Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai fais une recherche et je suis souvent tombé sur "j'ai un disque dur externe branché en Ethernet..." mais je n'ai pas trouvé de réponse claire à ma question, c'est pour cela que j'ouvre ce topic :)

Donc voilà je possède 2 PC :

1 - PC bureau, relié en Ethernet à mon Alicebox

2 - PC portable, en wifi

Ils appartiennent au même groupe résidentielle et n'ont aucun problème pour partager des documents/imprimantes.

Je suis sous Windows 7 pro 64 bits avec le pare feu windows sur les 2 PC.

J'aimerai pouvoir partager les disques durs externes reliés en USB à mon PC de bureau aux autres PC du réseau (pour l'instant mon PC portable donc).

J'ai vu que je pouvais partager certains dossiers des disques durs externes avec l'option "partager avec le groupe résidentielle", mais le disque dur en lui même je ne peux pas.

Donc voilà, si possible j'aimerai avoir une solution qui me permette d'avoir accès à ces disques durs sans utiliser la solution qui consiste à partager les dossiers un par un (si je ne trouve pas j'opterai pour celle-ci mais je ne préfère pas, ça fait trop brouillon).

Merci d'avance =)

Posté(e) (modifié)

salut chobi7s as tu vu ce tuto très instructif , a++++

Partager un disque dur

ou partager le dd ext via la box...

Modifié par fifi29
Posté(e)

Ah.. J'me sens vraiment bête là, sachant que pour Windows 7 la manip' s'arrête à la 2ème puce, et y'a juste un truc à faire différent du tuto.

Bon bah merci ;)

Posté(e)

Ah.. J'me sens vraiment bête là, sachant que pour Windows 7 la manip' s'arrête à la 2ème puce, et y'a juste un truc à faire différent du tuto.

Bon bah merci ;)

[/quote

Bonjour,

Je vous demande pardon , mais pourriez-vous indiquer la chose à faire en dehors du tuto pour partager son DD avec seven?

merci