Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Cela fait maintenant près d'une semaine que mon PC plante sans raison. Mon ordinateur se fige sans crier gare. Je dois totalement l'éteindre et le rallumer, parce qu'en redémarrant il re-plante pendant le redémarrage (Windows se fige de nouveau, ou les hauts-parleurs témoignent du démarrage de Windows mais l'image reste figée bien plus tôt...).

Assez souvent aussi mon lecteur CD s'ouvre...

J'ai supposé qu'il s'agissait probablement d'une infection...

Je souhaiterais savoir d'où me vient ce problème, et comment le réparer.

Il s'agit d'un PC de bureau qui tourne sous Windows XP SP3.

Avira est installé et paramétré selon vos tutoriaux, ainsi que ZoneAlarm et Spybot.

Les analyses anti-virus et anti-malwares ont donné des résultats, mais après "correction" des problèmes signalés grâce à ces mêmes logiciels, pas d'amélioration.

Conformément à ce que j'ai lu dans la procédure, je vous joins un rapport HijackThis, en espérant que vous pourrez m'aider à trouver l'origine de ces soucis, s'ils viennent bien d'une infection tout au moins...

Rapport HijackThis:

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 20:43:38, on 05/07/2010

Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.21073)

Boot mode: Normal

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\Zonelabs\vsmon.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\AAWService.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe

C:\Program Files\Silicon Image\57xx SteelVine\SteelVine.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\AppleMobileDeviceService.exe

C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe

C:\WINDOWS\system32\FsUsbExService.Exe

C:\Program Files\GIGABYTE\EnergySaver\GSvr.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe

C:\Program Files\Mozilla Firefox\plugin-container.exe

C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\HiJackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = www.google.com

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = MSN : Hotmail, Messenger, Actualité, Sport et Vidéo

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = Bing

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = Bing

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = MSN : Hotmail, Messenger, Actualité, Sport et Vidéo

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: (no name) - AutorunsDisabled - (no file)

O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)

O2 - BHO: (no name) - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - (no file)

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min

O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\RunOnce: [nltide_2] regsvr32 /s /n /i:U shell32 (User 'SYSTEM')

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\RunOnce: [nltide_3] rundll32 advpack.dll,LaunchINFSectionEx nLite.inf,C,,4,N (User 'SYSTEM')

O4 - HKUS\.DEFAULT\..\RunOnce: [nltide_2] regsvr32 /s /n /i:U shell32 (User 'Default user')

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000

O9 - Extra button: (no name) - AutorunsDisabled - (no file)

O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL

O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\windows\system32\nwprovau.dll

O16 - DPF: {5D6F45B3-9043-443D-A792-115447494D24} (UnoCtrl Class) - http://messenger.zone.msn.com/MessengerGamesContent/GameContent/fr/uno1/GAME_UNO1.cab

O23 - Service: 57xx SteelVine (57xx SteelVine Manager) - Unknown owner - C:\Program Files\Silicon Image\57xx SteelVine\SteelVine.exe

O23 - Service: Avira AntiVir Planificateur (AntiVirSchedulerService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe

O23 - Service: Avira AntiVir Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe

O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\AppleMobileDeviceService.exe

O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe

O23 - Service: CiSvc - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\cisvc.exe (file missing)

O23 - Service: Dragon Age: Origins - Application de mise à jour (DAUpdaterSvc) - BioWare - Q:\Jeux\Dragon Age\bin_ship\DAUpdaterSvc.Service.exe

O23 - Service: FLEXnet Licensing Service - Macrovision Europe Ltd. - C:\Program Files\Fichiers communs\Macrovision Shared\FLEXnet Publisher\FNPLicensingService.exe

O23 - Service: FsUsbExService - Teruten - C:\WINDOWS\system32\FsUsbExService.Exe

O23 - Service: GEST Service for program management. (GEST Service) - Unknown owner - C:\Program Files\GIGABYTE\EnergySaver\GSvr.exe

O23 - Service: Service Google Update (gupdate1ca407a69b35f52) (gupdate1ca407a69b35f52) - Google Inc. - C:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe

O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe

O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Unknown owner - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe (file missing)

O23 - Service: Lavasoft Ad-Aware Service - Lavasoft - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\AAWService.exe

O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

O23 - Service: ServiceLayer - Nokia. - C:\Program Files\PC Connectivity Solution\ServiceLayer.exe

O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\Zonelabs\vsmon.exe

--

End of file - 5928 bytes

Voilà, merci par avance pour votre attention et votre aide! :)

Posté(e) (modifié)

Bonsoir

Il est plus que hasardeux d'intervenir sur des versions exotiques de Windows.

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\RunOnce: [nltide_2] regsvr32 /s /n /i:U shell32 (User 'SYSTEM')

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\RunOnce: [nltide_3] rundll32 advpack.dll,LaunchINFSectionEx nLite.inf,C,,4,N (User 'SYSTEM')

O4 - HKUS\.DEFAULT\..\RunOnce: [nltide_2] regsvr32 /s /n /i:U shell32 (User 'Default user')

Il serait préférable de passer sous une distribution GNU/Linux pour ta propre tranquillité

Désolé.

@+.

Modifié par nardino
Posté(e) (modifié)

Oh... Je n'ai que ça... :(

Il va falloir que je change de système d'exploitation (avec formatage etc...) ??! :o

Modifié par Ewee
Posté(e)

Bonjour

Ce que je cite démontre que ton Windows n'est pas légal.

Non pas des corrections à apporter.

Et je redis qu'intervenir sur ce genre de système n'est pas conseillé.

@+

Posté(e)

Bonjour

Ok, alors que me conseilleriez-vous? Changer mon Windows peut-être?

Le fait que ce Windows soit "exotique" peut être à l'origine de soucis de fonctionnement du PC?

Merci.

Posté(e)

Bonjour

Oui. Ce sont des systèmes bidouillés et on ne maîtrise plus les réactions en raison de ces modifs.

Intervenir par forum peut donc avoir des conséquences telles que tu ne puisses plus avoir de connexion et j'en serai navré.

Tu peux soit acquérir une licence légale mais pour XP ce n'est plus possible, donc voir du côté de 7 si ta configuration le permet.(Très peu sont rejetées)

Sinon sur des configurations un peu anciennes on peut installer une distribution GNU/Linux comme

Ubuntu, Kubuntu c'est la même avec l'interface KDE.

Mandriva

Ce sont parmi les plus faciles à aborder et à installer questions pilotes.

Maintenant si tu es un joueur il vaut mieux rester sous Windows.

@+