Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] PC ne s'allume plus, erreur boot CD XP

Messages recommandés

Posté(e)

Cette référence correspondant à ce DD

Le BIOS le reconnait bien.

Le tout est d'y accéder et de pouvoir effectuer les manipulations pour retrouver UN OS fonctionnel.

Posté(e) (modifié)

Bon, le XP qui buggait ne bug plus là (depuis que j'ai supprimé la partition E)

Par contre, le doc et Setting sur lequel sont les docs que veut sauvegarder ma fille, c'est le dossier "Nonol"

Et je n'y ai pas accès.

Quand j'ai réinstallé XP sur ce disque C, j'ai donné comme nom (à l'administrateur je crois) Propriétaire.

Du coup, le "vrai" Doc et Setting de ce XP, c'est le dossier "Propriétaire" et non le dossier "Nonol"

Il y a aussi bien sûr User et Invité.

Alors faut-il que je refasse l'install, sans formater, mais en donnant le nom de Nonol pour que ça corresponde et que j'ai accès au dossier, ou cela veut-il dire que de toutes façons, le dossier "Nonol" est grillé ?

Là si je survole le dossier, il est donné pour vide...

Modifié par Norimael
Posté(e)

Tu as maintenant accès à ton bureau.

Comme tu es en SP3 tu dois avoir l'onglet "sécurité".

Onglet "SECURITE"

Il s'obtient aussi en mode sans échec pour le SP2.

Clic droit sur Documents & Settings > propriétés > et onglet "sécurité" > pour éventuellement donner les autorisations aux noms d'utilisateurs)

Clic sur l'onglet "paramètres avancés" > où tu peux y modifier aussi les autorisations.

A l'onglet"propriétaire" tu peux confirmer un nouveau propriétaire.Tu dois avoir "administrateurs". A cocher en bas "Remplacer le propriétaire...."

Posté(e) (modifié)

Je suis bien en SP3 mais je n'ai pas d'onglet Securité. Juste Général, Partage et Personnaliser...

[Edit] Pour voir, j'ai fait une recherche sur le nom d'une photo qu'elle avait, sur C et D, même dossier cachés etc et j'ai "aucun résultat"

J'ai bien peur que tout a ait disparu...

Modifié par Norimael
Posté(e)

:outch: Il est avec les XP en SP3. Seuls les SP1 et SP2 ne l'ont pas.

Il faudrait exploiter "Documents and Settings"

Si absent, tu peux l'avoir en mode sans échec - à moins que là aussi impossible-.

Sinon tu peux l'installer. Je t'ai mis le lien dans un précédent message.

Si tu fais un clic droit sur ton DD et propriétés ça donne quoi ? et sur poste de travail/gérer/gestion des disques ?

Posté(e)

Clic droit sur C :

Général / Outils / Matériel / Partage / Quota

Clic droit sur Poste de Travail :

Général / Nom de l'ordi / Matériel / Avancé / Restauration Syst / MAJ auto / A distance

C'est "bizarre", parce que ma filel jouaient aux Sims3. Elle avait donc dans programes files un dossier EA/sims3 dans lequel elle avait un dossier "Save".

Je lui ai copié tous le dossier Sims sur une clé USB (quasi 6 Go quand même le dossier), mais pas de dossier save dedans.

Comme si tout ce qui était "config" "doc enregistrés"... avait disparu.

Pareil, j'ai voulu aller sauvegarder son profil Firefox, mais dans appliData/Mozilla, il n'y a rien. Le dossier est là, mais il est vide.

Alors où il y a un réel conflit par rapport à l'install faite avec un admi différent (je pense que j'ai aussi mis un nom d'ordi différent, je ne savais plus ce que je lui avais mis à l'époque) ou ben tout est effectivement perdu.

Tous ses programmes ont leur dossier dans programmes Files, mais aucun ne fonctionne si on lance le .exe

Posté(e) (modifié)

Lorsque tu vérifies l'occupation du disque (160 Go)et les différents dossiers tu as quelle occupation ?

Tu pourrais "fouiller" tout ça avec "Tree Size Free"

Ouvrir le logiciel et par l'onglet "scan", scanner les lignes disponibles.

Ce peut être long.IL te donne les %. En cliquant sur le + se déroulent tout le contenu.

Tous les + peuvent être exploités. Le scan de C:\ donnerait de bonnes infos. Il te détaille tout ton DD, tes partitions.

Après l'ouverture de ta partition système C:\> fais un clic droit sur "Documents & Settings", tu dois avoir l'onglet "sécurité". Puisque tu es en SP3. Sinon tu peux l'installer mais je suis presque certain que tu l'as.

Ta partition C:\ fait 72 Go. Il reste 11,9 %. On approche du seuil critique.

Si - éventuellement - des dossiers ont disparus, ta partition n'était-elle pas "saturée". Aucun message d'alerte ?

A vérifier la D:\

Modifié par bleuet