Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] PC ne s'allume plus, erreur boot CD XP

Messages recommandés

Posté(e)

Donc sur AUTO on revient aux même soucis de départ.

C'est donc ARMD la bonne option.

Trois partitions sont détectées : C: E: G: H:

Avec GPCSecours, à vérifier sur quelle partition est installé XP.Et voir ce qu'il y a dans la G:

Voir aussi ce que cache F9.

Posté(e)

Donc sur AUTO on revient aux même soucis de départ.

C'est donc ARMD la bonne option.

Ben non puisque sur AUTO et ATA/IDE sur compatible (ou Enhanced/Configure SATA IDE), j'ai bien l'écran qui montre les 3 partitions.

C'est quand j'ai mis ATA/IDE sur Enhanced/Configure SATA AHCI qu'il n'y avait plus rien de détecté.

XP doit forcément être sur C ou E puisque ce sont des partitions NTFS et que c'est moi qui les avaient faite ainsi (d'origine, il n'y avait que un C et sous FAT)

Posté(e)

L'écran de ton message # 22 c'était sous quelle option du BIOS ? :-?

Et on est revenu sur l'écran complet après ARMD puis F1.

Alors comme possibilité j'ai :

Primary IDE Master :

Type : Auto, CDRom, ARMD ou not installed

ATA/IDE Configuration Compatible ou Enhanced et du coup... Configure SATA as AHCI ou IDE

En gras ce qui était mis.

J'ai pris ça pour les configurations usine puisque rien n'a été précisé.

Puisque le DD a été modifié par toi, tu dois bien savoir à quoi correspondent toutes les partitions.

Posté(e)

Ben oui, je pensais aussi que c'était les configs d'avant, mais peut-être pas, je finis par plus savoir...

J'avais l'écran du message #22 quand j'étais, manifestement sans avoir rien touché, sur : ATA/IDE sur Enhanced/Configure SATA AHCI

Par contre les 3 partitions sont détectées quand je fais AUTO ou ARMD, et ATA/IDE sur compatible ou Enhanced/Configure SATA IDE)

Donc y'a rien manifestement surtout quand c'est configure SATA AHCI

Posté(e) (modifié)
Par contre les 3 partitions sont détectées quand je fais AUTO ou ARMD, et ATA/IDE sur compatible ou Enhanced/Configure SATA IDE)

Si les 3 partitions sont détectées avec cette configuration - elles ne l'étaient donc pas avec la configuration précédente - # 22, et donc maintenant le DD étant bien reconnu, que se passe-t-il si le PC est démarré en utilisation normale ?

Des messages d'erreurs ou pas ?

F2 au démarrage > BIOS: il devrait y avoir l'option "Boost Booster" à l'onglet "boot". On peut le désactiver pour ne pas avoir l'écran BIOS au démarrage du PC > exit > save, pour sortir du BIOS.

En redémarrant le PC et en tapotant la touche F9 - message # 31 -, jusqu'à l"apparition d'un écran de chargement. Le programme de restauration charge les fichiers nécessaires.

Puis message d'acceptation ou pas de l'opération. La restauration est effectuée avec pertes des données. Si possible sauvegarder. Le PC redémarrera sur la configuration "usine".

Modifié par bleuet
Posté(e)

Staring Windows "je sais plus"...

Puis j'ai eu l'écran de démarrage de XP

Je suppose que ça a booté sur le DD qui devait être "la restauration Asus"

Parce que je suis arrivée sur un écran "Easy to learn - Easy to Work - Easy to play - EEEPC avec une tite fenêtre genre win95 avec :

Vous perdrez toutes vos données pendant le processus de restauration du système. Assurez-vous d'avoir sauvegardé vos données importantes avant de restaurer le système.

Oui - Exit

Donc j'ai bien envie de sortir et d'essayer de booter sur le DD qui contient XP ?

Posté(e) (modifié)

Bon j'ai essayé... suis sortie, ça a fait "Reboot..."

Ecran de démarrage XP

Ecran noir un p'tit moment...

Ecran bleu avec (pas le temps de lire...) truc endommagé

Ecran noir avec choix Sans échec, win normal, dernière bonne config...

Quelque soit mon choix, ça refait ça en boucle.

Je dois pas être sur la bonne partition...

Comment "l'obliger" à booter sur une autre partition ?

