Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Impossible d'instaler une imprimante sous XP

Messages recommandés

Invité Liline33
Posté(e)

Bonjour;

apres avoir recu et imprimé un fichier PDF interactif, j'ai commencé par avoir un pb de spooler.

J'ai commencé par arreter et redémarrer le spooler, et depuis je n'ai plus de message d'erreur par rapport à ca.

Sur le net, j'ai lu que dans ce cas là, le mieux était de désintaller puis réinstaller l'imprimante, ce que je tente de faire. La désintallation s'est produite sans soucis.

Losque je tente de ré-installer l'imprimante, voilà ce qui se produit :

-tout d'abord, le SE ne détecte aucune imprimante;

-puis vient le msg : "l'assitant n'a detecté aucune imprimantPlug-and-Play." => installation manuelle demandée

- je sélectionne le port USB1

- je sélectionne la marque et le modèle de l'imprimante : nb c'est une HP color laserJet CP1215, et au départ il ne propose que HP color laserJet

- je clique sur "Disque fourni"

nb : j'ai le CD d'installation, et ai téléchargé les pilotes de l'imprimante, mais quel que soit le disque indiqué, la suite reste la même

- il me propose le medele de mon imprimante en me précisant CP1215

- la derniere fenetre indique les éléments correspondants à mon installation

- je clique sur Terminer et là j'ai le message : "Le pilote d'imprimante n'était pas installé. Impossible de terminer cette opération"

J'ai recherché sur le net, pas de solution valable à mon cas.

Avez-vous une idée de solution à mon soucis ?

Posté(e)

Bonjour,

1) Déconnecter physiquement la bestiole.

2) Passer un bon coup de CCleaner en ne sélectionnant que ce qui a un rapport avec ton imprimante.

3) Rebooter

4) Sous XP, installer le CD de l'imprimante et ne la connecter que quand cela sera demandé...

SI cela ne fonctionnait toujours pas, Il est possible que les ports USB d'XP fassent grève (depuis les bleus... :) )

Lire ICI

Invité Liline33
Posté(e)

Avec le CD de l'imprimante, j'ai essayé mainte fois de la ré-installer, ms toujours le même soucis.

En cherchant plus, je me suis rendu compte que c'est un pb de spouler.

J'ai beau démarer le spouler ("Gérer" le poste de travail/Services et applications/Services/Spouler d'impression/Demarrer, celui s'arrete dans les 5 secondes qui suivent. Il est bien en démarrage automatique.

Je n'ai donc pas le temps de faire quoique ce soit.

La seule solution que j'ai trouvé a été de ré-installer Windows. Par contre, j'ai voulu imprimer un autre fichier pdf venant du même expéditeur, ca a régénérer le meme soucis.

Mais aucun soucis pour un fichier Word, Excel, du net , et pdf venant d'un autre expéditeur ... Je l'ai signalé à l'expéditeur, qui ne comprend pas lui non plus.

Là je sèche

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Quand tu arretes le spooler, tu as essayé d'aller \windows\system32\spool\printers pour éventuellement virer un ou des jobs qui bloqueraient et/ou le planteraient ?

Modifié par Berfizan