Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tou(te)s,

Voilà, depuis bien longtemps j'utilise Thunderbird comme courielleur, un truc m'a toujours dérangé, quand je clique sur un lien dans un mail, il ouvre le navigateur ; jusque là tout est normal, ce qui me gêne, c'est le basculement direct vers le navigateur ; ce qui m'oblige a cliquer sur TB pour y revenir et rebelote si je re-clique sur un nouveau lien. C'est bien pour le mail d'un pote qui envoie un lien, c'est particulièrement pénible avec les newsletters qui sont pleines de liens !!! :P

Je voudrais pouvoir cliquer sur les liens qui m'intéressent, qu'ils s'ouvrent dans le navigateur, mais rester sur TB afin d'ouvrir tout ce que j'ai besoin et de les lire quand j'ai fini avec TB est-ce possible ? :P:P

Merci de votre aide.

Amicalement.

Posté(e) (modifié)

Bonjour Cyrilcvcf,

Pas évident. L'ouverture d'un lien dans TB bascule automatiquement dans le navigateur (FF ?). J'ai trouvé un module à ajouter dans TB : Open all Links. Si la bascule se fera quand même, elle ne se fera qu'une fois pour tous les liens du message. Open All Link ouvre tous les liens d'un mail. Donc, si j'ai bien compris ta demande, le fait de cliquer sur un lien d'un mail qui en comporte 10 ouvrira les 10 liens (dans des onglets différents je suppose) et le focus sera sur un lien (premier ou dernier, je ne sais pas). Tu recliques sur TB une fois (comme disent les Belges) mais tous tes liens sont ouverts.

Est-ce que cela peut t'aider ?

Cordialement

Notpa01

Modifié par Notpa
Posté(e)

Réflexion faite, si tu ne veux ouvrir qu'un lien sur deux, ma solution ne va pas le faire....

Posté(e)

re-,

Tout à fait, je ne veux pas tout ouvrir. D'ailleurs je connaissais cette extension, mais je n'en ai pas l'utilité.

Je ne suis pas sur qu'on puisse empêcher la bascule automatique !

Pire je viens de m'apercevoir que depuis mla mise à jour de TB (hier je crois !) impossible d'envoyer un mail !!!

Pas d'erreur de compte, puisque rien n'a bougé ! Extension coupable , Possible, je cherche !!!

Amicalement.

Posté(e)

Exact ! C'est une extension qui foutait le binz !

Pour ceux qui ne savent pas comment résoudre ces problèmes d'extensions :

- Démarrer TB en mode sans échec (Tout les modules complémentaires, les thèmes sont désactivés); pour ce faire démarrer et dans le "dossier" TB choisir démarrage sans échec !

- Essayer à nouveau ce que vous vouliez faire (Envoi, réception etc...)

- Si ça fonctionne, redémarrer TB en mode normal.

- Aller dans Outils/Modules complémentaires et désactiver le premier plug-in (attention, ne pas désinstaller mais bien désactiver !)

- redémarrer TB et réssayer l'opération voulue.

- Recommencer le même "système" pour chaque extension jusqu'à trouver la "bonne", celle qui fait "planter" !

- Si ce n'est déjà fait, réactiver les extensions non coupables ! (attention il peux arriver que ce soit plusieurs extensions qui s'emmêlent !)

- Ensuite, 2 solutions :

1- D
é
s
in
s
taller la "coupable" et red
é
mmarer TB

2- Lai
s
s
er la "coupable in
s
tall
é
e mai
s
d
é
s
activ
é
e dan
s
l'attente d'une mi
s
e
à
jour qui la rendra compatible avec la nouvelle ver
s
ion de TB.

En espérant que cela aura pu être utile ! ;)

Mais cela ne résout pas mon souci de bascule entre logiciels.

Amicalement.

Posté(e)

Bonjour Cyril,

Je ne crois pas qu'il y ait de solution. Un lien, que ce soit dans TB, Outlook, Word, PowerPoint, etc., bref, dans tout logiciel acceptant les liens, bascule toujours vers le site indiqué par ce lien. C'est dans le concept du lien. Comme disent les Ricains : Working at design.

Bon dimanche

Notpa01

Posté(e)

Tout à fait d'accord, Leminou. Geckzone est fait pour ça. Je n'y avais pas pensé...

Cordialement

Notpa01

Posté(e)

Salut,

Oui, pourquoi pas ! Il est vrai que la geckozone est fait pour ça aussi, mais comme on le disait plus haut je ne suis pas sur que ça soit faisable !

Je pense qu'ils vont vouloir m'orienter vers "Thunderbrowse" que j'ai déjà testé et que je n'aime pas, d'ailleurs ce plug-in ne fonctionnait pas correctement chez moi, et est parait il source de pas mal de bugs.

J'essayerai tout de même !

Amicalement.