Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

a l'ouverture de malwarebytes il m'affiche une fenêtre avec se message MBAM_ERROR_Expanding_Variables (0, 9) et MBAM_ERROR_Missing_file (3,0)

je l'ai désintaller avec mbam cleam et revo uninstaller et réinstaller j'ai toujours cette fenêtre

pouvez vous m'aider merci

Posté(e)

Bonsoir crayun,

C'est un type d'erreur parfois assez "casse-tête", le forum de malwarebytes.org montre quelques exemples de problèmes similaires.

Peux-tu préciser quelques points s'il te plaît :

• Quel est ton OS : XP , Vista, Windows 7, 32 ou 64 bits?
  • Ton système est-il légal (la question peut sembler abrupte mais elle a son importance ;) ) ou a-t-il été modifié (allégé avec nLite par exemple)?
  • Quel est ton antivirus ou ta suite sécurité, version exacte, payant ou gratuit?
  • Disposes-tu d'un pare-feu logiciel (autre que celui de Windows), version exacte, payant ou gratuit?
  • Est-ce la version gratuite ou payante de MBAM?

je l'ai désintaller avec mbam cleam

As-tu bien suivi la procédure adéquate?

Je te propose de recommencer l'opération.

Sous XP :

• Télécharge sur le bureau (mais n'utilise pas maintenant) mbam-clean.exe :
  • Désinstalle Malwarebytes' Anti-Malware par Ajout / Suppression de programmes
  • Redémarre l'ordinateur (impératif)
  • Double-clique sur mbam-clean.exe pour le lancer
  • L'outil demandera à redémarrer l'ordinateur, accepte
  • Une fois l'ordinateur redémarré, télécharge sur le bureau la dernière version de Malwarebytes' Anti-Malware (ne lance pas l'installation pour le moment) Download free version si tu utilises la version gratuite :
  • Désactive ton antivirus
  • Double clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation
  • Une fois l'installation effectuée, lance MBAM
  • Dans l'onglet Mise à jour, clique sur le bouton Recherche de mise à jour si cela n'a pas été fait durant l'installation, si le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter, accepte
    N.B. : Si tu utilises la version payante de Malwarebytes' Anti-Malware, il te sera nécessaire de ré-enregistrer le programme avec la clé de licence fournie par e-mail et de le paramétrer de nouveau. Procéder ensuite aux mises à jour puis redémarrer l'ordinateur (important) et vérifier que l'icône MBAM est bien dans la zone de notification.
  • Redémarre ton antivirus en ayant soin d'autoriser les processus liés à MBAM.

Sous Vista / Windows 7 :

• Télécharge sur le bureau (mais n'utilise pas maintenant) mbam-clean.exe :
  • Désinstalle Malwarebytes' Anti-Malware par Programmes et fonctionnalités / Supprimer un programme
  • Clic droit sur mbam-clean.exe / Exécuter en tant qu'administrateur pour le lancer
  • Une fois l'ordinateur redémarré, télécharge sur le bureau la dernière version de Malwarebytes' Anti-Malware (ne lance pas l'installation pour le moment) Download free version si tu utilises la version gratuite :
  • Clic droit / Exécuter en tant qu'administrateur sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation
  • Une fois l'installation effectuée, lance MBAM ou Clic droit / Exécuter en tant qu'administrateur sur l'icône MBAM
  • Dans l'onglet Mise à jour, clique sur le bouton Recherche de mise à jour si cela n'a pas été fait durant l'installation, si le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter, accepte
    N.B. : Si tu utilises la version payante de Malwarebytes' Anti-Malware, il te sera nécessaire de ré-enregistrer le programme avec la clé de licence fournie par e-mail et de le paramétrer de nouveau. Procéder ensuite aux mises à jour puis redémarrer l'ordinateur (important) et vérifier que l'icône MBAM est bien dans la zone de notification.
  • Redémarre ton antivirus en ayant soin d'autoriser les processus liés à MBAM.

Cela fonctionne-t-il?

