Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

urgent un pc tout neuf qui rame

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, y'a pas longtemps j'ai posté ici pour demander votre avis d'expert sur la finition d'une config. et c'etait fait par le passage je tiens à remercier tout ceux qui m'ont aidé. voici la config que j'ai fini par monter:

i5 750

CM asus P7H55/usb3

2GO de RAM kingstone 10600 DDR3

2 DD 1To

ati 5450 512Mo DDR3

alim corsair cx 400W

je suis sous xp pro sp3 et je suis abonné chez sfr fibre.

mon souci est que mon pc lent voir tres parfois tres lent.

je ne sais pas pourquoi mais parfois quand j'ouvre trois ou quatre application le pc fige et il met 2 ou 3mn pour repondre.je ne sais pas si ca vient de la RAM ou de autre chose.c bizzare. le pc d'avant est un pentium4 1Go de ram mais il tourne tres bien. merci par avance de votre aide.

pour info j'ai avast pro comme antivirus.

Posté(e)

Bonjour,

je ne sais pas pourquoi mais parfois quand j'ouvre trois ou quatre application le pc fige et il met 2 ou 3mn pour repondre

Quelles applications ?

Quelles applications se lancent au démarrage ?

Quels... pare-feu, antivirus, antispyware ?

Quel navigateur IE ou FF ou autre... ? les pages se chargent rapidement ?

Installation récente, une défragmentation a-t-elle été effectuée ?

Posté(e) (modifié)

salut merci pour ta réponse. comme je l'ai signalé en haut j'utilise avast pro comme antivirus. et au lancement j'ai laissé le minimum d'applications juste avast, express gate Bios sweetch, ATI customer sunjava et sfmon.exe. pour le navigateur je les ai tous essayé IE, mozilla, opera et meme safari. je ne peus lancer deux applications a la fois. c'est bizzare ca. par contre quand je l'allume j'ai express gate bios qui se lance et quand je l'utilie pour aller sur le net la il est super rapide. encore une fois merci pour ton aide.

Modifié par abourayan
Posté(e)

C'est sur le net que ça rame ou les application hors internet ?

Essayer en se déconnectant d'internet et en désactivant Avast (il y en a qui ont essayés et qui ont eu des problèmes :) )

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

peut être pourrais tu voire :

avec Currports ce qui se passe sur ton accès réseau et éventuellement y tuer les connexions indésirables ...

avecProcessExplorer les tâches et leur occupation Mémoire/ processeur et I/O et ici encore faire du ménage

Ces deux freeware sont disponible dans la Liberkey ultimate...

et puis

http://forum.zebulon.fr/machine-qui-rame-tres-lente-par-ici-t166511.html

Cordialement

Modifié par galimatias