Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salutations au membres et aux visiteurs

Je suis tombé sur une perle : une distribution Live CD Security de Fedora. Un membre d'un autre forum m'a donner le lien de cette distribution exploitable seulement grace à un lecteur CDROM et RAM d'un ordinateur. Bon, Red Rat est vraiment une distibution idéale, les distributions Fedora, Fedora Core, Fedora security en sont des dérivées.

La cerise sur le gateaux ! La distribution Live security est exploitable sans l'installer sur le disque dur. Encore mieux, une cerise confite sur le gateaux, la configuration reseau se sauvegarde sur la partition de ma Fedora Core 5 original ( une utilisation 1 jour puis 1 semaine plus tard, on peu recharger la configuration depuis le fichier de sauvegarde ).

Une pluie de cerises confites, sur plusieurs gateaux : Elle est installable également avec un clique sur un icone nomé installation du bureau gnome

Vu que je suis plus fromage, j'aime pas trop les gateaux ou les cadeaux.exe

Ma question est simple ! Je ne pense pas qu'il s'agit d'une installation automatique.

Si un membre à déjà testé l'installation de cette distribution, je voudrai connaitre les conseils d'un membre avisé

Ps: Je veux un dual Boot avec Fedora Core 5 + Fedora Security munie de tout ces utilitaires d'audit, etc...

Merci pour vos contributions

Posté(e) (modifié)

bonjour,

pas tout compris , lorsque tu parles de quelque chose , mets donc le lien .

mais si ton affaire date comme la distri que tu as installer :outch: fedora 5 perso j'en suis à la 13 d'installer ce qui fait que la 5 n'est plus maintenu depuis plus de 3 ans au moins .

juste comme ça il existe un outils sous fedora et windows fedora usbcreator qui creer une cle live usb avec un repertoire persistant à mon avis c'est encore plus top.

a+

Modifié par jeanbi
Posté(e) (modifié)

bonjour,

pas tout compris , lorsque tu parles de quelque chose , mets donc le lien .

mais si ton affaire date comme la distri que tu as installer :outch: fedora 5 perso j'en suis à la 13 d'installer ce qui fait que la 5 n'est plus maintenu depuis plus de 3 ans au moins .

juste comme ça il existe un outils sous fedora et windows fedora usbcreator qui creer une cle live usb avec un repertoire persistant à mon avis c'est encore plus top.

a+

Voici le lien : About Spin: Security

Je ne parle pas de soucis avec Fedora Core 5, mais de spins fedora project

Je veux juste savoir, si une personne à déja essayé l'installation de cette distribution qui est une Live CD ! Avec option "installation" après le Boot et l'exploitation de cette distribution seulement depuis le CDROM. ( je veux savoir si il s'agit d'une installation avec partitionnement automatique)

Les Live CD Linux sont en majoritée absolue non installable :super:

Live CD - Wikipédia

Modifié par xjlxx
Posté(e)

re,

[Les Live CD Linux sont en majoritée absolue non installable :super:

/quote]

affirmations totalement fausse !!

c'est justement l'interet d'un live de pourvoir s'installer

je charge l'iso pour voir

a+

Posté(e) (modifié)

voila le resultat

sous virtualbox

donc c'est instalable et de plus on partitionne comme on veux soit en lvm soit comme sur l'image

86dd42da945ded4d508c7e3ee4f2b286.jpg

916344ff90d98897d2adf0c060c88616.jpg

a+

Modifié par jeanbi
Posté(e)

Les Live CD Linux sont en majoritée absolue non installable :super:

Live CD

Un Live CD (la traduction CD autonome a également été proposée par le projet Debian) est un CD qui contient un système d’exploitation exécutable sans installation, qui se lance au démarrage de l’ordinateur. Par extension, liveCD désigne un système d’exploitation présent sur un support externe amorçable. Les supports de stockage typiques sont le CD, le DVD et la clé USB

Source : Live CD - Wikipédia

Wikipedia est un moteur de recherche.

Posté(e) (modifié)

Merci,

Bon je désactiverai mon premier disque dur, là ou se trouve ma fedora core 5 dans le bios par sécurité

Je sais que Fedora Security est installable. Mais c'est pas toujours le cas pour les live CD :enerve:

Merci pour les imprim écran

Sympas virtual box :super:

Modifié par xjlxx
Posté(e)

Merci,

Bon je désactiverai mon premier disque dur, là ou se trouve ma fedora core 5 dans le bios par sécurité

bonjour,

certainement pas car apres tu va venir dire que plus rien ne veux demarrer .

si tu as 2 disques je vois pas le souci le 1 er se nomme hda le second hdb ou avec f13 sda et sdb

a+

Posté(e)

bonjour,

certainement pas car apres tu va venir dire que plus rien ne veux demarrer .

si tu as 2 disques je vois pas le souci le 1 er se nomme hda le second hdb ou avec f13 sda et sdb

a+

arms272.gif

Bon, j'ai mon dual boot appl007.gif