Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] PC ne s'allume plus, erreur boot CD XP

Messages recommandés

Posté(e)

Tu as supprimé la partition D:\ de quelle façon ?

Que donne le CD de XP par rapport à ton image # 36 ?

Posté(e)

J'ai surligné D (en fait il y avait D et un sous dossier NTFS), donc j'ai dû surligner le sous dossier, "Delete", confirmation, puis j'ai pû surligner D, Delete, Confirmation.

Maintenant la partition n'a plus de nom, il y a juste "non alloué", syst"me de fichiers "non alloué" Taille 72,05 Go

Pour le CD de XP :

Ancienne image pour rappel, je suis en train de copier les 6 Go de ma µSD du coup la photo du screen que j'ai faite s'est mise en bout de liste :P

eeepcbug2.jpg

C : Idem

D : non alloué

S : PE, 4,89 Go (c'est moi qui l'aie nommé "S" comme "system", pour que ma fille n'oublie pas (je sais pas comment faire pour qu'il apparaisse pas dans le poste de travail celui là...)

"Je sais plus la lettre" Toujours partition inconnue de 47 Mo

Quand j'ai booté sur le CD de XP, il n'a pas immédiatement redémarré l'install comme il le faisait, donc c'est ok, mais pourquoi continuer de proposer 2 XP au boot ?

Avec toujours le message des fichiers qui manquent pour l'install si je laisse le premier choix proposé se faire...

Posté(e)

Ce qui donnerait :

C:\ identique

D:\ non alloué --> avant E:\

La lettre S:\ a été donnée pour quelle partition ?

C'était G:\ et H:\ pour les anciennes partitions.

Si clic droit sur poste de travail > propriétés > avancé > "démarrage et récupération" > paramètres > modifier.(sans rien modifier !).

Le bloc notes ouvre le fichier boot-in : quelles sont les infos contenues ?(refermer sans rien toucher).

Posté(e) (modifié)

La photo :P

eeepcbug13.jpg

Ah ben c'est bizarre, la lettre "S" je l'ai donnée pour la partition nommée ici "G". Parce qu'elel s'appelait "D" et que je voulais "D" pour le second DD :)

[boot loader]

timeout=1

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(4)\WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(4)\WINDOWS="Microsoft Windows XP �dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP �dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect

Je peux pas me contenter de supprimer la 1ère ligne ??

Ce serait tip top :P

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(4)

C'est donc bien sur cette partition de 47 Mo qu'il essaye de booter...

Je peux pas la supprimer via GParted ?

Modifié par Norimael
Posté(e)

Il aurait fallu laisser les lettres données par Windows.

C:\ ne doit pas être touché > OS installé

l'espace non partitionné n'a pas de lettre. Normal.

E:\ à ne pas toucher

G:\ 47 Mo et 47 Mo libres.

Il veut démarrer sur celle-ci. Comment s'est-elle montée, j'en sais rien....Je pense d'ailleurs que ça remonte au moment où il trouvait 3 XP !!

Sur le boot-ini elle est >>

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(4)\WINDOWS

On peut mettre 1 en place de 4 (la correction se ferait au redémarrage car plus que la ligne 1) avec suppression de la ligne >

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(4)\WINDOWS="Microsoft Windows XP �dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect

C'est cette ligne qu'il faut supprimer dans le boot-ini par le bloc note et enregistrer. Ligne 4 qui correspond à l'image > G:\

Mais par GPARTED, c'est possible et peut être plus indiqué en cas de crainte de manip du boot-ini.

Le boot-ini ne devrait plus qu'avoir la ligne >

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP �dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect

et

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS

Soit exemple :

[boot loader]

timeout=1

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP edition familiale" /noexecute=optin /fastdetect

le timeout peut être changé. De 1s à +

Posté(e) (modifié)

J'ai juste modifié le boot.ini... et ça a fonctionné !!!

Je file partionner D via GParted ...

... Voilà, c'est fait, il a repris tout seul la lettre D.

Je suis allée à Clic droit sur Poste de Travail/Gérer, et là y'a C, D, E (ou S j'ai pas fait attention), nommé PE, la restauration Asus, et pour la fameuse partition de 47 Mo il y a :

Partition : pas de nom

Type : de base

Système de fichier : rien

Statut : Sain (Partition du système EFI)

47 Mo / 47 Mo de libre

Alors, enfin un élément... EFI ?? Pour les mises à jour du FW interne du PC ?

donc pas toucher :P

Cette partition, je ne la vois pas dans le Poste de Travail... parce qu'elle n'a pas de nom ?

Je peux faire pareil pour qu'on ne voit plus la partition PE ?

En tous cas, ma fille vient d'aller au lit avec son EEEPC tout beau tout propre et je ne vous remercierais jamais assez pour toute l'aide que vous m'avez fournie.

En plus, une fois de plus, grâce à des problèmes résolus sur Zebulon, j'ai encore appris beaucoup de choses ces 6 derniers jours.

Merci pour ce long soutien sans faille de votre part, contrairement à XP :P

Merci merci merci :)

Flo

Modifié par Norimael
Posté(e)

Bonjour :)

Ah ben voilà, j'ai trouvé ça : Cacher un lecteur

Juste j'ai lu ailleurs qu'on ne pouvait pas cacher une partition système... on verra, je testerai quand ma fille sera réveillée :)

Je vais noter le sujet résolu :)

Encore un grand merci à vous, avec tous les CD de tools que j'ai gravé, je suis bien parée maintenant :P

Posté(e)

Salut,

J'ai juste modifié le boot.ini... et ça a fonctionné !!!
:super:

Bin oui. C'est à partir des lignes inscrites par rapport au DD que sont inscrits les procédures de démarrages.

Comme il y avait 2 lignes, il questionnait sur le boot à prévoir.

Alors, enfin un élément... EFI ?? Pour les mises à jour du FW interne du PC ?

Les partitions PE et EFI ne doivent pas être touchées.Elles sont indispensables en cas de restauration système.

Attention aux tests ! Ils sont parfois comme les boomerangs !

Si ça marche....

Prévoir que la Restauration système soit bien activée et prendre l'habitude de créer des points de restauration. Ca peut être bien utile.

;)