Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Son PC entendu par interlocuteur en call

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Je me tourne vers vous car il se passe quelque chose de très bizarre sur mon ordi lorsque que je suis en call sur Skype par exemple...

Depuis peu, lors d'appels via Skype, msn ou tout autre logiciel avec appel audio, mon interlocuteur entend tous les sons qui passent sur mon PC (vidéo, musique, bips etc...)

Pourtant je n'ai pas changé les paramètres audio.

Cela peut être très bien pour faire écouter quelque chose à mon interlocuteur, mais seulement si c'est désiré..

Je précise que quand je coupe le micro via le bouton du logiciel utilisé pour les appels, le son est aussi coupé pour l'interlocuteur. Par contre quand je coupe le micro via le bouton du microcasque, le son passe toujours pour lui. (j'ai testé avec skype et msn)

Savez-vous d'où cela peut venir svp? (l'idéal serait de savoir désactiver et même réactiver en cas de besoin^^)

Merci d'avance pour votre aide

Moona

Modifié par Moona

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je ne suis pas certain d'avoir compris :)

1/ tes correspondants entendent tous les sons audibles de l'endroit où tu leur parles ?

Si c'est ça, ceci me semble assez normal pour le monde où nous vivons,

même si tu pourrais baisser le son et éloigner le micro des enceintes

et peut être aussi user que d'un micro directionnel alors bien orienté !

2/ tes correspondants entendent tous les sons de ton Pc

sans passer par tes enceintes et micro (les indiscrets) !

Autrement dit ta carte son mélange les flux

de ton lecteur audio/vidéo (?) et de Skype

mais avant ce jour ceci n'avait pas lieu

21/ car personne ne te le disait

ou bien quoique n'ayant pas changer de paramètre de Skype

22/ tu as changé de logiciel lecteur (qui est ?), peux tu revenir à cet ancien (qui était ?)?

Et eux quant ils écoutent de la musique en te Skypant, entends tu leur musique (micro fermé...)?

Peut être pourrais tu nous donner une description sommaire de ton PC et des manip récentes ...

Pour le moment je ne vois rien de pertinent à dire (ce qui explique mon roman)

Mais

Bon courage

Modifié par galimatias
Posté(e)

Tout d'abords merci de te pencher sur mon soucis !

Il s'agit bien du point 2)

Mon interlocuteur entend tous les sons qui proviennent de mon pc.

Par exemple lorsque je regarde une vidéo, celui entend le son comme s'il la regardait lui même, dans son propre casque.

Quand je coupe le micro du casque (bouton sur le fil), on ne m'entend plus parler mais le son est toujours audible par mon interlocuteur.

Par contre, si je coupe le micro via le bouton de skype (donc sur le logiciel), mon interlocuteur ne l'entend plus.

J'utilise skype depuis bien longtemps, je n'avais jamais eu ce problème, cela est récent.

Je n'ai pas changé les paramètres de sons puisque je ne suis pas une pro et je ne préfère pas m'y aventurer..

Je réfléchis donc à ce qui a bien pu provoquer ce changement.. (puisque j'ai confirmation de mes amis, cela ne le faisait pas avant.)

J'ai essayé sur msn, pour voir si c'était un problème de réglage de skype, le soucis est le même.

J'ai changé de microcasque il y a quelques mois, mais d'après mes amis c'est plus récent que ça.

Le 1er souvenir de mes amis sur cet évènement et lorsque j'ai joué aux sims et qu'ils ont entendu la musique. Je n'avais pas compris à ce moment là que le son était diffusé dans leur casque, car étant fort, j'ai pensé que cela se répercutait dans mon micro.

C'est pourquoi il est difficile de déterminer depuis quand cela se produit puisque quand ils m'en parlaient j'en faisais la même conclusion.

Je fais des tests:

Sur youtube: son entendu

Avec windows media ou itunes: son entendu

Jeu Solitaire de windows (lol faut bien faire des tests!): sons entendus

Quick time: son entendu

PRECISION:

-Quand je baisse le volume de mon casque via le bouton sur le fil, le volume augmente pour mon interlocuteur, et quand je l'augmente, il baisse pour lui :s

-Quand je baisse ou augmente le volume de skype, cela ne change rien.

-Quand je baisse ou augmente le volume du lecteur, l'effet fonctionne aussi pour mon interlocuteur.

Mon casque est branché en prise jack micro et casque.

Je vais tester en usb, sachant que j'ai une mini carte son avec l'embout usb.

Réponse dans un instant...

...Aucun son entendu par mon interlocuteur!!!

Cela veut-il dire que cela provient bien de ma carte son PC?!?

Oups maintenant quand je parle je m'entends dans mon casque :s

De plus j'ai refais le test, on entend toujours mon son... (on sait jamais si ça avait changé quelque chose..)

Je poste déjà cette réponse, je vais essayer de mettre à jour les pilotes de ma carte son..

Posté(e)

Encore moi...

Pilotes mis à jour.. Toujours la même chose..

Posté(e)

J'ai oublié de répondre à une de tes questions.

