Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour letrackeur,

Merci de la rectification (j'ai fait un edit de mon message précédent afin que des lecteurs éventuels ne soient pas induits en erreur).

Si je me met à indiquer n'importe quoi, forcément cela fonctionne moins bien! Je suis un :ane::aie::ko:

Bon, visiblement il ne trouve pas le fichier AUTOBACK.exe. Pas grave, ne t'en fais pas. :wink:

On va tout reprendre de façon propre, cela sera beaucoup mieux. :P

• Désinstalle ERUNT par Ajout / Suppression de programmes.
  • Supprime le dossier C:\Program Files\ERUNT
  • Supprime le dossier C:\WINDOWS\ERDNT
  • Passe un coup d'ATF-Cleaner.

Procède à une nouvelle installation et suis bien le tutoriel pour activer la sauvegarde automatique à l'installation :

Télécharge ERUNT de Lars Hederer - erunt-setup.exe:

Télécharge le pack de langue French en bas de la même page.

ERUNT inclut NTREGOPT, défragmenteur de base de registre (voir plus bas).

FAQ :

Suis attentivement les conseils d'installation et réalise une sauvegarde manuelle selon le tutoriel de Marie :

Autre tutoriel par TopXm :

Sous Vista - Windows 7, utiliser ERUNT avec les droits administrateur (voir tutoriels)

Les sauvegardes se trouvent dans C:\Windows\ERDNT. Tu y trouveras les sauvegardes manuelles nommées par date et un dossier AutoBackup contenant les sauvegardes journalières automatiques (seules les 30 dernières sont conservées).

NTREGOPT de Lars Hederer est un défragmenteur (optimiseur) de la base de registre.

Il est installé en même temps que ERUNT.

Tutoriel par Marie :

@+

:)

• Upvote 1

Posté(e) (modifié)

:super: Salut Tibohomme comment va ?

je pense et je dirais même que ce coup -ci tout c'est bien passer en faite qu'en je disais,j'ai tout suivi à la lettre (il devait m'en manqué une de lettre lol )

j'ai donc bien suivi son tuto a la lettre ce coup-ci est la pas de doute possible car quant tu ma demandé :

* Désinstalle ERUNT par Ajout / Suppression de programmes.

* Supprime le dossier C:\Program Files\ERUNT

* Supprime le dossier C:\WINDOWS\ERDNT

* Passe un coup d'ATF-Cleaner.

en faite C:\program file n'était pas la. :chpas:

C:\WINDOWS\ERDNT lui je l'est bien désinstallé :D

Désinstalle ERUNT par Ajout / Suppression de programmes.

introuvable (compréhensif si il n'était pas dans program file) :outch:

j'ai bien passer ATF :super:

Si je me met à indiquer n'importe quoi, forcément cela fonctionne moins bien! Je suis un :ane::aie::ko:

:tsss: ce n'est qu'une erreur d'inattention Tibonhomme ça arrive à tous l'monde heureusement on est pas tous parfait!! et vu tes compétence tu as le droit à une erreur quant même! ;-)

bon je doit repartir au boulot (grrr)!

merci encore Tibonhomme je te le redis encore t'est un chef! :king2:

bien à toi

@+

letrackeur :51: à la tienne bon travail .. :10sur10:

@+ :victoire:

Modifié par letrackeur
  • Upvote 1
Posté(e)

Re,

tu as le droit à une erreur quant même! ;-)

Je préfèrerais avoir le droit à plus d'une erreur, vois-tu, ça m'arrangerais bigrement. :lol:

introuvable (compréhensif si il n'était pas dans program file) :outch:

Ce que je me demande c'est comment tu as pu effectuer une sauvegarde manuelle, créer le dossier C:\WINDOWS\ERDNT et utiliser NTREGOPT sans installer ERUNT, il se trouve dans le même dossier (à moins de l'avoir téléchargé à part). Quelque chose m'échappe complètement. :-?

Si tout est OK maintenant, tant mieux. :super:

@+

:)

• Upvote 1
Posté(e)

re

c'est vrais que c'est incompréhensible car je l'ai bien télécharger sur ton lien et fait la manip indiquer mais bon comme tu dis

"tout est rentrer dans l'ordre c'est le principal" :super:

bien à toi Tibonhomme

@+

sur le forum :fete2: