Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plantage au démarrage+Pilotes

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un pc portable sony vaio VGN-FS415M sous windows XP. Voici le problème.

A la mise sous tension de l'ordinateur celui-ci démarre puis essaye de lancer windows mais n'y arrive pas : ecran bleu pdt une fraction de seconde puis redémarre le tout.

Je me suis dit qu'il fallait formater le disque C. J'en profite pour installer windows 7. En effet, j'insère un cd bootable windows7, je formate le C: puis installe le 7. Pour le moment, le pc marche bien sous seven. Mais quand je le démarre, il me met sur l'écran ou il me propose de choisir entre démarrer windows normalement, dernière bonne configuration ... et je n'ai pas le choix, je ne peux pas choisir l'option que je veux. Le pc est figé. Après les 30 sec données pr le choix, ecran bleu ou il me dit "windows has been shut down" si ce msg apparait pr la mremiere fois, redemarrer le pc sinon contacter votre revendeur. J'éteins je rallume, tjs même problème. Je laisse reposer un peu, je rallume et ça marche.

Ce que je soupçonne:

1. Drivers mal ou pas installés, en effet je n'ai insatallé manuellement que le son et la carte graphique. Peut être y a t il un problème de compatibilité windows. en effet, le driver carte son est prévu pour XP mais fonctionne sous seven ..

2. Probème de surchauffe, vu que le pc remarche lorsque je le laisse reposer.

Question : Comment savoir si tous les drivers sont correctement installés?

Conséquence du problème : A chaque fois j'ai peur d'éteindre le pc, de peur qu il ne se rallume jamais .. !!

Voila, je sais pas si je me suis fait comprendre, en tt cas merci d'avance pour votre aide.

Merci