Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] PC ne s'allume plus, erreur boot CD XP

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour :)

Le PC de ma fille, un Asus 1005HA sous XP, n'a pas voulu redémarrer hier soir :

ntoskrnl.exe manquant

system32/config/system manquant

Elle jouait juste aux sims juste avant.

J'ai voulu booter sur le CD de XP pour réparer, le CD se lance bien, j'ai la demande de confirmation "Appuyer sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD", puis le chargement des fichiers de XP commence et hop, écran bleu avec le message d'erreur suivant :

STOP 0x0000007B (0xF7A22524, 0xc0000034, 0x00000000, 0x00000000)

Je ne sais même pas s'il s'agit d'un virus ou si c'est autre chose...

Merci pour votre aide :)

Modifié par Norimael

Posté(e) (modifié)

Bonjour.

Je ne pense pas à un virus, car en bootant sur le CD d'installation un virus ne peut s'activer.

C'est visiblement un souci matériel.

L'ennui avec ce genre de portable c'est qu'il est difficile de tester les composants.

Tu peux tester la mémoire avec MemTest86+ mais ce sera à peu près tout. Tu peux le télécharger ici :

http://telechargement.zebulon.fr/memtest86-plus.html

Tu peux avoir plus d'information sur ton erreur ici :

Comment faire pour corriger les erreurs « Stop 0x0000007B » dans Windows XP

Modifié par Basphet
Posté(e) (modifié)

Pourtant ils disent ça sur le lien fourni :

Virus du secteur de démarrage

Vous pouvez recevoir un message d'erreur « Stop 0x0000007B » si votre ordinateur est infecté par un virus du secteur de démarrage.

Comme ils disent aussi :

Durant la première phase de l'installation de Windows XP, le programme d'installation affiche le message suivant au bas de l'écran :

Appuyez sur F6 pour installer un pilote SCSI ou RAID tiers.

J'ai fait F6 et j'ai :

Le programme d'install n'a pas pu déterminer le type d'un ou plusieurs disques de grande capacité installé sur votre système.

A présent, le programme d'install va charger les données de gestion pour le(s) disque(s) suivant(s) :

<Aucun>

Et on me propose :

S=Spécifier un périphérique supplémentaire

Entrée=Continuer

F3=Quitter

Pffff...

Je n'ai pas de moyen pour accéder au Dos et entrée une commande comme chkdsk/R ?

Modifié par Norimael
Posté(e)

J'ai essayé avec le lien, j'ai commencé avec la version Lite.

Sur mon propre PC, le CD me lance une "vraie" fenêtre de logiciel avec proposition de MemTest etc.

Sur le PC de ma fille, ça a juste lancé une demande de taper "Enter" pour lancer un CHDSK puis le choix de le faire sur C/windows ou sur M/je sais plus quoi... ( j'ai partionné 2 DD sur le PC de ma fille, un C: et un D:)

Je demande donc le scan sur 1-C/windows et ça se termine sans rien trouver, puis la demande de retirer le CD et relancer XP.

Mais toujours ouverture sur

/windows/system32/config/system manquant ou endommagé

Quand le scan s'effectuait, c'était sur A:/

Et si j'essayais de taper C: ou D:, j'avais "inexistant"

La photo de la fin du scan :

crasheeepc.jpg

Je savais pas comment "remonter" pour le début du scan, qui se faisait sur C: (puisque sur la photo on voit le scan sur E:)

Je ne vois plus quoi essayer...

Posté(e)

Salut,

1/. Si tu démarres sur le CD de Windows en cours de chargement des fichiers tu as un écran bleu et plus rien. Tu ne peux donc pas te servir du CD ?

2/. As-tu essayé de démarrer en mode sans échec ?

3/. Si oui, tu devrais trouver l'invite de commande > taper chkdsk/f/r puis Oui à "analyse au prochain redémarrage ?". Résultats ?

4/. Si mode sans échec possible, faire une analyse MBAM et Hijackthis pour voir si une ou des véroles ne se sont pas glissées dans l'OS.

:P

Posté(e)

J'ai bien l'écran d'install de Windows, mais il ne va pas jusqu'à la console ou on choisit installer, réparer...

Donc oui, je ne peux pas utiliser le CD.

Ce que je ne comprends pas c'est que le fameux CDLite de "gpcsecours" me propose l'analyse de C: ou de M: (y'a pas de M sur son PC...) et qu'à l'analyse de C, il dit qu'il a vérifié le système de fichier et qu'il n'y a aucun problème.

Pour le mode sans échec, j'ai l'écran noir pour le demander, puis il m'affiche Windows/system32/ntoskr.exe puis après un moment

Windows n'a pas pu démarrer car le fichier ntoskrnl.exe est manquant

Comment je fais l'analyse MBAM et Hijackthis sans accès au dos ou autre ?

Je peux les lancer depuis une clé USB ?

Posté(e)

Possible que le CDLite donne d'autres lettres à tes partitions.

Si on avait pu démarrer sur le CD de Windows, on pouvait réparer les ruches malades de la Base de Registre.

Tu n'as pas accès à Windows. Je doute que ça marche.Essaie.

Avec le CD on pouvait réparer ntoskrnl.exe

:)

Posté(e)

Ah ben non, j'ai pas accès à Windows, j'ai pas accès au mode sans échec, j'ai pas accès au CD d'install.

Le seul truc qui a fonctionné mais ça me dit que tout va bien, c'est le CDLite de "gpcsecours"

Ça a fonctionné aussi pour booter sur la clé USB avec MemTest86+ mais ça me disait que tout allait bien de ce côté là...

Donc oui, aucun moyen là pour faire un "R" depuis une console de récup :(

Même si je voulais tout formater et réinstaller XP je peux pas, j'ai accès à aucune commande !