Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

formater sus XP ?


XHerr

Messages recommandés

Non elles servent à booter

tu mets tes disquettes et c'est parti, ou alors tu fait la soluce Drazard.

S'il refuse de formater direct ton volume NTFS, tu le supprime et tu le recrées.

Merci, mais ça nécessite quelques explications, je ne comprends pas trop ce que tu dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La procédure est la même, considéront que le cd est reconnu par le cd-rom, vous placer le cd et rebooter quand il va arriver à vous demander si vous voulez garder la partition qui est déjà créer on fait tous l'erreur de cliquer sur suivant il faut supprimer la partition automatiquement il va formater pour créer une nouvelle partion. puis continuer l'installation normalement.

 

Oublier ça la disquette 95/98, ça ne fonctionne pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Boulette mais je ne vois pas l'option supprimer la partition.

tout va tellement vite avec mon processeur que je m'affole et finit par ne plus rien savoir faire.

Si quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il faut faire en premier, en second etc..

ex: séquence de boot

ensuite...

ensuite...

Je crois que ça m'aiderait plus . Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu eteint ton pc en ayant préaablement mis le cd d'xp dans la tour, tu relance ton pc, et xp s'installe, la tu valide formater la partition, et voila, si tu est en fat 32 reste y, sinon tant pis pour toi, reste en NTFS!

 

Sebb

 

A l'installation d'XP il est possible de reformater en FAT 32 un disque NTFS :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, il faut supprimer la(les) partition(s) et ensuite formater au format que l'on veut.

 

J'ai une nette préférence pour le NTFS à partir du moment où je n"ai pas de dual boot avec win 98. D'autre part on dit que le NTFS est plus lent, ben j'ai pas trouvé de différence...

 

Pour XHerr, il faut que tu supprimes toutes tes partitions et ensuite que tu choisisses le format que tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...