Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Non, ne renomme pas le fichier et n'exécute pas la manipulation tout de suite. Il s'agit du fichier de ton export de clé. Petit "oups" de copier/coller pour le lien, c'est tout. Attends le retour de Falkra, qui te mettra le bon script à exécuter.

@+

Mark

Posté(e)

Ca m'a l'air très bien. :super:

Comment se comporte la machine ?

franchement beaucoup mieux , je n'ai pas (encore) buggué depuis la manip ! xD , dans le gestionnaire de taches les doubles de services.exe et smss.exe ont disparu. je ne recois plus de messages d'erreur.

Juste une derniere chose depuis que j'avais le virus, toutes les clé usb que j'avais ne marche plus. Quand j'essaie de l'ouvrir, un message m'annonce un formatage obligatoire, et a la fin de la manip, un message d'erreur disant que la clé est protegé en ecriture.

Alors je ne sais pas s'il ya un rapport avec le virus , peut etre devrais-je recréer une nouvelle discussion ?

Jattends de tes conseils.

Encore merci pour tout ce que tu a fais pour moi.

Peux tu m'envoyer un message quelconque en MP,( moi je n'arrive pas a le faire ), j'aimerais te remercier différemment. :)

Posté(e)
les doubles de services.exe et smss.exe ont disparu. je ne recois plus de messages d'erreur.
Ca c'est très bien. :)

Juste une derniere chose depuis que j'avais le virus, toutes les clé usb que j'avais ne marche plus. Quand j'essaie de l'ouvrir, un message m'annonce un formatage obligatoire, et a la fin de la manip, un message d'erreur disant que la clé est protegé en ecriture.
On va regarder ça.

Télécharge UsbFix( de Chiquitine29 et C_XX ) sur ton Bureau :

• Branche tes sources de données externes à ton PC ( clé USB, disque dur externe, etc... ) susceptibles d'avoir été infectées sans les ouvrir, s'il propose un formatage tu dis non et tu les laisses branchées.
  • Double-clique sur UsbFix.exe sur ton Bureau.
  • Au menu principal choisis l'option " F " pour français.
  • Choisis l'option 1.
  • Poste le rapport UsbFix.txt.

le rapport UsbFix.txt est sauvegardé à la racine du disque.

Note : Si le Bureau ne réapparait pas, presse Ctrl+Alt+Suppr, Onglet "Fichier", "Nouvelle tâche", tape explorer.exe et valide)

Tuto : Tutoriel UsbFix

Posté(e)

bonjour,

voila j'ai branché 2 clé usb et un disque dur externes et voici le rapport :

############################## | UsbFix 7.016 | [Recherche]

Utilisateur: kamelkos (Administrateur) # PC-DE-KAMELKOS [sony Corporation VGN-FZ21M]

Mis à jour le 05/07/10 par El Desaparecido / C_XX

Lancé à 16:29:19 | 12/07/2010

Site Web: Bienvenue dans nos Pages Persos

CPU: Intel® Core2 Duo CPU T7250 @ 2.00GHz

CPU 2: Intel® Core2 Duo CPU T7250 @ 2.00GHz

Microsoft® Windows Vista Édition Familiale Premium (6.0.6002 32-Bit) # Service Pack 2

Internet Explorer 8.0.6001.18928

Pare-feu Windows: Désactivé /!\

Antivirus: BitDefender Antivirus 12.0 [Enabled | Updated]

Firewall: BitDefender Firewall 12.0 [Enabled]

RAM -> 2046 Mo

C:\ (%systemdrive%) -> Disque fixe # 176 Go (35 Go libre(s) - 20%) [] # NTFS

F:\ -> CD-ROM

################## | Éléments infectieux |

################## | Registre |

Présent! HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\explorer|NoDrives

################## | Mountpoints2 |

################## | Vaccin |

(!) Cet ordinateur n'est pas vacciné!

################## | E.O.F |

Posté(e)

On va vacciner la machine, mais là, impossible d'accéder aux clés en effet.

(!) Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptibles d'avoir été infectées sans les ouvrir.

• Double clique UsbFix.exe présent sur ton bureau.
  • Au menu principal choisis l'option " F " pour français.
  • Au second menu Choisis l'option 2 ( Suppression ).
  • Le menu démarrer et les icônes vont à nouveau disparaître.. c'est normal.
  • Le bureau disparaitra et le pc redémarrera.
  • Au redémarrage, le fix se relance... laisse l'opération s'effectuer.
  • Un rapport de nettoyage est proposé... appuie sur une touche pour ouvrir ce rapport.

le rapport UsbFix.txt est sauvegardé à la racine du disque.

Tuto : Tutoriel UsbFix