Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

optimisation du modem et edonkey


mikl60

Messages recommandés

Salut

Suis nouveau sur ce forum je sais pas si j'ai posté dans la bonne rubrique ( enfin je pense que oui ).

Voila, grace a la rubrique astuce, j'ai trouvé la soluce pour optimiser ma connexion internet (enfin j'espere lol) grace a la modification de la base de registre.

J'aimerai savoir si cette modification va influencer les telechargements sur Edonkey et sur Kazaa.

 

J'ai windows Me, modem 56k ( he oui pas encore l'ADsl sur ma commune snifff ) et j'utilise AOL illimité pour me connecter a internet.

 

Merci d'avance pour vos reponses.

Bye @+

[email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci pour une reponse si rapide lol

Quand tu dis legerement mieux tu entend koi exactement?

Actuellement je tourne en download sur Kazaa ou Donkey entre 4 et 6 Ko/s (+ souvent vers le 4 que vers le 6 lol ) et on m'as dit que ds les beaux jour ca pouvait monter a 8 Ko/s ( vraiment ds les beaux jours alors car cela ne m'est jamais arrivé lol ).

 

D'avance merci pour vos reponses

 

Bye @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu auras entre 4 et 6 Ko/s...

Petit calcul histoire de te remettre dans le bain:

tu as un modem 56Kbauds. Comme la connection est en RTC, 1 bit= 1baud

Donc, tu auras au maximum théorique 56/8=7kilo octets par seconde

C'est impossible que tu ais plus. (parfois des pics qui sont en fait mal calculés font penser à plus mais non en fait, la moyenne reste strictement inférieure à 7)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok lol

Donc si je comprends bien cela ne sert a rien que je modifie ma base de registre car en faut cela n'optimisera pas plus ma connexion que cela ne l'est actuellement.

Par consequent je pose la question : pourquoi proposer cette optimisation si elle n'apporte rie nde mieux que la configuration d'origine?

 

D'avance merci pour vos reponses.

Bye @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca apporte quand même des trucs Manu est un eternel optimiste....

 

Disons que l'astuce pour que les pages s'affichent plus vite est trés bonne (maxconnection) mais que par contre l'astuce IP et taille de paquet dépend surtout de la qualité de ta ligne de tel, si elle est bonne les optimisations se feront bien sentir, si elle est mauvaise ca craindra toujours....

 

Mais bon ne pense pas dépasser ceette ligne fatidique des 4/6Ko/s, c'est juste avec ces astuces le débit qui sera plus constant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc si je comprends bien sa n'accelereras pas mes dl sur Kazaa ou donkey par contre les pages s'afficherons plus vite

comme mes pages s'affiche relativement vite ( c pas a la seconde lol mais c raisonnable ) et que cela n'accelerera pas mes dl ce n'est pas la peine que je modifie ma base de registre.

 

Enfin si kelk'un a testé et a constaté un belle différence qu'il me fasse par de son temoignage.

 

En vous remerciant

 

Bye @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Non bien sur que non je n'espere pas faire de pointe a 60 c juste que je pensé maintenir mes dl a environ 6 le plus constament possible et eventuellemnt atteindre les 8 ( je suis un doux reveur lol).

Pour edonkey, je telecharger bcp mais vraiment bcp mieux sans le bot.

Les avis sont partagé sur l'utilité du bot. Moi perso je n'en ai pas l'utilité ca marche mieux sans mais ce n'est que mon opinion qui n'engage que moi. Ce n'est pas un conseil que je donne c juste une constatation.

Le seul conseil que je px donner au nouveaux utilisateur et d'essayer avec et sans et de juger par eux meme.

Bye @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...