Ces pilotes sont-ils bien présents :

* C:\WINDOWS\system32\drivers\mbam.sys

* C:\WINDOWS\system32\drivers\mbamswissarmy.sys

A te lire

:)

Posté(e) (modifié)

merci de ton aide

mon pc est équipé de vista d'origine (amd 64)

antivir free et du pare feu windows mBAM free

je viens de faire toute la manœuvre et j'ai toujours le même problème

Ces pilotes sont bien présents

C:\WINDOWS\system32\drivers\mbam.sys

C:\WINDOWS\system32\drivers\mbamswissarmy.sys

si tu a une autre solution je suis preneur

Modifié par crayun
Posté(e)

Bonjour crayun,

Je constate que tu as exposé ton problème sur un autre forum :

C'est à la fois très incorrect vis à vis des personnes que tu mobilises sur un même sujet, et de surcroît dangereux, différentes procédures étant appliquées sans cohérence.

Désolé Pear, je ne savais pas que nous traitions le même problème. :P

As-tu également posté sur d'autres forum que PCA? Car je ne vais pas m'amuser à chercher tous tes sujets sur le Net!

J'ai d'autres suggestions à te soumettre mais comme je ne sais si tu expérimentes d'autres solutions, je m'abstiens en attendant ta réponse.

Dis-moi où tu désires continuer.

@+

Posté(e)

bonjour

désolé

je cherche une solution pour résoudre se problème

j'ai utilisé ces deux forum car je les utilise régulièrement, si tu a une autre solution poste la moi ici

merci d'avance

Posté(e)

Bonjour crayun,

OK, mais il faudra prévenir Pear sur PCA.

Nous allons tenter 2 choses. Ce problème n'est pas simple car il relève d'un conflit logiciel difficile à cerner. ;)

Désinstalle proprement MBAM selon la procédure que je t'ai déjà indiquée.

Désactive Windows Defender, puis télécharge et réinstalle MBAM.

Si cela ne fonctionne pas, essaie ceci :

Désinstalle proprement MBAM selon la procédure que je 'ai déjà indiquée.

Télécharge et installe MBAM v1.44 ici :

C'est une ancienne version, aussi il sera nécessaire d'effectuer les mises à jour.

Dis-moi quels sont les résultats.

@+

Posté(e) (modifié)

bonjour

tous ces bien passer mais lorsque j'ai fait la mise ajour

le même problème il m'affiche une fenêtre avec se message MBAM_ERROR_Expanding_Variables (0, 9) et MBAM_ERROR_Missing_file (3,0)

merci bonne journée

Modifié par crayun
Posté(e) (modifié)

Bonsoir crayun,

Hum, pas facile de trouver l'origine du blocage.

tous ces bien passer mais lorsque j'ai fait la mise ajour

Je suppose que tu veux parler de l'essai avec la version 1.44. Bon, cela ne fonctionne pas non plus, on tente autre chose. ;)

Exécute ceci dans l'ordre, s'il te plaît :

Sous Vista / Windows 7 :

• Télécharge sur le bureau (mais n'utilise pas maintenant) mbam-clean.exe : s.org/mbam-clean.exe
  • Désinstalle Malwarebytes' Anti-Malware par Programmes et fonctionnalités / Supprimer un programme
  • Clic droit sur mbam-clean.exe / Exécuter en tant qu'administrateur pour le lancer
  • Clic droit sur un endroit vide du bureau / Nouveau / Document texte pour ouvrir le Bloc-notes
  • Copie-colle dans ce nouveau fichier le contenu du cadre Citation ci-dessous :
    @echo off
    rd /s /q "%allusersprofile%\application data\Malwarebytes"
    del /f /q %0
  • Clique sur Fichier / Enregistrer sous...
  • Dans la fenêtre "Nom du fichier" tape Fixmbam.bat (le nom complet doit être Fixmbam.bat, pas Fixmbam.bat.txt ou autre)
  • Dans la fenêtre "Type" sélectionne Tous les fichiers
  • Enregistre ce fichier sur le bureau
  • Clic droit sur Fixmbam.bat / Exécuter en tant qu'administrateur puis clique sur Continuer au message d'avertissement de l'UAC.

Télécharge ATF-Cleaner par Atribune :

ATF-Cleaner est un utilitaire de suppression des fichiers temporaires inutiles, caches, historiques de navigation, cookies. A conserver et à utiliser quotidiennement ou après chaque navigation.

C'est un exécutable, il ne nécessite pas d'installation.

