Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bojour,

Suite à l'achat d'un nouveau boitier - Fractal Design R2 - avec nouvelle alimentation (Be Quiet) je redémarre le PC , pas de problème.Je l'arrête, et depuis il ne veut plus redémarrer, il se coupe après trois secondes. J'ai démonté le tout, essayé une autre alimentation, même problème. J'ai essayé hors boitier, idem. En fait la carte démarre si je NE branche PAS le connecteur 8 pins situé vers le panneau entrées-sorties, dès que je rebranche , la CM se coupe après trois secondes, j'ai essayé en changeant les barretes de RAM, même problème. Fait un clear CMOS , même problème.

Je suis preneur de toute idée

Maerci

mahakali

Posté(e)

Bonjour,

"En fait la carte démarre si je NE branche PAS le connecteur 8 pins situé vers le panneau entrées-sorties"

Ton OS se lance ?

Je viens de télécharger la dod.pdf de ta carte et je ne vois que 4 pins ?

sanstitre1mb.th.jpg

Si tu n'as fait que changer l'alimentation ET le boîtier, ça devrait fonctionner...

Vérifier que le + 12 V ATX est bien dirigé vers les connecteurs arrières.

Vérifier les connexions entre CM ET boîtier.

Vérifier éventuellement le bon positionnement du ventirad.

Posté(e)

Bonjour

La carte mère en question est une ASUS P5E, et c'est bien une prise huit pins.

Les connexions semblent O.K.

"Vérifier que le + 12 V ATX est bien dirigé vers les connecteurs arrières."

Le connecteur situé vers les slots de mémoire ?

C'est branché . Qu'entends tu par "bien dirigé vers les connecteurs arrières." ??

Merci

mahakali

Posté(e)

Désolé, je suis parti sur une C.M. Asus_p4p800 (vue dans ton profil !!!) ne pas tenir compte de mon post ci-dessus :outch:

Oui, je ne l'ai pas mis à jour, merci pour l'aide.

je crois que je devais faire un achat ....