Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] PC ne s'allume plus, erreur boot CD XP

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai enfin l'onglet !

De ce qu'ils disent, je l'avais car je suis sous XP familial non ?

'fin bref... je l'ai :)

J'ai deux propriétaires :

Administrateurs (Nolwenn-EEEPC\Administrateurs)

Nonol (Nolwenn-EEEPC\Propriétaire)

J'ai essayé avec les 2, le dossier nonol est toujours vide et refuse de s'ouvrir...

Salut,

Malgré les autorisations il refuse de s'ouvrir ? En mode sans échec et Administrateur même chose ?

De toute façon, il serait vide suivant le message # 81.

System Volume Information est vide aussi. Curieux qu'il n'y ait pas au moins un point de restauration présent. La Restauration Système est activée ?

Je pense que la réinstallation sur E:\ a mis le gros bazar !

Posté(e)

Tenter une récupération de données avec un logiciel dédié ? (textes en word,etc..).

J'y crois pas trop...>>

RECUPERATION DE DONNEES

Posté(e) (modifié)

Mouarf... j'ai surtout bien envie de laisser tomber là :(

C'est F9 au boot pour lancer la restauration Asus sortie d'usine ?

[Edit] Bon ben voilà, c'est en cours...

Modifié par Norimael
Posté(e)

Les données étant peut être irrécupérables - faire un tes - on sait jamais...

c'est peut être la bonne solution.

La restauration usine est accessible par F9 au boot de démarrage du PC. C'est ce que donne le BIOS en ARMD avec la liste des diverses options disponibles.

Posté(e) (modifié)

Arf... dès le démarrage... j'espère que ce n'est rien de grave ?

eeepcbug11.jpg

eeepcbug12.jpg

Et j'ai le disque C qui fait 72 Go dont 65,6 de libre, un disque D nommé PE qui fait4,87 Go dont 1,49 de libre (la restauration system ?) qui contient un doc et setting, un minit contenant des Fonts,Help,INF,System32,WINSXS, les images qu'on voit quand on fait F9... (cette partition n'était pas visible dans Poste de Travail quand j'ai acheté l'EEEPC...)

Où sont les autres Go du DD qui fait 160 Go ??

C'est parce que je n'avais pas formaté la partition D que j'avais supprimée ?

Je peux réessayer de passer par le CD de XP pour formater en NTFS cet espace que je ne vois pas ?

Modifié par Norimael
Posté(e)

Ce n'est quand même pas bien normal dès le démarrage après une réinstallation avec formatage de la partition C:\ !

firewall, antivirus, office,Tuneup Utilities, Firefox... et elle fera le reste

Antivir, FF, mises à jours windows update, java, Firewall (ZoneAlarm Free est pas mal).

Pour T U Utilities, je n'aime pas beaucoup ces logiciels qui "tripotent" windows !

Ils ne sont pas, parfois, sans surprises... Ceci dit, certains en sont enchantés.

;)

Posté(e)

Moi non plus j'aime pas quand ça "tirpote", mais Tuneup est bien. Surtout utilisé, dans son cas, pour se mettre un thème sans passer par du "traficage" justement, genre XPStyle, et pour la maintenance en un clic une fois par semaine qui est très bien.

Notre Firewall c'est Sygate, je l'aime beaucoup.

Antivir oui.

Pas moyen, via la console, de juste formater la partition qui n'était pas visible. J'ai donc dû faire comme si je voulais installer XP dessus, là j'ai pu formater en NTFS, mais je pensais qu'après, je pourrais valider ou non l'install... mais non, elle s'est lancée ! Gloups...

Chaque fois que je rallumais le PC, ça repartais sur l'install. Même le F9 ne donnait rien, je voulais repartir à zéro maintenant que la partition était visible.

J'ai juste réussi à vite demander de booter sur le second XP proposé et tout fonctionne.

Mais le XP qui n'a pas fini de s'intaller et toujours en mémoire quelque part et ça me gène...

Posté(e)

Bon ben si, c'est un problème cette histoire de XP que j'ai pas laissé s'installer...

A chaque démarrage, le choix de 2 XP (et ça dure 2 secondes donc faut être rapide) s'affiche. Et pas de bol, c'est le XP qui a pas fini de s'installer qui est en premier choix.

Donc, je peux annuler ça ou faut que je réinstalle la config d'origine ??

Posté(e)

j'arrive après la guerre et vais peut être énoncer un lieu commun mais après s'être rendu propriétaire des dossiers et sous-dossiers en question, les autorisations NTFS pour l'administrateur en contrôle total ont-ils étés réglés pour les dossiers? (avec la case cochée "Hérite de l'objet parent les entrées d'autorisation qui s'appliquent aux objets enfants. Cela inclut les objets dont les entrées sont spécifiquement définies ici")

être propriétaire des dossiers est une chose, il faut ensuite réinitialiser les bonnes autorisations NTFS

sinon tester Tesdisk de cgsecurity.org pour récupérer des datas d'anciennes partitions (mais bon comme il y a du y avoir de la réécriture sur le disque ...)