Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours, :hello:

Voila je vais vous exposé mon problème;

Il y a pas longtemps j'ai réinstallé windows (Windows 7 x64 intégrale)

J'ai installé tous mes pilote, normal, tout marchait impeccable.

Et tout d'un coup sans mise en garde mon ordinateur met hyper longtemps a s'allumé.

Avant ce problème il mettait 35 secondes pour arrivé sur le bureau de windows , maintenant il met plus de 5mn !

Le problème c'est qu'avant l'écran du bios restait a peine 3s et ensuite l'écran de démarrage (avec le logo windows) lui il avait juste le temps de faire la petite animation puis j'était sur mon bureau.

Et maintenant l'écran du bios reste 1-2mn et l'écran de démarrage windows lui reste planté 3-4mn !

Ce qui est bizarre c'est qu'après ce long démarrage tout marche impeccable mon ordi est ultra rapide et réactif (en partir grâce au SSD)

Vraiment je comprend rien surtout que sa ne c'est pas fais progressivement mais vraiment tout d'un coup :/

En plus je fais vraiment attention a ce que j'installe sur mon PC. Je n'installe que des logiciels sur, reconnu est vraiment utile :s

Help me !

Cordialement Geoffrey :)

Posté(e) (modifié)

Bonjour Geoffrey-sama

Tu as donc réinstallé Windows ...

Ensuite, et aprés ce formatage, tu as certainement retrouvé ton PC dans sa configuration d'origine " sortie d'usine "

( Comme au premier jour ou tu en as fait l'acquisition )

Avec un tas de petits logiciels préinstallés ( entre autres : tous les " paquets cadeaux " du constructeur du PC )

Le problème, si on y préte pas attention, c'est que tous ces logiciels et applications se lancent automatiquement et inutilement au démarrage de Windows

La solution est donc de désactiver ces logiciels du démarrage de Windows

( Il n'est pas question de les désinstaller, mais seuleument d'empécher leur démarrage automatique )

Cela se fait avec l'utilitaire " msconfig " :

Cliquer sur " Exécuter " et saisir au clavier : msconfig

Ouvrir " msconfig " et aller directement à l'onglet " Démarrage "

Il faut simplement décocher du démarrage, tout ce qui n'est pas utile de démarrer avec Windows

Attention, on ne décoche pas les applications qui concernent la sécurité du pc !

( Par exemple, l'Anti-Virus ou Windows Defender, etc ... )

Pour utiliser " msconfig " voir ici :

http://www.zebulon.fr/dossiers/41-msconfig.html

Voir également ici :

Jesses Entraide

...

Modifié par Le Novice °¿°
Posté(e)

Merci de m'avoir répondu aussi rapidement :)

Mais j'ai oublié de le précisé ce n'est pas un ordinateur que j'ai acheté a un constructeur mais un ordinateur que j'ai montée moi-même il y a tout juste 1 an

Donc point de "" paquets cadeaux " du constructeur du PC"

Avant de faire ma demande d'aide sur Zebulon j'avais préalablement vérifié Msconfig mais je n'ai pas trouvé d'anomalie :s

Pour l'instant je n'ai que: CCC, WLM, Deamon Tool, Mon antivirus, Les pilote de mon clavier G15, Java, Steam et S&D qui ce lance au démarrage.

Posté(e)

Mais j'ai oublié de le précisé ce n'est pas un ordinateur que j'ai acheté a un constructeur mais un ordinateur que j'ai montée moi-même il y a tout juste 1 an

Donc point de "" paquets cadeaux " du constructeur du PC"

OK !

Pour l'instant je n'ai que: CCC, WLM, Deamon Tool, Mon antivirus, Les pilote de mon clavier G15, Java, Steam et S&D qui ce lance au démarrage.

Tu peux décocher sans problème :

- Java

- WLM ( s'il s'agit bien de Windows Live Messenger )

Quand à Spybot - Search & Destroy, son résident Tea-Timer, s'il est activé, peut effectivement ralentir le PC

Le résident Tea-Timer se désactive dans Spybot

( Il suffit de le décocher DANS Spybot )

De même la vaccination de Spybot est réputée comme grosse consommatrice de ressources !

D'ou, possibles causes de ralentissement du PC ...

...

Posté(e)

J'ai appliqué tout vos conseil mais je pense que mon problème viens d'autre chose puisque mon problème vient de s'amplifiée :/

En effet après l'avoir de nouveau redémarré pour voir si tout c'était résolu mais il a purement et simplement refusé de s'allumé :cry:

L'écran restait désespérément noir ! Je les donc rereredémarré 5 fois de suite et toujours la même chose :(

Au bout du sixième redémarrage un "utilitaire de démarrage windows" c'est exécuté automatiquement puis après 4-5 min de chargement l'utilitaire m'annonce qu'il na pas réussis a trouvé la cause de problème et qu'il faut envoyé un rapport d'erreur.

N'étant pas un novice en informatique mais pas non plus un expert c'est la première fois que je voir sa surtout qu'après 3 autre redémarrage mon ordi c'est figé durant 3min sur l'écran de d'allumage de windows pour enfin se redémarré :-?

Je ne comprend rien

Merci de m'aidé encore SVP

Je vous en serais reconnaissant :)

Posté(e) (modifié)

Salut Geoffrey-sama

Jete un oeil sur ce lien...

http://www.libellules.ch/tuto_pc_rame.php

Dans le même ordre d'idée :

Comment se porte l'ordi en mode sans échec manuel????

