Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je te remercie pour tes précisions Greywolf. Si je comprends bien : si quelqu'un cherche à pénétrer mon ordinateur en scannant les ports visibles sur le réseau, il ne trouvera que le serveur mandataire de SFR qui fait office de "tampon". C'est éventuellement ce serveur qui pourra faire l'objet d'attaques mais pour remonter jusqu'à moi, il faudrait trouver mon adresse IP qui me relie à la clé 3G, ce qui doit être plus difficile surtout si elle est dynamique. J'ai bien suivi ?

Et je te confirme qu'à 1h00 j'étais déconnecté :sleep2:

Modifié par jf21

Posté(e)

Je n'avais pas fait attention hier soir (ou ce matin au choix)

tes derniers posts (dont celui de ce matin) a été effectué par une adresse appartenant à 9Telecom (pool dynamique d'adresse IP appartenant à ce FAI) tandis que les posts précédents ont été effectué par une adresse IP appartenant au réseau SFR 3G.

Tu as modifié ta manière de te connecter

C'est vrai que 9 et SFR c'est la même boutique maintenant mais c'est étrange pour l'hypothèse du proxy transparent..

Posté(e)

Non, la réponse est toute bête : lorsque tu me demandes de faire des manips, j'utilise mon eeepc sur lequel est connecté la clé 3G. Sinon, j'utilise mon PC fixe qui est connecté sur une 9box.

Là, je suis au bureau, j'utilise la connexion par la clé.