Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Mon portable "boot" puis la barre de progression Windows Corporation s'affiche (pour patienter) mais, dès que ce cycle est complété, au lieu du logo Windows Vista, j'obtiens uniquement un écran noir.

Quelqu'un m'a dit que ce serait possiblement un virus. Que faire?

Je peux uniquement encore accéder à Windows en démarrant sur le CD Windows mais rien de plus. Pourrez-vous m'aider?

Posté(e)

Bonjour, j'ai eu ce cas identique récemment, j'avais un disque dur mort sur un portable, ( en fait après la barre de chargement windows , il doit écrire des données sur le disque dur mais tu as un écran noir ), test le tiens.

Tu peux par exemple prendre le Ultimate boot Cd qui a différent tests de disque durs.

Posté(e) (modifié)

Mon portable "boot" puis la barre de progression Windows Corporation s'affiche (pour patienter) mais, dès que ce cycle est complété, au lieu du logo Windows Vista, j'obtiens uniquement un écran noir.

Quelqu'un m'a dit que ce serait possiblement un virus. Que faire?

Je peux uniquement encore accéder à Windows en démarrant sur le CD Windows mais rien de plus. Pourrez-vous m'aider?

Bonjour AusecoursIE :hello:

Serait-t-il possible d'avoir plus d'information à propos de ton système: marque PC, carte mère, bios, CPU, Carte graphique, age du pc, Disque dur...?

As-tu rencontré des problèmes récents d'infections virales?

As-tu effectué un changement récent: du bios ou de ses paramètres, périhériques, hardware, matériel, écran, système d'exploitation, partitions...?

Modifié par toubib32
Posté(e)

Bonjour AusecoursIE :hello:

Serait-t-il possible d'avoir plus d'information à propos de ton système: marque PC, carte mère, bios, CPU, Carte graphique, age du pc, Disque dur...?

As-tu rencontré des problèmes récents d'infections virales?

As-tu effectué un changement récent: du bios ou de ses paramètres, périhériques, hardware, matériel, écran, système d'exploitation, partitions...?

C'est un PORTABLE acheté en février 2009 (donc 1.5 an):

DELL Nouvel Inspiron 15

Processeur Intel® Core 2 Duo T6600 (2,20GHz/800MHz bus frontal/2 Mo cache)

Mémoire bicanale SDRAM partagée DDR2 800MHz de 4Go

Windows Vista® Édition Familiale Basique Édition 32

Carte graphique Intel® Graphics Media Accelerator X4500

Écran brillant large de 15,6po (1 366 x 768)

Disque dur SATA de 250Go à 5400 t/min

Graveur CD/DVD 8X avec lecteur DVD+/-R à double couche

Réseautage sans fil Minicarte N sans fil INTEL WIFI LINK 5100 802.11

Sans webcam intégré

Partition ... OUI mais j'y connais rien. Il y a une partition sur disque D:

----------------------------------------------------------------

Tentatives jusqu'à présent :

- Réparation de Windows à l'aide du CD originial : infructueux

- Tentative de restauration à partir d'un point de restauration antérieur : infructueux ... ne trouve aucun

- Vérification approfondie :

Error Code 0142 : Optical drive 0 incorrect status

Error Code 0152 : Hard drive 0 self test unsuccessfully - Status 79

Pas d'autre hardware branché sauf occasionnellement : casque d'écoute et webcam Logitech.

Posté(e) (modifié)

- Vérification approfondie :

Error Code 0142 : Optical drive 0 incorrect status

Error Code 0152 : Hard drive 0 self test unsuccessfully - Status 79

Je rectifie :)

Ces 2 erreurs sont reliées peut-être à un problème lié au matériel.

Tu as 3 solutions: Contacter le support technique de Dell ici Dell

Ou bien exécuter une manipulation avant: désinstaller puis réinstaller Disque dur SATA et Graveur CD/DVD 8X avec lecteur DVD+/-R à double couche: DD et DVD

Ou bien Démarrer en mode sans echec si possible et Restaurer Dell logiciel aux paramètres d'origine Restauration du logiciel de l'ordinateur

Tiens moi au courant. ça pourrait aider quelqu'un d'autre qui a le même problème que toi ;)

Bonne chance

Modifié par toubib32
Posté(e)

Est ce le logo Dell apparaît à l'écran et la barre se remplit-t-elle entièrement ?

As-tu-essayer la dernière bonne configuration connue?

Je viens de rajouter le lien pour la dernière bonne configuration connue Utilisation de la dernière configuration correcte connue

Merci pour tes conseils.

Oui le logo Dell s'affiche.

La barre Windows Corporation qui s'affiche ensuite a une animation "en mouvement" (genre "patienter pendant l'ouverture) plutôt que comme une barre de progression.

Je viens d'essayer la dernière bonne configuration connue ... même résultat ... écran noir.

Posté(e)

Je rectifie :)

Ces 2 erreurs sont reliées peut-être à un problème lié au matériel.

Tu as 3 solutions: Contacter le support technique de Dell ici Dell

Ou bien exécuter une manipulation avant: désinstaller puis réinstaller Disque dur SATA et Graveur CD/DVD 8X avec lecteur DVD+/-R à double couche: DD et DVD

Ou bien Démarrer en mode sans echec si possible et Restaurer Dell logiciel aux paramètres d'origine Restauration du logiciel de l'ordinateur

Tiens moi au courant. ça pourrait aider quelqu'un d'autre qui a le même problème que toi ;)

Bonne chance

Ok Merci encore.

J'essaie 1) de restaurer sinon 2) réinstaller. Merci encore. Je te tiendrai informé.

Posté(e)

@toubib32

J'avais inversé les codes d'erreur

Error Code 0142 : Hard drive 0 self test unsuccessfully - Status 79

Error Code 0152 : Optical drive 0 incorrect status ................... cette erreur uniquement parce que j'avais pas de CD/DVD dans le lecteur je crois.

Je n'ai pas pris de chance, j'ai acheté un nouveau disque dur et j'ai réinstallé avec succès.

J'ai acheté un boitier USB NexStar - CX qui permet de transformer l'ancien disque dur interne de mon portable en disque dur externe, afin d'y récupérer certaines données, documents etc. Une fois que j'aurai terminé cette étape, je tenterai de reformater mon ancien disque et je ferai un test de fiabilité. S'il est récupérable, je l'utiliserai ensuite pour faire des sauvergardes (back-ups).

Ce que je ne comprends pas est ... Pourquoi, alors qu'il y aurait une erreur matériel sur ce disque dur, je peux l'explorer et y récupérer des données sans aucun problème?

Posté(e) (modifié)

Ce que je ne comprends pas est ... Pourquoi, alors qu'il y aurait une erreur matériel sur ce disque dur, je peux l'explorer et y récupérer des données sans aucun problème?

Salut :hello:

Question très difficile... :crazy:

Je suppose que c'est parce que les fichiers que tu as récupéré sont situé sur une partie saine du DD. De plus quand tu mets ton DD en esclave c'est le système sain qui effectue les opérations du logiciel de récupération.

Mais en tout cas ce n'est pas encore gagné. Voyons si le DD est reconnu en esclave et ensuite si il est récupérable.

Pour ça et après récupération de tes données, il faut utiliser ce logiciel SeaTools pour DOS : seagate

Encore une question comment es tu si certain que le problème venait du DD?Et pourquoi as tu décidé si vite de changer DD?

Modifié par toubib32