Non, je n'entends pas les sons du PC de mes interlocuteurs et ce, dans toutes les formes évoquées plus haut.

Posté(e)

Up plz !

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

D'abord il n'y a pas lieu encore à tourner autour de ton Pc

en criant "sort de là Incube", il se peut qu'il n'y soit pas !

En second, quand tu as branché ta carte son USB, ton combiné micro-écouteur où l'as tu mis ?

En troisième lieu, ta première remarque est époustouflante :

"Quand je baisse le volume de mon casque via le bouton sur le fil, le volume augmente pour mon interlocuteur, et quand je l'augmente, il baisse pour lui :s"

C'est une fonctionnalité nouvelle sur les PC il n'est pas certain qu'il faille chercher à réparer.

Mais plutôt peut être à la revendre, la chose est très rare

et donc :

sans avoir de grandes qualités et de grand savoir

j'incriminerais plus facilement ton combiné micro-casque

(de quelle marque?) plutôt que ta carte son.

quelque soit le logiciel de lecture de son, tu as les mêmes soucis ?

Sans rien changer, hormi ce combiné, comment ça passe ?

Cordialement

Modifié par galimatias
Posté(e)

Skype est-il réglé pour envoyer à ton interlocuteur uniquement ce qui provient du micro de ton micro-casque, ou bien tout ce qui passe sur le mixer d'enregistrement (ou pire, sur les voies de sortie...) ?

Posté(e)

Encore merci de votre aide...

Tour d'abords, dans les paramètres de skype il n'y a pas ce telle fonctionnalité.

Et le problème ne vient pas de skype puisque cela fait la même chose sur msn. Peut importe le logiciel de conversation vocale.

Mon casque est un Logitech Prenium Notebook Headset.

Il est compatible Mac...

Je me demande donc s'il y aurait un rapport.

Je l'ai acheté exprès pour pouvoir l'utiliser sur mon MacBook, qui est spécifique puisque Mac ne prend pas en compte n'importe quel micro.

Pour être plus précise, lors de mon achat, le vendeur m'a expliqué que sur les prises jack il y avait des anneaux de couleurs différentes. Je ne serais vous dire à quoi cela sert exactement mais il m'a certifié que d'après le code couleur de la prise de ce casque, il était certain qu'il fonctionnerait sur mon Mac.

Prise jack micro=> 2 anneaux marrons très clairs

Prise jack casque=> 2 anneaux verts

La mini carte son dont je parle, est un embout/adaptateur USB/jack micro et casque, qui me permet de le brancher sur le Mac car il n'y a pas d'entrée jack dessus.

Et comme le soucis disparait quand je la branche, j'en déduit que cela vient de ma carte son de mon PC.

Une amie a le même microcasque que moi, elle n'a pas ce soucis.

Cela doit vouloir dire que c'est un problème de réglage...

Vu que je n'ai pas eu ce phénomène dès le début de mon acquisition de ce satané microcasque, cela voudrait dire que j'ai surement installé quelque chose qui a changé les paramètres de ma carte son de mon PC (puisque je n'y ai pas touché)...

Pour info, j'ai testé avec un autre microcasque (emprunté), rien n'est entendu par mon interlocuteur...

Je n'y comprends plus rien... ça vient forcément du casque mais quand je mets la mini carte son via usb, plus de problème...pfff c'est à s'arracher les cheveux!

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Non, ne t'arrache pas les cheveux, tu peux les couper seulement

(non pas comme couper le son !) excuse moi je n'ai pu résister -:)!

Bon donc le problème devient plus clairement posé :

le "micro-casque incriminé" Logitech Premium Notebook Headset aux connecteurs jack et usb

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.notebookreview.com/assets/26818.jpg&imgrefurl=http://www.notebookreview.com/default.asp%3FnewsID%3D3968&h=272&w=350&sz=14&tbnid=melFf5cTVhkcnM:&tbnh=93&tbnw=120&prev=/images%3Fq%3DLogitech%2BPrenium%2BNotebook%2BHeadset.&usg=__yTynUKIhFVyFqGIGOjzetGqeR54=&sa=X&ei=n8dRTP7SB5rT4waYm6iwAw&ved=0CDMQ9QEwBw

lorsqu'il est connecté via l'adaptateur jack/usb donne totale satisfaction

donc rien à dire (tant sur un Pc windows que sur un Mac)!

lorsqu'il est connecté en jack directement sur la carte son du Pc il donnerait depuis peu l'occasion à poster des messages

(STP : vérifier le respect des codes couleurs le vert dans le vert le marron dans le marron?)

J'aurai tendance à dire puisque une connectique est satisfaisante, garde la. (Ce n'est probablement qu'un problème de connexion)

Pour avancer, il faudrait lire les spécif du casque et connaitre ton Pc et sa carte son ...pour ce faire donne nous leur petit nom !

Enfin, ne mordille pas le câble de ton Casque micro en essayant de régler le problème : tu en provoquerais un autre !

Cordialement

Modifié par galimatias