Ayant débranché le lecteur DVD externe, pour le Boot, il me propose HDD, ATAPI CDRom, Disabled ou Removable Dev.

C'est peut-être ce dernier non la reconfig Asus ?

[Edit] Pourquoi une fois sur la console de récup ils disent :

Le disque 0 de 152626 Mo ayant l'ID 0 du bus 0 sur Atapi MBR

Puis le détail des partitions C / E / G / H

Pourquoi 0 pour tout ?

[Edit 2] Ma fille me disant que tous ses docs importants sont sur C, là où elle avait XP, programmes files...

Sur D (nommé ici E, je sais pas pourquoi...) elle n'avait que des films.

Donc là je tente la réinstallation avec formatage de la partition E.

J'espère juste que si ça fonctionne, ça ne créera pas de conflit avec le fait qu'il y a un XP sur C. Mais comme il semble endommagé, peut-être pas non ?

Après faudra juste transféré ses docs importants puis formater la partition C... non ?

L'installation sur E s'est lancée.... Fin dans 39 min.

En plus c'est mon CD XP de restauration, donc il contient déjà le XP3, mes paramètres réseaux ...

Modifié par Norimael
Posté(e)

Staring Windows "je sais plus"...

Puis j'ai eu l'écran de démarrage de XP

Je suppose que ça a booté sur le DD qui devait être "la restauration Asus"

Parce que je suis arrivée sur un écran "Easy to learn - Easy to Work - Easy to play - EEEPC avec une tite fenêtre genre win95 avec :

Donc j'ai bien envie de sortir et d'essayer de booter sur le DD qui contient XP ?

C'est ça. Tu étais par F9 sur "image recovery" et donc dans le processus de restauration "usine". OUI = remise "état usine" EXIT = refusé.

Posté(e)

Bon j'ai essayé... suis sortie, ça a fait "Reboot..."

Ecran de démarrage XP

Ecran noir un p'tit moment...

Ecran bleu avec (pas le temps de lire...) truc endommagé

Ecran noir avec choix Sans échec, win normal, dernière bonne config...

Quelque soit mon choix, ça refait ça en boucle.

Je dois pas être sur la bonne partition...

Comment "l'obliger" à booter sur une autre partition ?

Ayant débranché le lecteur DVD externe, pour le Boot, il me propose HDD, ATAPI CDRom, Disabled ou Removable Dev.

C'est peut-être ce dernier non la reconfig Asus ?

[Edit] Pourquoi une fois sur la console de récup ils disent :

Pourquoi 0 pour tout ?

[Edit 2] Ma fille me disant que tous ses docs importants sont sur C, là où elle avait XP, programmes files...

Sur D (nommé ici E, je sais pas pourquoi...) elle n'avait que des films.

Donc là je tente la réinstallation avec formatage de la partition E.

J'espère juste que si ça fonctionne, ça ne créera pas de conflit avec le fait qu'il y a un XP sur C. Mais comme il semble endommagé, peut-être pas non ?

Après faudra juste transféré ses docs importants puis formater la partition C... non ?

L'installation sur E s'est lancée.... Fin dans 39 min.

En plus c'est mon CD XP de restauration, donc il contient déjà le XP3, mes paramètres réseaux ...

A l'origine XP était sur C:\ (lettre par défaut de Windows).

Déconseillé d'installer XP sur une autre partition sans risquer des conflits divers.

Tu verras bien le résultat.

J'aurais sauvé les données essentielles avec un linux et remise état "usine" avec F9 puisque le chemin avait été trouvé et qu'ainsi, y compris le BIOS tout aurait été remis à plat.

Posté(e)

Bon je vais me décider pour un CD Linux... j'en avais un vieux il me semble... je vais faire un Ubuntu alors plus...

XP s'est bien installé sur E (en fait la lettre D a été donnée à son lecteur de carte SD intégré).

Je pouvais voir le contenu de C, je pouvais même ouvrir certains programmes de programme files de C en passant par l'exe du dossier du programme.

Par contre, son document & Setting où elle a ses trucs importants n'était pas accessible (il était donné comme vide en fait)

Ça semble logique puisque comme XP (fonctionnel) installé sur E, il ne peut exister qu'un doc & setting sur E...

Là je viens de relancer l'install de XP sur C mais sans formatage, je vais voir si j'ai accès à son doc & setting du coup.

Si ce n'est pas le cas, comme je n'ai rien formaté du tout sur C, je lance un CD linux...