Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] PC ne s'allume plus, erreur boot CD XP

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

Hélas, non.

Tu utilises ce portable sur le secteur en laissant la batterie à l'intérieur ?

Essaie d'enlever la batterie et de démarrer le PC sur secteur. S'il ne boot pas sur XP, essaie de démarrer en mode sans échec.

Si aucun résultat, essaie les mêmes choses avec seulement la batterie.

Tu pourras essayer de récupérer des données avec un linux type UBUNTU sur une clé USB.

Tu peux le faire avec GPCSecours.

:)

Modifié par bleuet

Posté(e) (modifié)

Je viens de lire ton post, je vais essayer ce que tu dis.

J'ai lancé l'iso SeaToolsDOS, j'ai fait un test court, un test long avec réparation des trucs défectueux et y'avait rien d'autre à faire.

J'ai rebooté sur le CD d'XP et pour la première fois, ça ne se termine pas par le message d'erreur de fichiers manquants.

Juste j'ai ça :

eeepcbug.jpg

Donc le DD n'est pas reconnu...

[EDIT] Pour avec ou sans batterie, mode sans échec ou non, /windows/system32/config/system manquant ou endommagé...

Modifié par Norimael
Posté(e) (modifié)

Le DD est absent.

As-tu la possibilité de rentrer dans le BIOS et de vérifier si tu peux modifier les options du DD ?

Si rien ne marche,PC hors tension, et sans la batterie, enlever le DD de son logement. Bien sûr avec toutes les précautions !

Il faut enlever le cache retenu par de petites vis. Il faut ensuite extraire le DD et le déconnecter.

Pistes pour l'extraire >>

http://www.presence-pc.com/forum/ppc/PCPortablesMiniPC/didacticiel-demonter-ordinateur-portable-sujet-11551-1.htm

http://www.asusforum.encke.net/UpDownload-req-getit-lid-12.html

Ce n'est pas ta référence mais ça peut aider.

Tu peux redémarrer le PC sur secteur et vérifier si tu as accès au BIOS.

Le PC hors tension, remonter le DD et redémarrer et vérifier si le DD est reconnu comme nouveau périphérique.

/windows/system32/config/system : c'est avec le CD et la présence du DD reconnu que l'on pourrait rétablir cela.

Modifié par bleuet
Posté(e)

Je préfère ne pas toucher, j'ai voulu ouvrir cette nuit pour voir la marque du DD, mouarf, c'est l'horreur un EEEPC !

Comment on entre dans le BIOS déjà ? C'est F2 non ? C'est pas ce que je faisais pour demander le boot sur le CD ?

L'EEEPC a 7 mois, acheté sur Amazon. Je suppose qu'il est sous garantie, mais je trouve pas sur le site...

Posté(e)

Oui pour le réglage du boot.

F2, F1, F10 et aussi Suppr (DELL)ou autre touches ou combinaison de touches.

Ça serait pourtant un bon test.

S'il a 7 mois il est encore sous garantie. A faire jouer par le SAV. Je ne sais pas comment ça se passe sur ce site.

Quand on parle de SAV, ça devient tout de suite compliqué pour certains sites !

Amazone

Posté(e) (modifié)

et de vérifier si tu peux modifier les options du DD ?

Donc je regarde quoi à où ?

Pour le SAV...

Amazon : Contactez le constructeur.

Le contructeur : Contactez le revendeur...

Eee PC Selon les modèles

Tous les Eee PC d' Asus possèdent une garantie nationale variant entre 1 et 2 ans*. Les Eee PC d' ASUS ne sont pas couverts par la garantie de remplacement de l'écran en cas de pixels défectueux. La garantie de remplacement de la dalle n'est effective que si votre Eee PC présente plus de 3 points brillants (3 non inclus) ou 5 points sombres (5 non inclus). L'extension de garantie n'est pas applicable à ce produit.

Veuillez contacter votre revendeur

Modifié par Norimael
Posté(e)

Alors comme possibilité j'ai :

Primary IDE Master :

Type : Auto, CDRom, ARMD ou not installed

ATA/IDE Configuration Compatible ou Enhanced et du coup... Configure SATA as AHCI ou IDE

En gras ce qui était mis.

Posté(e)

bonsoir

dans "ultimate boot cd" il y a "aida 16" qui pourrais dire les caractéristiques du disque .

"gpcsecours" Ce CD permet de sauvegarder ses documents sur un disque externe ou clef usb.

Sur ce portable, il n'y a pas de systeme de restauration ? , genre touche F10 F11 ou autre ? :chpas:

:bigglasses:

Posté(e)

Ben j'ai essayé tous les "F" et non.

Mais la sauvegarde c'est pas grave, elle va juste perdre 60 années de Sims !! :P

Je voudrais juste pouvoir redémarrer XP.

Reformater, "retoutinstaller", c'est pas la mort, je l'ai fait x fois pour mes PC... juste arriver à relancer XP quoi...

Posté(e)

Tu peux vérifier ce que propose planta100.

Pour le BIOS, essaie ARMD pour voir si le DD est détecté.

Pour démarrer sur le CD, c'est CD-ROM.(tu peux vérifier ce que donne un démarrage CD sur ARMD). Il démarrait sur le CD puisqu'il était en auto.

Le reste semble bon. Voir pour AHCI mode.