Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mon ordinateur de salon qui fonctionne sous Windows 7 refuse désormais de se connecter à internet (alors que tout allait bien jusqu'à présent).

Il est branché en local avec un RJ45 à une freebox qui elle même fonctionne en wifi/routeur et permet à d'autres ordis portables de s'y connecter sans souci.

Depuis quelques temps, l'icone en bas à droite de l'écran a une croix rouge... et une erreur 651 est décrite.

J'ai regardé sur divers coins du net des problèmes semblables, et il semblerait que l'erreur puisse venir du pilote RASPPPOE.SYS présent dans le dossier driver de system32 dans C/Windows... Or, impossible de modifier ce pilote...

La version de 7 de l'ordi est Windows 7 Home Premium.

J'ai lu qu'il fallait passer en mode Grand Administrateur, ce que j'ai fait non sans difficultés... En effet, alors que ma session était administrateur, j'ai compris qu'il fallait créer un profil Grand Administrateur grâce à un site qui l'expliquait plutôt bien (http://www.chantal11.com/2010/01/activer-compte-grand-administrateur-windows-7-edition-familiale/#more-2647)... Or, en ouvrant l'explorateur de windows en tant qu'administrateur, sur cette session Grand Administrateur, il apparait toujours le message, lorsque je veux remplacer le driver par le plus récent, m'interdisant de le faire...

En cliquant droit sur ce fichier que je veux modifier, toutes les options (qui pourraient me permettre d'autoriser les modifications en écriture) sont grisées, si bien que je ne peux rien faire...

J'ai même désactivé l'outil Services->Trustedinstaller... qui semblait être responsable de cette interdiction... mais en vain.

Quelqu'un saurait-il par hasard et pour mon plus grand bonheur d'où une telle erreur peut venir ?

Pour mon problème de connexion internet sur cet ordi plus en général, je tiens à préciser que :

cette erreur est survenue depuis peu, et alors que je n'ai installé aucune MAJ récemment pour Windows ou un autre logiciel

que deux ordis portables (Mac) arrivent à aller sur internet grâce à la freebox en wifi

que le câble double RJ45 marche (testé avec un deuxième en local sur un mac)

...

Je vous remercie grandement par avance pour toute idée que vous auriez me permettant de régler ce souci bien embêtant.

Cordialement,

Grégoire

PS. Je vous prie de m'excuse si j'ai écrit ce message dans un mauvais dossier, ce que je ne crois pas. J'espère et ne pense pas qu'il soit un doublon d'un quelconque autre sujet...

Posté(e)

a priori aucun rapport avec un driver raspppoe qui permettait de créer une connection gérée par le gestionnaire d'accès distant en PPP sur Ethernet. Les connections large bande PPPoE sont gérées depuis XP SP2 je crois

Quels sont les protocoles associés à ton interface réseau?

est-elle en attribution automatique d'adresse IP?

pas de filtrage MAC sur la freebox?

tu peux essayer de restaurer la pile TCP/IP

netsh int ip reset c:\resetlog.txt

Posté(e)

Je ne sais pas comment te répondre à tes questions...

Où est-ce que je peux trouver ces réponses ?

Je pense que l'attribution des adresses est automatique vu que les ordis portables peuvent s'y connecter directement en mettant juste la clé de protection (wep)...

Par contre, aucune idée pour le filtrage MAC... a priori, non !

Est ce que ce serait possible que la prise RJ45 reliée au PC qui pose problème soit endommagée ?

Posté(e)

Salut,

J'ai été dans le compte de le freebox, et dans la config du routeur, il n'y a rien à côté de la ligne MAC (je peux ajouter qqc par contre).

A part ça, l'internet ne fonctionne toujours pas sur le fixe..... :(