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Posté(e)

Fais un clic droit sur le fichier OTH puis choisis Exécuter en tant qu'administrateur

puis clique sur Kill All Processes. Le Bureau va être vidé.

 

OTH_Main.gif

 

Clique ensuite sur Start OTL. OTL va s'exécuter.

 

  • Copie-colle le code suivant dans la fenêtre Personnalisation
     

    :first
     
    :reg
    [HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
    "iifghgsys"=-
    "opmnlkdrv"=-
    [HKEY_USERS\S-1-5-21-3419110973-2672001653-625276311-1000\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
    "gedecydrv"=-
    [HKEY_USERS\S-1-5-18\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
    "vtustqdrv"=-
    "yaabxwsys"=-
    [HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
    "vtustqdrv"=-
    "yaabxwsys"=-
     
    :OTL
    O30 - LSA: Authentication Packages - (yaaayw.dll) - C:\Windows\System32\yaaayw.dll ()
     
    :files
    C:\Windows\System32\yaaayw.dll
    C:\Windows\System32\wvtqqo.dll
     
    :commands
    [EmptyTemp]
    [Reboot]
  • Clique ensuite sur Correction et patiente pendant que l'outil travaille.
  • Le pc va redémarrer pour terminer le nettoyage.
  • Copie-colle le contenu du rapport qui s'ouvre (C\_OTL\MovedFiles) dans ta prochaine réponse.

Posté(e)
All processes killed

Error: Unable to interpret <:first> in the current context!

========== REGISTRY ==========

Registry value HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\iifghgsys deleted successfully.

Registry value HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\opmnlkdrv deleted successfully.

Registry value HKEY_USERS\S-1-5-21-3419110973-2672001653-625276311-1000\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\gedecydrv deleted successfully.

Registry value HKEY_USERS\S-1-5-18\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\vtustqdrv deleted successfully.

Registry value HKEY_USERS\S-1-5-18\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\yaabxwsys deleted successfully.

Registry value HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\vtustqdrv not found.

Registry value HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\yaabxwsys not found.

========== OTL ==========

Registry value HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Lsa\\Authentication Packages:yaaayw.dll deleted successfully.

C:\Windows\System32\yaaayw.dll moved successfully.

========== FILES ==========

File\Folder C:\Windows\System32\yaaayw.dll not found.

C:\Windows\System32\wvtqqo.dll moved successfully.

========== COMMANDS ==========

 

[EMPTYTEMP]

 

User: Administrateur

->Temp folder emptied: 0 bytes

->Temporary Internet Files folder emptied: 0 bytes

->Java cache emptied: 0 bytes

 

User: All Users

 

User: Chantal

->Temp folder emptied: 0 bytes

->Temporary Internet Files folder emptied: 0 bytes

->Java cache emptied: 0 bytes

->FireFox cache emptied: 0 bytes

->Flash cache emptied: 0 bytes

 

User: Default

->Temp folder emptied: 0 bytes

->Temporary Internet Files folder emptied: 0 bytes

 

User: Default User

->Temp folder emptied: 0 bytes

->Temporary Internet Files folder emptied: 0 bytes

 

User: Florian

->Temp folder emptied: 299844 bytes

->Temporary Internet Files folder emptied: 33170 bytes

->Java cache emptied: 0 bytes

->FireFox cache emptied: 35462340 bytes

->Flash cache emptied: 1135 bytes

 

User: Public

->Temp folder emptied: 0 bytes

 

%systemdrive% .tmp files removed: 0 bytes

%systemroot% .tmp files removed: 0 bytes

%systemroot%\System32 .tmp files removed: 0 bytes

%systemroot%\System32\drivers .tmp files removed: 0 bytes

Windows Temp folder emptied: 8405015 bytes

RecycleBin emptied: 33852447 bytes

 

Total Files Cleaned = 74,00 mb

 

 

OTL by OldTimer - Version 3.2.9.0 log created on 07112010_214336

 

Files\Folders moved on Reboot...

File move failed. C:\Windows\temp\hlktmp scheduled to be moved on reboot.

