Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] PC ne s'allume plus, erreur boot CD XP

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai pratiquement fini la réinstallation de l'EEEPC.

J'ai formaté D depuis le Poste de Travail, mais j'ai toujours la proposition pour 2 XP et pas de bol, c'est le premier qui est le "pas installé jusqu'au bout"

Comme j'ai formaté D, si c'est celui là qui se lance, il me dit qu'un fichier est manquant pour finir l'install (bah oui, forcément), mais je sais pas comment enlever ça...

Si je repasse par le CD d'XP, je pourrais juste supprimer la partition, après du coup elle se verra plus sur l'EEECP.

Si je supprime et que je partitionne ensuite, je suis pas sûre de la voir non plus car elle était partionné quand je l'avais pas vu après la réinstall en sortie d'usine...

Donc comment retirer ce "xp pas fini" ?

Posté(e)
Surtout utilisé, dans son cas, pour se mettre un thème sans passer par du "traficage" justement, genre XPStyle

Pour ça, c'est 1 bon compromis pour les nouveaux thèmes. A la suppression de T U U, bien remettre les thèmes et autres modifs PAR DEFAUT de Windows. ET BIEN TOUT.

Sinon, Windows te fout un fichu bazar ! :outch:

;)

Posté(e)

Tu as mis un XP sur C:\ et il t'a sorti les alertes de ton message # 96. Jusque là on est d'accord ?

Tu as formaté D:\ - du poste de travail- qui contenait un second XP-. En suite tu as supprimé cet XP et donc tu restes sur un seul XP en C:\. C'est bien ça ?

Incidents divers et sur D:\ tu te retrouves avec un XP "pas fini". Bien ça ?

Dans l'ordre : (tes messages)

1/ tu as supprimé XP sur D:\

2/.tu as ré installé XP sur C:\ avec alertes

Ensuite que se passe-t-il ? Je perds le fil.

Ne passe pas par Windows "à chaud" pour supprimer XP sur D:\

Tu peux le supprimer avec GPARTED. (à graver l'iso et en boot dessus).

Mais est-ce bien comme ça le déroulement des opérations ?

Posté(e)

Non en fait, pour être sûre d'avoir un truc propre et conforme à un EEEPC, quand j'ai laissé tomber l'idée de récupérer les données de ma fille, j'ai fait un F9 qui a lancé la restauration de l'EEEPC en sortie d'usine.

Mais, comme avant ça, pour virer le XP de D, depuis le CD de XP, j'avais supprimé la partition D.

Je me retrouvais donc avec un espace non partitionné, je l'ai partitionné.

Mais je n'ai pas pensé qu'il était partitionné mais non formaté en NTFS, donc quand F9 a réinstallé proprement XP sur l'EEEPC, il l'a fait sur C et j'ai eu le message d'erreur au lancement (je l'ai plus jamais eu) et D n'était pas reconnu.

Donc au lieu d'avoir 160Go, j'en avais 72.

Donc je suis repartie via le CD de XP pour essayer de formater D en NTFS et qu'ainsi, il soit reconnu.

Mais je n'avais pas l'option. Je pouvais juste choisir d'installer XP sur D.

Et dans mes souvenirs, c'est après ce choix que le formatage était proposé, puis les fichiers étaient chargés puis une demande de confirmation pour l'install était demandée.

Donc effectivement, j'ai eu la proposition de formatage, mais de suite après, l'install de XP s'est lancée sans qu'on me demande confirmation.

Donc je l'ai "annulée" en éteignant le PC.

Mais des fichiers d'install s'étaient copiés sur D et à chaque démarrage, j'avais le choix entre 2 XP.

En premier, celui non terminé de D, en second, le propre de C.

J'ai donc formaté D depuis le Poste de travail (Clic droit sur D, formatage rapide), pensant que ça éliminerait les fichiers d'install qui s'étaient placés sur D et que la demande d'install serait "oubliée"...

Mais j'ai toujours la proposition des 2 XP au démarrage.

Si c'est la première qui se lance, ben comme j'ai formaté D, j'ai un message comme quoi l'install ne peut se continuer puisqu'il manque des fichiers.

Si c'est la seconde, sur C donc, ben j'ai un beau XP Asus EEEPC qui est propre.

Je pense que le F9 m'aurait tout formaté, mais comme D n'était pas reconnu, il ne l'a pas fait.

Alors ai-je une autre solution que repasser pas F9 et refaire une sortie d'usine et tout réinstaller comme je l'ai fait pendant 5 heures aujourd'hui ?....

Posté(e) (modifié)
En premier, celui non terminé de D, en second, le propre de C.
Si c'est la seconde, sur C donc, ben j'ai un beau XP Asus EEEPC qui est propre.

Donc :

D:\ comporte un XP "pas fini" en NTFS

C:\ comporte un XP propre et qui tourne en NTFS

Au final, au démarrage du PC, XP veut démarrer comme un grand sur D:\ qui n'est "pas fini".

Si c'est bien ça :

Supprime la partition D:\ avec GPARTED et ne formate ni n'alloue cette partition.

Démarre le PC et vois si OUI ou NON XP démarre normalement sur C:\ sans message(s) d'alerte. Si net de ce côté, regarde comment XP se comporte.

Si OK, formate en NTFS et ré alloue cette partition D:\ de façon que tu aies C:\ pour XX Go et D:\ pour YY Go soit la totalité autorisée de ton DD de 160 Go.

;):sleep2:

Modifié par bleuet
Posté(e)

Hello :)

gparted-0.6.0.tar.bz2

Je grave tel quel, je dézippe ?

ImgBurn ne me propose pas .bz2 pour graver une image de disque et si je dézippe, je vois pas d'iso non plus...

Donc faut graver le contenu du zip ?

Autre chose ?

Posté(e)

Supprime la partition D:\ avec GPARTED et ne formate ni n'alloue cette partition.

Démarre le PC

Il a démarré sur la proposition de 2 XP encore...

L'install non finie a t-elle pu se placer ailleurs que sur D ?

Il y a C 72 Go, D 72 Go non alloués, /dev/sda3 en fat 32 (PE) 4,89 Go (donc la restauration Asus) et /dev/sda4 (avec un point d'exclamation)système inconnu 47 Mo ?