Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut :hello:

Question très difficile... :crazy:

Je suppose que c'est parce que les fichiers que tu as récupéré sont situé sur une partie saine du DD. De plus quand tu mets ton DD en esclave c'est le système sain qui effectue les opérations du logiciel de récupération.

Mais en tout cas ce n'est pas encore gagné. Voyons si le DD est reconnu en esclave et ensuite si il est récupérable.

Pour ça et après récupération de tes données, il faut utiliser ce logiciel SeaTools pour DOS : seagate

Encore une question comment es tu si certain que le problème venait du DD?Et pourquoi as tu décidé si vite de changer DD?

 

Bonjour!

 

Je ne sais trop ce que tu veux dire par "Voyons si le DD est reconnu en esclave." ... = reconnu comme disque externe à l'aide du boitier USB? Si c'est cela, ... Tout a parfaitement fonctionné. J'ai déjà récupéré la plupart de mes documents et photos de l'ancien DD. Reste à voir si je peux tester sa fiabilité une fois que je l'aurai formaté. J'utilerai alors SeaTools (merci pour le lien) qui semble pouvoir le tester.

 

À la question "Comment étais-tu certaine que le problème venait du DD?" ... Parce que les instructions de la documentation du support technique Dell recommandait de faire un "PSA Diagnostics"; diagnostic complet comprenant un test de toutes les composantes. Une fois avoir mis un CD dans le lecteur CD/DVD (tel que recommandé pour éviter le renvoir d'une "fausse erreur" à ce niveau), la seule erreur était Error Code 0142 : Hard drive 0 self test unsuccessfully. Dans la doc technique Dell, cet erreur indique que le disque dur doit être changé. Il y a également plusieurs posts à ce sujet sur le forum Dell.

 

Pourquoi j'ai décidé de changé si vite le DD? Parce que je n'allais plus avoir accès au portable de ma fille et donc que je serais coupé d'aide externe advenant que je ne parvenais pas à réparer ou opérer éventuellement l'installation d'un nouveau DD par moi-même. Je n'avais jamais fait cela auparavant. Mais bon ... Avec un peu de logique, il semble que tout s'apprend.

 

Je ferai un test avec SeaTools ... avant et après avoir formaté l'ancien DD, et j'inscrirai un "post" si effectivement il était "grillé" ou pas.

 

Sincèrement, merci encore.

Posté(e) (modifié)
Je ne sais trop ce que tu veux dire par "Voyons si le DD est reconnu en esclave." ... = reconnu comme disque externe à l'aide du boitier USB? Si c'est cela, .Reste à voir si je peux tester sa fiabilité une fois que je l'aurai formaté. J'utilerai alors SeaTools (merci pour le lien) qui semble pouvoir le tester.

Oui tu as bien compris " DD est reconnu en esclave"

.. Tout a parfaitement fonctionné. J'ai déjà récupéré la plupart de mes documents et photos de l'ancien DD.

Très heureux que ça a marché ;)

À la question "Comment étais-tu certaine que le problème venait du DD?" ...

J'ai juste posé la question parce que j'avais préparé d'autres procédures pour ton problème.... Mais je comprends maintenant ta décision.

Sincèrement, merci encore.

C'ést un plaisir pour moi de t'avoir conseillé.

Merci et bonne chance

Modifié par toubib32

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...