.libellules.ch/dotclear/index.ph...196-clonegenius

* Des conseils pour sécuriser ton pc au mieux et comprendre les dangers liés à l'utilisation de l'internet dans les deux lien ci-dessous:

Ipl_001 : IT Portal

Falkra : Prévention : comment éviter bien des infections : Discussions, prévention, protection

Bon surf @toi ;)

Posté(e)

Salut Thanos :)

Merci beaucoup pour tes précieux conseils !!!

Dernière question: J'utilise le firewall integré avec mon antivirus Trend Micro, mais j'ai l'impression qu'il n'est pas trés efficace. ( car ce firewall génère des rapports journaliers, et bien souvent ces rapports s'arrêtent vers 20h, j'ai l'impression qu'il ne fonctionne plus au delà... enfin je ne sais pas si je suis trés claire la^^)

Me conseilles-tu d'installer un autre firewall?

Posté(e)

salut ;)

Dernière question: J'utilise le firewall integré avec mon antivirus Trend Micro, mais j'ai l'impression qu'il n'est pas trés efficace. ( car ce firewall génère des rapports journaliers, et bien souvent ces rapports s'arrêtent vers 20h, j'ai l'impression qu'il ne fonctionne plus au delà... enfin je ne sais pas si je suis trés claire la^^)

Je ne t'ai parlé de firewall parce que Trend Micro Internet Security en intègre un ;)

Une règle d'or en sécurité: on installe qu'un seul parefeu/ un seul antivirus résident (un antivirus qui propose une protection en temps réel car on peux aussi avoir un antivirus supplémentaire uniquement pour scanner) sinon il y a des risques de plantages et de gros ralentissements en vue!

Pour ce qui est du pare-feu de Trend Micro Internet Security, il doit y avoir une modification à faire afin de pouvoir régler la périodicité des rapports.

Le problème, c'est que je n'ai pas le programme sous les yeux: est ce que tu as jeté un oeil sur les réglages ?

Posté(e)

Salut Thanos :)

En fait, le truc c'est que la periodicité des rapports est aléatoires, c'est ça que je trouve bizarre : des fois ceux-ci s'arrêtent à 23h, des fois à 20 h , etc... de plus, je ne peux les afficher que lorsque je ne suis pas connectée à Internet.

Je n'ai pas trouvé comment modifier cela dans les options non plus.

Mais bon ce n'est sans doute qu'un détail, bonne journée à toi ;)

Posté(e)

Oui tu as raison :)

J'ai encore une autre question, je suis incorrigible je sais, mais promis c'est la dernière cette fois ci !

en regardant dans les fichiers temporaires de mon ordi, j'ai trouvé pas mal de fichiers de type fwtsqmfile.sqm

tu sais ce que ça peut être, car je n'ai rien trouvé sur le net ? ( a part 2-3 sites en russe ou chinois)

je te promet que je te laisse tranquille après ça ! ;)

Posté(e)

N'hésite pas ;) je te répondrais avec plaisir...si je connais la réponse :P

Pour ces fichiers fwtsqmfile.sqm, il appartiennent à Windows. L'extension .sqm signifie "Service Quality Monitor".

Ces fichiers permettent de stocker des données utilisées par la suite par Microsoft pour améliorer ses programmes. Ils peuvent avoir été créés par le programme Windows Live Messenger par ex. Je viens de regarder sur un pc et effectivement il y en a aussi dans le répertoire temporaire.

Je vois par ex des fichiers nommés wmplog.sqm qui sont certainement créés par Windows Media Player.

Tu peux aussi empêcher leur création. Pour cela il te suffit de lancer Windows Live, d'ouvrir le menu déroulant à droite de la fenêtre et de choisir Outils => Options => Confidentialité et de décocher la case "Contribuez à l'amélioration des programmes Windows Live...."

Ensuite tu cliques sur Appliquer puis Ok en bas de page.

Tu as la même case à désactiver dans les options de Windows Media Player au cas où ;)

Posté(e)

Merci beaucoup pour ta patience et ta disponibilité, c'est vraiment sympa de répondre à mes questions ;)

la case dont tu m'a parlé n'était pas cochée dans windows live, et je n'ai pas encore mis en route windows media player, vu que j'utilise Itunes

cela doit venir d'ailleurs, mais bon si tu me dis que ces fichiers sont légitimes alors ;) (j'ai essayé de les ouvrir mais je n'ai pas réussi lol )

bon week end à toi !!