 

Registry entries deleted on Reboot...

Posté(e)

un message d'erreur lors du lancement ?

 

Il est possible que le programme ait été endommagé.

Je vais te demander de faire ceci =>

 

  • Désinstalle Malwarebytes' Anti-Malware en utilisant le menu Ajouter/Supprimer des Programmes depuis le Panneau de Configuration.
  • Redémarre le pc (très important)
  • Télécharge ce programme sur le Bureau et lance le => MBAM Cleaner
  • ll te sera demandé de redémarrer le pc lorsque l'outil aura terminé son travail (accepte).
  • Après redémarrage, réinstalle la dernière version de MBAM >>ICI<<.
  • Note: Si tu utilises la version payante de Malwareybtes, il te faudra réactiver le programme en utilisant la license qui t'a été expédiée par e-mail

 

Relance le scan ensuite.

Posté(e)

ok: on va faire un scan supplémentaire assez rapide car nous avons peut être un rootkit là dessous =>

 

Télécharge GMER Rootkit Scanner du lien suivant :

 

GMER - Rootkit Detector and Remover

 

- Clique sur le bouton "Download EXE"

- Sauvegarde-le sur ton Bureau.

- Colle et sauvegarde ces instructions dans un fichier texte ou imprime-les, car tu devras fermer le navigateur.

- Ferme les fenêtres de navigateur ouvertes.

- Fais un clic droit sur le fichier téléchargé (le nom comporte 8 chiffres/lettres aléatoires) puis choisis Exécuter en tant qu'administrateur

- Si l'outil te lance un warning d'activité de rootkit et te demande de faire un scan ; clique "NO"


  •  
     
  • **Assure-toi que "Show All" est décoché**

- Clique maintenant sur le bouton "Scan" et patiente (cela peut prendre 10 minutes ou +)

- Lorsque l'analyse sera terminée, clique sur le bouton "Save..." (au bas à droite) ;

- Nomme le fichier"Ark.txt" et sauvegarde-le sur le Bureau ;

- Copie/colle le contenu de ce rapport dans ta réponse.

Posté(e)

salut ;)

 

Le rapport ne montre rien de mauvais!

Je vais te demander de faire un autre scan plus détaillé (c'est rapide ;) ) car il faut trouver le responsable de la ré-infection du système =>

 

Télécharge OTS.exe sur le Bureau, et fais un double clic dessus pour lancer le programme.

 

Notes :

 

-Si pendant le téléchargement et/ou l’installation tu reçois une alerte de ton antivirus, ignore-là. Certains composants de OTS peuvent être détectés comme un virus par certains antivirus. Pense aussi à désactiver tes protections résidentes durant la procédure.

 

-Tu dois avoir ouvert une session avec un compte ayant les droits Administrateur pour exécuter ce programme.

  • Fais un double clic sur OTS.exe pour lancer le programme
  • Sous "File Age" en haut, clique sur le menu déroulant et sélectionne "60 days".
  • Sous "Additional Scans" clique sur le bouton "Extras" puis coche la case située devant les éléments suivants afin de les sélectionner :
    Reg - Approved Shell Extensions,
    Reg - Desktop Components,
    Reg - Disabled MS Config Items,
    Reg - Drivers32,
    Reg - NetSvcs,
    Reg - SafeBoot Minimal,
    Reg - SafeBoot Network,
    Reg - Session Manager Settings,
    Reg - Shell Spawning,
    Reg - Tcpip Persistent Routes
  • Ensuite, coche la case Scan All Users puis clique sur le bouton Run Scan dans la barre d'outils.
  • Laisse le programme tourner sans intervenir.
  • Lorsque l'analyse est terminée le Bloc-notes va s'ouvrir pour afficher le fichier rapport.
  • Clique sur le menu Format et vérifie que Retour automatique à la ligne n'est pas coché. S'il l'est, clique dessus afin de le décocher.
  • Poste le rapport obtenu dans ta prochaine réponse: si tu ne le vois pas, tu le trouveras dans le répertoire C:\_OTS\MovedFiles (son nom est la date-heure du jour)

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