Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaite déinstaller un jeu Ubisoft (Far Cry pour ne pas le nommer) et je me retrouve devant ce message:

"Fichier en cours d'utilisation - Les applications suivantes utilisent des fichiers devant être mis à jour par cette installation, veuillez fermer ces applications et cliquer sur Réesayer pour poursuivre." Et l'application dont il est question est notifiée juste au-dessous :

"Wireless Switch Setting Utility (Process Id: 2916)"

Je précise que le jeu installé était un original mais il n'a jamais fonctionné en ce sens que la fenêtre de jeu se minimisait en permanence dans la barre des tâches sans jamais vouloir rester ouverte plus de 2, 3 secondes.

Bref, pour en revenir à mon problème ces 4 termes "WSSU" et l'idée même de fermer ce programme me laisse très dubitatif!

Je sollicite donc votre avis quant à la suite à donner à cette fichue désinstallation.

Merci :)

PS: Ubisoft m'agace vraiment de + en +....

Posté(e)

Bonjour Zonk,

Merci de m'aider à m'en sortir :)

Je viens de tenter la désinstallation en mode sans échec, mais un message me dit que le programme ne peut pas accéder à Windows Installer et ce dès le début de la tentative de désinstallation... Est-ce dû au fait que j'étais en mode sans échec..? Que me conseilles-tu?

Merci encore!

Posté(e) (modifié)

Désolé pour le retard.....travail oblige...ca m'étonne que personne ne t'ai proposer Revo....

Commence par créer un point de restauration....en cas d'ennui....mieux vaut prévenir

Apres ca ,allons y!!!

Assure toi que ton jeu est fermer

J'aime bien Revo Portable en mode Avancé..ca torche !!!

Source :(va a "Download Revo Uninstaller free portable)

Download Revo Uninstaller Portable and language ini files

Tuto

Revo Uninstaller de VS Revo Group | Forum-vista

Vérifie bien pour optimiser la suppression des items en gras

Tu peux rencontrer un fenêtre n'offrant pas a prime abord d'éléments en gras ...

mais seulement un petit + et clique dessus et une liste déroulante se présentera et cherche le ou les éléments en gras ..jete y un oeil et supprime les (a moins que tu vois des lignes qui clairement ne sont pas de ce jeu) .je n'ai jamais rencontrer,sauf une fois , en au moins une centaine de fois minimum , des lignes autres que ceux du programmes viser

Vérifie bien a la fin pour les fichiers restants que celui-ci te propose a supprimer....

Parfois Revo Portable est plus ou moins fiable avec sa liste...

c'est peut être sa seule faiblesse a mes yeux...

Supprime seulement ce qui touche a ce jeu...en cas de doute tu t'abstient

Redémarre ton ordi et verifie si il est encore la

Edit:

Si tu as une demande de redémarrage durant la procédure ,alors fait la....

car autrement ca te demandera probablement un travail de moine pour oter les traces sinon le programme au complet.....si il y a encore des ennuis suite a cette procédure on ira avec une autre méthode via JV16 et aussi un nettoyage des fichiers de facon manuelle

Modifié par Zonk
Posté(e)

Bonjour Zonk ;)

Pas de soucis pour le "retard", rien ne presse... le plus important étant que je finisse par me débarrasser de ce fichu jeu... Donc, j'ai bien utilisé Revo Uninstaller. Je l'ai lancé en mode "modéré" comme il est indiqué dans le tuto...

A la 3ème étape, il ouvre de désinstallateur par défaut de Far Cry, j'opte pour l'onglet "supprimer" et la désinstallation se poursuit jusqu'à une demande identique à celle de mon premier message si ce n'est que cette fois le programme visé est "Vaio Update". La désinstallation se fige tant que je n'accepte pas de fermer cette application. Vu la profondeur de mon ignorance en ce domaine, je n'ai pas voulu aller plus loin et j'attends ton conseil avisé.

Cordialement!

Posté(e) (modifié)

Salut

Pour ma part je choissirais le mode avancé....mais le mode modéré est quand même bon mais moins performant .

Tu parles de ce type de message qui arrive en cours de désinstall???

"Fichier en cours d'utilisation - Les applications suivantes utilisent des fichiers devant être mis à jour par cette installation, veuillez fermer ces applications et cliquer sur Réesayer pour poursuivre." Et l'application dont il est question est notifiée juste au-dessous :

et le nom est Viao Update ???

Le message décrit que les applications en cours (et ca semble etre dans la procédure de Revo et cie) utilisent des fichiers devant etre mis a jour par cette installation.......

....alors en toute logique je ne voit pas en quoi ca pourrait etre dangereux pour ton windows.....mais demeure aussi que je ne comprend pas trop pourquoi ca apparait dans la désinstallation....

Pour ma part je tenterais de mettre a jour les applications en cause....redémarre ta machine et retente de supprimer soit directement de Vista ou via Revo....

Et assure toi d'avoir créer un point de restauration avant de foncer pour la désinstallation....si tu as besoin d'explication sur le sujet

La restauration système sous Windows Vista - libellules.ch

Modifié par Zonk
Posté(e)

Bon ben la boucle est bouclée... Le message suivant est précisément le même que celui figurant dans mon premier message :mhh: J'ai l'impression que Revo m'a simplement ouvert automatiquement le programme de désinstallation de Far Cry qui a fait son boulot de la même façon qu'auparavant. Je ne m'inquiète pas vraiment de fermer Vaio Update, par contre, je ne suis pas du tout tranquille concernant le WSSU. :-? Foncerais-tu toujours? Si oui, peux-tu m'indiquer comment le fermer ce WSSU..? Je ne le vois nulle part dans ma barre des tâches...

A+

Posté(e) (modifié)

Le wssu.exe est Wireless Switch Setting Utility.....rien de vital pour la machine

donc tu devrais le trouver en allant dans :

executer et en écrivant msconfig...section "démarrage"(ou peut etre dans les service windows)

ainsi tu devrais le voir ....alors s'agit de le décocher ou de le désactiver le temps de la procédure et de rédemarrer ...ensuite de supprimer ton jeu....red.marrer et ensuite de retourner pour le cocher ou de le mettre en son état original dans les services pour qu'il soit actif au démarrage et a son état original...

Je ne pourrai revenir avant 7-8 hres

@+

Modifié par Zonk