Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

formater sus XP ?


XHerr

Messages recommandés

Si t'es d'accord pour virer toutes tes partoches voilà ce qu'il faut faire...

-Va dans le bios pour mettre ton CD en 1er boot

-tu choisi de faire une nouvelle installe de XP

-tu spécifie la partition dans la quelle tu veux le faire

-tu choisi de supprimer la partoche

-en installant XP celui ci te propose de formater la partoche

-tu choisi le formatage en NTFS (rapide ou pas)

-tu laisse faire l'installe

 

P.S: essaye de garder deux partioches differentes, le jour ou tu voudra pas tout perdre en cas de plantage tu sera sereine....

 

Si tu ne comprend toujours pas, underclock ton pross si puissant qu'il est trop rapide pour toi :P.

 

Bises et keep cool!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais mon CD d'XP EF acheté à la fnac ne me propose pas toutes ces options et ce n'est pas une mise à jour ; c'est la version intégrale.

C'est pourquoi je n'arrive à faire qu'une install par dessus.

Tu as peut être XP pro...

Aussi , XP me dit d'appuyer sur une touche pour continuer et que je le fais le plus vite possible, aussitôt je me retrouve sous un démarrage ordinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors utilise comme on te l'a conseille une D7 de boot 98 et fait fdsisk, il ne trouvera aucune partoche, mais tu pourras toujours créer des partitions qui prendront la place des anciennes, t'auras plus qu'a formater...et je te conseille toujours d'avoir deux partoches sur ton DD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà essayé la disquette de boot 98 et le PC me répond disk non système. N'oublie pas que mes 2 partitions sont en NTFS

Enfin il doit bien y avoir qqu'un sur ce forum qui a déjà formaté son HDD sous XP EF.

J'ai pu obtenir la méthode de config du bios par E-mail mais après...C'est moins clair.

Je sens que je vais rester avec mon virus et porter le PC chez le réparateur. Pourtant j'aimerais le bien faire moi même comme j'ai réparé mon PC HP avec Wind 98 SE. J'ai déjà reformaté 3 fois ce PC et sans difficulté pourtant j'ai aussi un processeur très puissant sur ce PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre idée. Je me suis aperçue que je pouvais taper sur l'invite de commande d'XP: format C: (nom de volume) HDD.

Qu'est ce que ça vaut comme formatage ? Est ce que ça suffit pour détruire mon virus ? Merci de me répondre encore une fois.

Et après qu'est ce que je fais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre idée. Je me suis aperçue que je pouvais taper sur l'invite de commande d'XP: format C: (nom de volume) HDD.

Qu'est ce que ça vaut comme formatage ? Est ce que ça suffit pour détruire mon virus ? Merci de me répondre encore une fois.

Et après qu'est ce que je fais ?

S'il vous plait, merci de répondre encore une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XHerr, bonsoir.

 

J'ai déjà formaté mon Dédé avec XP EF 2 ou 3 fois et chaque fois j'ai pu choisir de supprimer ma partition, de formater et de réinstaller Win XP.

 

Est-ce que tu sais inscrire dans le BIOS la commande pour que ton ordi redémarre en bootant sur le CD ?

 

Après si le CD se lance, qu'est ce qu'il affiche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'affiche l'enregistrement des drivers et cartes diverses puis appuyer sur une touche pour continuer et là ça se gâte, j'appuie aussi vite que possible et mon CD s'ouvre en démarrage normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Ouuuffffff apres avoir lu tous les postes qui precede pour ma part j'ai deja formate 2 fois mon Hd et ce toujours en reinsrallant xp pro.

en premier je verifi que mon pc boot bien sur mon lekter dk dc va ds le bios et met le lekter dk en first boot ; ensuite tu prends la premiere dk de boot de XP, tu la mets ds ton lekter et tu reboot ton pc.

La, bootant sur ton lekter dk ou il y a ta premiere dk de boot XP il va lancer une news installation, il va te demander la seconde et ainsi de suite juska la 6eme car il y en a 6.

Ensuite il va te demander d'installer ton cd et tu auras bien un max de possibilites pour l'installation : suppression des partitions existantes, creations de news partitions, format en fat32 ou ntfs etc etc .....

Et donc tu pourras tout reinstaller sans pb.

 

J'espere t'avoir aide ... @ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...