Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Blue screen windows 7 64bits


Invité Kowjirow

Messages recommandés

Salut Sacles :hello:

Si tu veux parler de BlueScreenView, moi aussi je trouve que c'est une bonne idée et j'aurais bien aimé que Kowjirow l'utilise.:wink:

Il s'en est peut être pas rendu compte! On attendras son feed back sur le sujet...

Quand à la procédure que j'ai suggérée c'est un peu un checkup du PC pour ne rien laisser passer. Et puis je crois que le problème viendrait d'une erreur du DD...

C'est pour ça que j'ai demandé d'abord une vérification du DD pour fixer définitivement cette hypothèse.

Je ne sais pas si j'ai bien fait de suggérer à Kowjirow toutes ces procédures en même temps car j'aurais bien aimé qu'il nous tienne au courant du résultat de chaque test avant de passer au suivant histoire de discuter un peu des éventuelles hypothèses et solutions. J'aurais préféré que ce soit plus interactif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Invité Kowjirow

Bonsoir, dsl pour l'absence, j'ai du m'absenter quelques temps.

J'ai eu un écran bleu en cadeau pour mon retour chez moi:

 

IRQL NOT LESS OR EQUAL

STOP: 0x0000000A

 

BCCode: a

BCP1: FFFFFA7E7FFFFFE0

BCP2: 0000000000000002

BCP3: 0000000000000001

BCP4: FFFFF80002AE4E7E

OS Version: 6_1_7600

Service Pack: 0_0

Product: 256_1

 

Je vais faire les séries de test dés ce soir comme tu me l'as conseillé toubib en commencant par le DD et utliser BlueScreenView comme Sacles l'a dit^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kowjirow

Voilà le rapport avec BlueScreenView:

 

Crash time: 20/07/2010 21:01:21

Bug Check String: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

Bug Check Code: 0x0000000a

Parameter 1: fffffa7e`7fffffe0

Parameter 2: 00000000`00000002

Parameter 3: 00000000`00000001

Parameter 4: fffff800`02ae4e7e

Caused By Driver: ntoskrnl.exe

Caused By Adress: ntoskrnl.exe+70600

File Description: NT Kernel & System

Product Name: Microsoft® Windows® Operating System

Company: Microsoft Corporation

File Version: 6.1.7600.16539 (win7_gdr.100226-1909)

Processor: x64

Processor Count :2

Major Version: 15

Minor Version: 7600

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kowjirow

Technical Information:

 

*** STOP: 0x0000000a (0xfffffa7e7fffffe0, 0x0000000000000002, 0x0000000000000001,

0xfffff80002ae4e7e)

 

*** ntoskrnl.exe - Address 0xfffff80002abf600 base at 0xfffff80002a4f000 DateStamp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kowjirow

Ok c'est fait pour le disque dur pas d'erreurs, tout est ok.

Ensuite pour le gestionnaire de périphériques, j'ai également tout vérifié, tout est ok.

Il me reste à tester la ram soit 4 barettes de 2go chacunes ce qui va être long, je vais faire tourner ça la nuit et en journée, je vous tiens au courant en attendant si vous trouvez quoi que ce soit dans le rapport BlueScreenView que je vous ai posté plus haut, je suis preneur^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dubignyp

Bonjour, votre problème est connu, mauvais réglage du FSB dans le bios entre les ram et processeur. Soit par des barette mémoire non QVL = Garanti pour ta carte mère sur leur utilisation et leur stabilisation 100% ok. Ou soit l'horloge ne suit pas.

 

Se serait déjà bien de savoir combien est ta ratio dans le bios, je sais pas si je parle chinois quand je t'explique tout ça. Il y a une autre mémoire teste pour vérifier mieux où va l'erreur, c'est le windiag fait par windows, ressemble à memtest+.

 

En passant par 64bits, les erreurs peuvent être plus percutante et plus sensible. Le 32bits donnera moins de performence entre la mémoire et le processeur et du coup tu as aussi moins de problème d'horloge.

 

Ton problème tu peux voir les codes d'erreurs aussi sous :

 

DOCmémo - erreurs Windows et applications

 

Les BSOD - DepanneTonPC

 

http://www.errordecoder.com/stop-error-codes

 

 

J'ai apris tout ceci par de longues période de même type de problème et de long réglage pour réuissir à trouver où avait le problème.

 

Les erreur en boustant les utilisation de logiciel comme jeu et que le bluescreen arrivent, est forte chance que la ram ne suit pas avec le processeur et un réglage fréquence FSB de carte mère dans overclocking.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dubignyp

Tu peux venir m'écrire sous mail, dans le même nom que mon pseudo en ajoutant après @hotmail.com.

 

Et tu pouras aussi indiquer quel carte mère tu as. Ce problème que tu as est en même temps assez compliquer à comprendre, si on loupe pas mal d'information. As-tu monter ton ordinateur toi même ?

 

A bientôt si tu le souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...