Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Une imprimante port parallèle, ça existe encore ?


tropabo

Messages recommandés

il me semble que c'est hardware.fr qui fait des excellents tests de coût: à savoir le prix réel de revient d'une imprimante au bout de 5000 copies, incluant le prix de l'imprimante, celui du papier, et celui des cartouches. Enfin un test efficace et concret ! :P

 

Si ce n'est pas eux je rechercherais... mais c'est un "célèbre" du milieu informatique en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que c'est hardware.fr qui fait des excellents tests de coût: à savoir le prix réel de revient d'une imprimante au bout de 5000 copies, incluant le prix de l'imprimante, celui du papier, et celui des cartouches. Enfin un test efficace et concret ! :P

 

Si ce n'est pas eux je rechercherais... mais c'est un "célèbre" du milieu informatique en tout cas...

 

Je l'ai lu mais ils ne prennent pas en compte le prix des Tetes en cas de probleme ! Et comme le confirme Stylken, les Epson de ce coté ca craint. Car meme quand tu peux changer les tetes, le prix est voisin de celui de l'imprimante. Si à chaque fois que tu as un pb de tete tu dois changer d'imprimante, d'un seul coup, Epson devient nettement moins compétitif. Et a priori c'est la meme chose pour Canon.

 

Il ne faut pas oublier non plus qu'une imprimante pour un particulier, ce n'est pas imprimer des centaines de pages par jour ou meme d'avoir des impressions régulières. Et 1 mois sans utiliser l'imprimante peut suffire à flinguer les tetes. T'imagine, tu pars 1 mois en vacances et quand tu reviens, tu rachètes une imprimante. C'est top non ?

 

Le comparatif est ici :

http://www.hardware.fr/html/articles/lire....icle=364&page=1

 

Automne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le super test c'est chez Tom's Hardware.fr.

Ok pour le bizness tête d'impression dans les cartouches (HP) ou sur l'imprimante même (Epson) par contre le coût des cartouches et la qualité d'impression d'une Canon, font pencher la balance de ce côté pour moi, Canon c'est fiable et en plus il y a plusieurs cartouches de couleurs donc pas besoin de tout changer quand c'est seulement le rouge qui manque....

 

Pour le coup de l'imprimante usb ou parrallèle, je sais pas si ca a été dit mais pourquoi ne pas acheter une carte PCI avec ports USB 1.0 (ca doit plus coûter trés cher) :P[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HP, y'a matos !!!!!

 

pas emmerdé, bonne impression, belle qualité, recharges pas trop chères, sav à oublier ( elles ne tombent pas en rade au bout de 3 mois !),

 

bref, les hp c top qualité !!!!

 

maintenant à toi de choisir mon ami ....!

 

 

:P

 

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur tous les tests que j'ai lu, ce sont Canon et/ou Epson qui remportent la palme haut la main coté qualité d'impression. Coté prix des consommables, je crois qu'ils sont devant aussi. Et pour les problèmes de têtes d'impression, je veux bien croire que ca arrive, mais chez toutes mes connaissances, et sur la petite dizaine de jets d'encre Epson que je cotoie, ca n'est jamais arrivé... de plus, le fait d'avoir les tetes sur les cartouches fait grimper leur prix en fleche.

 

 

Ensuite, vous ne pouvez pas comparer les prix des cartouches affichés en rayon selon les marques: qui vous dit que la contenance en ml d'encre est la même ?? Le seul test valable pour cela reste donc le coût en cartouches au bout de x impressions..

 

 

Pour finir, si vous n'avez pas besoin de la couleur, Canon a sorti une imprimante laser à 250€ (1650 ff)... ya pas à hésiter.

PS: vous pouvez trouver aussi des lasers d'occaz pour pas trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour le coup de l'imprimante usb ou parrallèle, je sais pas si ca a été dit mais pourquoi ne pas acheter une carte PCI avec ports USB 1.0 (ca doit plus coûter trés cher) :P[/url]

 

 

ben passke j'ai plus de port pci de libre... c con, je sais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Une imprimante port parallèle, ça existe encore ?

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...