Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

formatage partition système vista

Messages recommandés

Invité djibril15
Posté(e)

Bonjour,

Voila la situation. Mon PC tournait sur Vista sur C: (partition système). Depuis, vu que je ne suis pas un adepte de Vista (vous aussi?), j'ai installé Windows 7 sur une autre partition E: et je ne me sers plus que de ce système. Récemment, j'ai eu envie d'installer Ubuntu 10.04 parce que j'en ai marre de Windows (virus...). Donc, je voulais savoir s'il était possible de virer mon Vista tout en gardant mon Windows 7 et ensuite de mettre Ubuntu sur mon disque C:?

D'avance merci de m'aider

Invité djibril15
Posté(e)

Bonjour,

Si tu formate C: et que 7 y ait mis sont boot il ne se lancera plus !

Attends d'autres avis...

Oui c'est surement le cas c'est pour cela que je demande conseil

Posté(e)

Bonjour,

Je ne connais pas le nombre de disque(s) et nombre de partition, mais une réinstallation propre sur C: de 7 puis Ubuntu me semblerait préférable :) (sauver les données avant)

Posté(e)

Bonjour.

Attention il y a un (insupportable) point commun avec TOUS les Windows : quel que soit le disque sur lequel Windows est installé, il mettra quelques fichiers système sur C: ...

Gaffe donc... A ta place je ferai une méga sauvegarde de toutes mes données et je réinstallerai tout proprement avec un multiboot pour Win7 et Ubuntu...