Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment normaliser les volumes sonores MP3 à la gravure ?

Messages recommandés

Posté(e)

:yo: toutes et tous ,

J'ai une méga compil en format MP3 de diverses origines et donc de divers volumes sonores à graver avec Nero 7.

L'option de normalisation du volume se fait sur un format audio classique , mais n'apparait pas dans la fenêtre pour la gravure en MP3 .

Comment faire pour mettre tout ça au même niveau ?

Faut il passer la compil au préalable par un autre soft pour aligner tous les volumes ?

Merci pour le coup de main , :sourire:

édé , @+

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

MP3Gain ne répond t il pas à ton besoin ?

Il analyse et ajuste les fichiers mp3 de sorte qu'ils aient le même volume. Il ne réalise pas simplement la normalisation sur le son le plus fort, comme de nombreux normalisateurs. Au lieu de cela, il fait une analyse statistique pour déterminer comment retentit réellement le volume du son à l'oreille humaine.

En outre, les modifications que MP3Gain apporte sont complètement sans perte. Il n'y a aucune qualité perdue parce que le programme ajuste le fichier mp3 directement, sans décoder et encoder.

et en plus il est disponible dans la liberkey ultimate donc sans installation !

Je n'avais pas vu le Msg de Leminou ... je doublonne !

Cordialement

Modifié par galimatias
Posté(e)

:yo: tous les deux,

2 réponses , en plus identiques , même s'il y a du doublon c'est que tout le monde est d'accord .....

J'ai lu rapidement le topic et rapatrié ça dans mes utilitaires .

C'est exactement ce qu'il me fallait , y'a plus qu'à .....

Merci à vous , :51:

édé , @+