Si tu dis que tu n'as pas installer de logiciels et fait autre modifications alors faudrait voir pour certifier si tu n'as pas de logiciels malveillants (voir forum "Analyse et eradication..." )

Par la suite faudrait vérifier:

-Si tes cables et fiches sont bien en place dans la tour

-Regarder si l'alimention se porte bien (ventillateur entre autre)

-L'intégrité de tes fichiers système et/ou

-L'intégrité de ton disque dur et/ou

-De tester la mémoire vive

Et du coté physique de voir si ton ordi ne surchauffe pas et si les composantes ne sont pas dans la poussière...peut être d'oter en successivement ,si présent:

-la carte video

-La carte de son,etc

pour voir ou ca peut bloquer ...ca ne sera peut pas la méthode miracle pour cerner ton ennui car reste la carte mère qui peut faire des mouches

N'étant pas un novice en informatique mais pas non plus un expert

ainsi le cas échéant ,si tu as besoin d'aide pour faire ces procédures ,fait nous le savoir

@+

Modifié par Zonk
Posté(e) (modifié)

Hey Zonk !

Merci beaucoup de ta réponse :)

Alors je vais commencé a suivre tes conseil et j'éditerais ce message pour te faire parvenir l'avancement des procédures ;)

Suivre les conseil de ce liens http://www.libellule...uto_pc_rame.php En cours ...

J'ai un problème avec ce passage là en effet je n'ai pas la valeur dans on registre dois-je la créer ?

* Vérifiez également une valeur dans la base de registre. Ouvrez l'éditeur de registre (menu démarrer, exécuter ou Win+R) et validez la commande regedit.

L'éditeur de registre s'ouvre, dépliez les petits + pour naviguer dans les clés (soyez prudent). Ouvrez la clé

HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\SessionManager

registre bootexecute

Cliquez sur Session Manager, dans la colonne de gauche. Vérifier que la valeur BootExecute existe dans la partie droite de l'éditeur et contient au moins la donnée de valeur autocheck autochk *

Il faut un espace entre le k et l'étoile *mais rien d'autre.

Dans le cas contraire, modifiez la valeur en double cliquant pour entrer autocheck autochk *

En cas d'absence de la valeur, il faudra la recréer (clic droit, nouvelle "valeur de chaînes multiples", nommez-la BootExecute et comme valeur attribuez autocheck autochk *)

Voici un fichier .reg pour le faire automatiquement :

Tester le mode sans échec En cours ...

Vérifié la présence de logiciel malveillant Fait

Analyse effectué avec Malwarebytes

Si je peux effectuer d'autre test pour les virus prévient-moi

Rapport Malwarebytes:

Malwarebytes' Anti-Malware 1.46
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 4304

Windows 6.1.7600
Internet Explorer 8.0.7600.16385

12/07/2010 14:28:47
mbam-log-2010-07-12 (14-28-47).txt

Type d'examen: Examen rapide
Elément(s) analysé(s): 123427
Temps écoulé: 2 minute(s), 9 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):

Vérifier:

-Si les cables et fiches sont bien en place dans la tour Fait

-Regarder si l'alimention se porte bien (ventillateur entre autre) Fait

Apparemment oui tous va bien quand je sollicite mon PC a 100%

elle ne bronche pas et le ventilateur ,tourne impec !

-L'intégrité de tes fichiers système et/ou En cours ...

-L'intégrité de ton disque dur et/ou En cours ...

-De tester la mémoire vive Fait

Pfiou ... une bonne chose de faite :)

Je les testé avec Memtest 86+ et aucune Erreur détecté :)

Eradiquéer la poussière En cours ...

Vérifier les problème de surchauffe Fait

Intel core i7 920 OC à 3.2Ghz: 48°C

Radeon 4870 1giga OC à 790Mhz et 1100Mhz: 63°C

Vérifier:

-la carte video Fait

Tout va bien a 100% elle ne bronche pas

les pilotes sont à jours et les performance sont bonnes

-La carte de son,etc En cours ...

Comment Faire ?

-La carte mère En cours ...

Bizarre apparament le démarrage est de nouveau rapide :???: je te tient au courant

:)

Modifié par Geoffrey-sama
Posté(e) (modifié)

Salut

Au sujet de la clé de registre, je dois te dire que pour 7 je ne sais pas trop..

Faudrait demander a Falkra en message privé avant de foncer de toute facon ca ne presse pas de faire cette étape....

http://forum.zebulon.fr/falkra-m184683.html

Pour vérifier l'intégrité des fichiers et de(s) disque(s ) dur(s)

How to use CHKDSK (Check Disk) - Windows 7

et choisi la méthode « Graphical Interface »

Et au lieu de cocher seulement la case du haut coche les deux cases ainsi Windows 7 te fera une vérification de lintégrité de ton disque dur au prochain redémarrage (alors tu le laisse aller sans interrompe )mais choisi ton temps pour le faire car plus le disque est volumineux plus la vérification sera longue.Ca peut aller de ±30 minutes a quelques heures. Si tu as dautres disques dur ,ne les oublie pas car ils devront eux aussi être vérifier

SI ca bloque a un stade X alors cest mauvais signesi le disque dur se porte bien alors Windows redémarrera de lui-même ...ce test est basique mais il est quand même bon et ne demande pas d'installation de logiciel

@+ et ne soit pas surpris de mon absence durant les prochains jours....travail oblige

Modifié par Zonk
Posté(e) (modifié)

Sur ta question au sujet de possibles infections ,alors comme je le mentionnait ,un petit tour sur le forum "Analyse et eradication...." ne ferait pas de mal.Amène tes rapports de MBAM et de ton antivirus

@+

Édit:

Favorise les vérifications complètes dans le cadre de tes ennuis..

Modifié par Zonk
Posté(e)

Y a rien qui presse mon ami...de plus que je ne serai pas trop disponible pour quelques jours

alors prend le temps de faire les choses et fait nous un résumé de toutes les étapes et procédures

@+