Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] PC ne s'allume plus, erreur boot CD XP

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

C'est planté effectivement.

Tu devrais avoir la fenêtre UBUNTU avec les options:

-réparer les erreurs DD

-démarrer Ubuntu.

etc.... test mémoire...

Au démarrage du PC, F2 le BIOS est réglé sur quels paramètres ?

Tu as installé XP ? Donc il y en aurait 2 ?

:)

Posté(e)

Bonjour :)

J'avais bien la fenêtre oui, j'ai eu l'écran montré avant une fois que j'ai demandé à lancer Ubuntu.

Peut-être essayer la réparation des erreurs avant ?

J'ai "malheureusement oui", 2 XP installés maintenant, un sur E après un formatage, un sur C sans formatage.

Quand j'avais eu la fenêtre me demandant sur quel XP démarrer, y'en avait 3 de proposés...

Le Bios est réglé sur le démarrage sur l'USB (donc le lecteur DVD externe)

Mais de toutes façons, je suis toujours obligée de passer par F2 au démarrage, puis de refaire F10 pour valider pour que ça boot sur le CD sinon ça va directement sur l'erreur du fichier manquant...

Posté(e)

Trois XP détectés !!

Si tu redémarres sur le CD XP il faudrait vérifier ce qu'il trouve sur : C:\E:\G:\

Les lettres ont peut être changées.

IL y a donc 1 XP sur C:\ 1 autre sur E:\(installé hier)et le 3em où ?

Celui sur C:\ est celui d'origine donc...

Il aurait fallu réparer mais pas se retrouver avec plusieurs OS.

L'option "R" n'étant pas sur le CD, il ne restait que l'option recovery par F9 en tentant avant de récupérer les données essentielles avec un linux sur un support externe.

Les récupérer maintenant :chpas: peut être avec UBUNTU donné dans un message précédent ?

De toute façon il ne faut pas rester avec 2 ou 3 OS.

Posté(e)

Quand j'avais lancé l'install de XP sur C, ça avait figé l'écran au moment du changement automatique des paramètres de résolution d'affichage.

Là, en essayant de booter sur le CD de XP, ne voyant pas mon lecteur de DVD externe dans les options de boot, je me suis retrouvée à réussir à démarrer le XP réinstallé sans formatage sur C

XP a commencé à se lancer, et puis j'ai eu la fenêtre d'erreur de XP et ça c'est figé, comme lors de l'install

eeepcbug4.jpg

C'est peut-être pour ça que Ubuntu a buggé non ?

Posté(e)

Il suivra la procédure indiquée de "S" suppression, formatage pour réinstaller.

Avec un CD classique >>

Installation propre de Windows XP

ce qui n'est pas recherché.

Avec GPARTED

tu peux supprimer,etc.. tes partitions en prenant soin de bien cibler la bonne à faire sauter !

Je fais comme ça.Mais j'ignore quel résultat tu auras par rapport à C:\

Posté(e)

Quand j'avais lancé l'install de XP sur C, ça avait figé l'écran au moment du changement automatique des paramètres de résolution d'affichage.

Là, en essayant de booter sur le CD de XP, ne voyant pas mon lecteur de DVD externe dans les options de boot, je me suis retrouvée à réussir à démarrer le XP réinstallé sans formatage sur C

XP a commencé à se lancer, et puis j'ai eu la fenêtre d'erreur de XP et ça c'est figé, comme lors de l'install

eeepcbug4.jpg

C'est peut-être pour ça que Ubuntu a buggé non ?

Parce que depuis les quelques derniers messages il y a eu une ré installation sur C:\ et une sur E:\ ?

Il a récupéré une erreur sérieuse. Re tenter GPCsecours ?

Posté(e)

Par le BIOS, il doit falloir jouer sur les diverses options disponibles :chpas:

C'est qu'il s'est passé quelque chose qui l'a viré.