L'enregistrer sur le bureau.

• Double-clique sur ATF-Cleaner.exe (sous Vista - Windows 7, clic droit / Exécuter en tant qu'administrateur)
  • Onglet Main, coche Select All
  • Clique sur Empty Selected puis OK lorsque l'opération est terminée.

Si tu utilises Firefox :
  • Clique sur Firefox en haut et coche Select All
  • Clique sur Empty Selected
  • Remarque : Si tu veux conserver tes mots de passe sauvegardés, clique No à l'invite, cela décochera la case concernée
  • Clique de nouveau sur sur Empty Selected puis OK lorsque l'opération est terminée.

Si tu utilises Opera :
  • Clique sur Opera en haut et coche Select All
  • Clique sur Empty Selected
  • Remarque : Si tu veux conserver tes mots de passe sauvegardés, clique No à l'invite, cela décochera la case concernée
  • Clique de nouveau sur sur Empty Selected puis OK lorsque l'opération est terminée.

• Pour terminer, clique sur Main puis sur Exit.

Télécharge Temp File Cleaner (TFC) de Old Timer :

TFC est un utilitaire de suppression des fichiers temporaires inutiles présents dans tous les comptes utilisateurs et les navigateurs. C'est un exécutable, il ne nécessite pas d'installation.

• Enregistre-le sur le Bureau
  • Enregistre (sauvegarde) tous tes travaux en cours et ferme les applications - quitte-les définitivement (l'outil les fermera de toute façon automatiquement)
  • Double-clique sur TFC.exe (sous Vista - Windows 7, clic droit / Exécuter en tant qu'administrateur)
  • Clique sur Start
  • Laisse l'outil travailler (cela prend de quelques secondes à quelques minutes)
  • Si l'outil demande à redémarrer par la fenêtre suivante :
    The system requires a reboot to finish removing files.
    Click Yes to reboot the system.
    Clique sur Yes
  • Si l'outil ne propose pas le redémarrage, redémarrer manuellement.

Télécharge sur le bureau la dernière version de Malwarebytes' Anti-Malware (ne lance pas l'installation pour le moment) Download free version si tu utilises la version gratuite :

• Désactive Windows Defender
  • Clic droit sur le fichier d'installation / Exécuter en tant qu'administrateur
  • Une fois l'installation effectuée, lance MBAM
  • Redémarre ton antivirus et Windows Defender.

Merci à Exile360 (forum Malwarebytes) pour les suggestions concernant la résolution de ce problème.

Source :

Dis-moi ce que cela donne

@+

Modifié par Tibonhomme
Posté(e)

Bonjour crayun,

Un petit rouage bloque quelque part dans ton compte utilisateur.

On va essayer d'en savoir un peu plus. Suis bien les indications concernant Vista, s'il te plaît.

Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) de random/random :

RSIT, outil d'aide au diagnostic, établit un rapport détaillé sur le système. Il n'opère aucune suppression.

L'enregistrer sur le bureau.

------

Si l'OS est Windows 7 :

• Clic droit sur l'icône de RSIT / Propriétés
  • Onglet Compatibilité, cocher Executer ce programme en mode de compatibilité pour
  • Dans la liste déroulante, choisir Windows Vista SP2
  • Dans Niveau de privilèges, cocher la case Exécuter en tant qu'administrateur
  • Cliquer sur Appliquer puis Ok.

------

• Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT (sous Vista - Windows 7, clic droit / Exécuter en tant qu'administrateur)
  • A l'écran Disclaimer, clique sur Continuer
  • Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera. Accepter la licence.
  • Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront. Copie-colle le contenu de log.txt (affiché à l'écran) puis celui de info.txt (réduit dans la Barre des Tâches) dans ton prochain message. Si ces fichiers sont trop longs, mets-les dans 2 messages successifs.
  • Si tu ne vois pas ces deux rapports, tu les trouveras dans le dossier C:\rsit

N.B. : pour sélectionner tout le texte une fois dans le rapport texte, appuie sur les touches [Ctrl] + [A], puis clic droit / copier. une fois dans ton nouveau message sur le forum, clic droit puis coller à l'endroit où tu veux coller l'intégralité du texte.

Tutoriel installation et génération d'un rapport RSIT par MoJac :

A te lire